Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 01-02-2018 18:14:05

Dfrich
Chimpanz

Re: Dire Non l'intolrable

@ Gioyanou :

Si j'en viens voquer srieusement les problmes "d'ambiance" au travail (pour ne pas dire de mauvaise ambiance) je fais rfrence des cas particuliers, un mec qui vous en grippe a veux dire mon sens que quotidiennement et de manire rpte sur une journe ce gars s'en prendra verbalement ou abusera d'humour trs mal place envers un collgue malgr que celui ci se dfonce en terme de productivit.

D'une part, rien ne dis que celui qui "reoit" ces brimades n'a pas dj des soucis (problme de sant, familiaux ou autres...) raison pour laquelle on pas besoin "d'enfoncer le clou" , d'autre part , a peut plomber la productivit au travail si le "souffre douleur" est mpris alors mme qu'il se dmne au taff, celui ci sera tent d'en faire le moins possible (chat chaud..). Pour finir, je part du principe que la limite tolrable / intolrable est assez simple jauger, tant qu'on en reste sur le ct "comportemental" ("tu mal agis, tu n'a pas eu le bon comportement.."), tant que l'intention de celui qui me parle est bonne sans relle intention de nuire => allright.  Mais si on s'en prend verbalement moi juste dans l'ide de nuire, passer ses nerfs, et qu'on cherche me "blesser", moi, pour ce que je suis et non seulement mes actions (par les mots s'entend) et que a se rpte...une lumire rouge clignote  yikes

#14 01-02-2018 18:26:33

guylow
Petit Lmurien

...perso, tu voques deux "pretextes" qui chez moi ne passent pas, invoquer les problmes persos et sant.....quand on est salari, on ferme la porte aux histoires familiales et autres, on est au boulot,....et les soucis de sant, quand on n'est pas bien physiquement on se soigne et se met en arrt.......je parle en tant que salari et non patron.....j'ai eu des collgues comme a, toujours malade, toujours des soucis ....et faut se taper le boulot pour rattraper le coup......!!!....et a a agace grave quand c'est rptition et toujours la mme personne....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#15 01-02-2018 19:24:18

treeclimbing
Chimpanz

Dfrich a crit:

@ Gioyanou :

Si j'en viens voquer srieusement les problmes "d'ambiance" au travail (pour ne pas dire de mauvaise ambiance) je fais rfrence des cas particuliers, un mec qui vous en grippe a veux dire mon sens que quotidiennement et de manire rpte sur une journe ce gars s'en prendra verbalement ou abusera d'humour trs mal place envers un collgue malgr que celui ci se dfonce en terme de productivit.

D'une part, rien ne dis que celui qui "reoit" ces brimades n'a pas dj des soucis (problme de sant, familiaux ou autres...) raison pour laquelle on pas besoin "d'enfoncer le clou" , d'autre part , a peut plomber la productivit au travail si le "souffre douleur" est mpris alors mme qu'il se dmne au taff, celui ci sera tent d'en faire le moins possible (chat chaud..). Pour finir, je part du principe que la limite tolrable / intolrable est assez simple jauger, tant qu'on en reste sur le ct "comportemental" ("tu mal agis, tu n'a pas eu le bon comportement.."), tant que l'intention de celui qui me parle est bonne sans relle intention de nuire => allright.  Mais si on s'en prend verbalement moi juste dans l'ide de nuire, passer ses nerfs, et qu'on cherche me "blesser", moi, pour ce que je suis et non seulement mes actions (par les mots s'entend) et que a se rpte...une lumire rouge clignote  yikes

Te prends pas la tte et mets toi ton compte.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire