Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2018 10:08:29

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Aménagement utilitaire, vos réalisations en photos

Salut.

Je vais refaire l'aménagement d'un fourgon sprinter 7 places la semaine prochaine, j'ai besoin des pros de la cogite, donc si vous pouvez partager vos réalisations ou vos bonnes idées, ce serait cool !

Merci !

Hors ligne

 

#2 05-02-2018 20:59:03

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Aménagement utilitaire, vos réalisations en photos

Cela m'intéresse aussi.
J'avais envisagé d'aménager mon Trafic. J'y songe toujours, vu le bazar que c'est la plus part du temps ...
Mais heureusement que j'ai trainassé   siffle car j'en suis à mon troisième. Apparemment une camionnette n'est pas assez grosse pour que certaines personnes la voient. Première, shootée en stationnement par un paysan dans son manuscopique; deuxième, bugnée au redémarrage après avoir laissé passer un piéton.
Furax

Hors ligne

 

#3 12-02-2018 20:11:49

skadebarrio
Ouistiti
Date d'inscription: 16-05-2013
Messages: 32

Re: Aménagement utilitaire, vos réalisations en photos

Dans le sprinter avec laquelle je roulais j'avais fait une étagère en osb dans le fond à gauche sur les 3/4 de la largeur et sur 60 cm de profondeur( soit la largeur d'une planche classique) ce qui me permettait de mettre le matos de nettoyage ( rateaux, pelle, et le plus chiant je pense, le souffleur) par la latérale facilement vu que c'est le dernier truc q'on range généralement.
Tout le reste suspendu , en plus sur les sprinter tu as plein de trous déjà fait! Ça depend ce que tu fais comme travaux mais perso j'avais mon matos de grimpe dans des sacs suspendu sur les côtés, les tronço et taille-haie idem, les perches et debroussailleuses au plafond. Un jo beau m400 sanglé au plancher et tout le petit brol dans l'étagère. J'avais même la place pour encore caller une petite rogneuse de souche. M'enfin bon la par contre c'est la limite...

Hors ligne

 

#4 25-02-2018 23:46:25

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Aménagement utilitaire, vos réalisations en photos

L'aménagement d'un arboriste finlandais:
https://www.youtube.com/watch?v=IySx9Gadwyk

Hors ligne

 

#5 28-02-2018 21:07:32

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Aménagement utilitaire, vos réalisations en photos

Voilà c'est ce genre d'aménagement que je cherchais .

Je mettrais des photos de ce que j'ai fais, très banale par rapport au sien mais cest toujours mieux que le contreplaqué imbibé de gasoil....

Hors ligne

 

#6 02-03-2018 10:32:45

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Aménagement utilitaire, vos réalisations en photos

Bonjour

comme je fais plus de paysagisme que d'élagage, je conserve tout l'espace intérieur de mon jumper
l'aménagement se limite à des points d'accroche des outils longs sur les cotés ( scies à élaguer, écheniloirs, rateaux, ébrancheurs longue portée )
des points d'ancrages vissés au plancher pour le broyeur, la rogneuse, les tondeuses
j'ai pensé à mettre des rails d'ancrage sur les cotés, mais pas trouvé en occasion
j'ai des caisses empilables avec couvercle pour le matos ( caisse baudrier, caisse cordes etc)
je peux ainsi disposer de tout l'espace pour mettre une tondeuse débroussailleuse autoportée+ une tondeuse+ petit matos) ou pour évacuer quand la remorque ne suffit pas

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]