Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-02-2018 20:34:48

Tommy boy
Chimpanz

Re: Dilemme moral

C'est pas faux " p'tit loulou " je plussoie :)

#14 22-02-2018 02:00:01

J&D17
Petit Polatouche

Je fais un -10% si cest un bon client. Ou/et des bricoles en plus au passages.

#15 22-02-2018 19:15:00

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 35

le client signe un devis parmi souvent plusieurs autres, il l'accepte generalement pour le prix, pour un travail,pas pour les heures,
et effectivement dans le sens inverse ils payent jamais en plus
je ne redonnerais jamais de l'argent a un client, sauf si je casse quelque chose
quand j'achete un paquet de gateau , je sais ce qu'il y a dedans, maintenant si je le mange trop vite, je vais pas me plaindre
comme l'a dit olivier sur un autre post, si on compare au plombier, qui risque rarement sa vie et qui a un tout petit capital matriel, je pense que oui les prix de l'lagage sont largement justifi, et c'est souvent ce que me disent les clients; je prcise que j'assassine pas sur mes prix, et bizarement, les chantiers ou j'ai le mieux gagn et ou je me trouv trop cher, eh bien parfois on me redonne la pice!!!

#16 22-02-2018 19:28:32

guylow
Petit Lmurien

....mais combien de fois faudra-t-il rpter qu'un devis d'lagage ne se fait pas au taux horaire !!!!!!!
...aprs si tu vas beaucoup plus vite que prvu c'est que tu as acquis une technique pour gagner en vitesse et efficacit, et a, on appel a du savoir faire, et a n'a pas de valeur.....

Dernire modification par guylow (22-02-2018 19:31:45)

Arborolagueur-grimpeur et au sol aussi.....

#17 22-02-2018 21:00:31

nimkaj
Super Lmurien
Lieu: Aisne
ge: 36
Site web

Effectivement, comme le dit Stihl castor, ton devis a du tre choisi parmi ceux de la concurrence. En plus d'avoir eu un certain felling avec tes clients, j'imagine que tu ne devais pas tre le plus  cher. Cqfd !

#18 22-02-2018 21:06:25

Darz
Chimpanz
Lieu: Rennes
ge: 32
Site web

Merci pour vos rponses.

Guilow: que ce soit "taux horaire" ou "tche" c'est exactement la mme chose. Le temps est juste la manire la plus simple de mesurer une tche. Le temps prvu traduit tous les paramtres d'un chantier. Plus un arbre est haut, gros, large, tordu..., plus il y a d'obstacles au sol, de distance parcourir pour l'vacuation... plus on y passera de temps! Ok on ne met pas sur un devis un taux horaire. N'empche que quand tu calcul ton chantier tu te bases sur ce taux. Comment faire sinon?

Ensuite, je ne parle pas du sentiment que peut avoir le client. Il a sign donc il sait ce qui l'attend mme si c'est trs important qu'il est un sentiment de bon rapport qualit prix. Je parle de ma conscience en tant que professionnel qui veut proposer un prix juste. Par exemple, si je taille un arbuste de 2 m de haut, que j'y passe une heure (tu vois Guilow que si je ne prcise pas le temps pass on a aucune ide de la tche effectue), et que je facture 300 euros (videmment compltement improbable) je n'aurai pas la conscience tranquille et donc je ferai une ristourne.

A plus.

#19 23-02-2018 13:10:55

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 47

Je pense que la notion de ristourne est manipuler avec dlicatesse.

D'une part, la ristourne est admise sur un plan comptable mais elle doit tre intgre dans le compte de rsultat ou le bilan (donc CA)...j'avoue que j'ai un doute car les cours de compta sont du sicle dernier.
D'autre part, user et abuser de la chose te place dans une situation difficile grer par la suite, pourquoi ?
C'est simple, les gens parlent et dbattent de choses et d'autres comme de tes chantiers...t'es cuit ! La rumeur se rpand comme un torrent de boue et dvaste tes ambitions avant mme que tu ais pu faire tes preuves.
Le style utilis est critiquable mais l'ide est juste.

Je te laisse mditer sur ce genre de "phnomne" qui est loin d'tre paranormal...c'est juste du bon sens.

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#20 23-02-2018 16:38:02

Darz
Chimpanz
Lieu: Rennes
ge: 32
Site web

Sur le plan comptable: la ristourne n'apparat pas sur la facture. La facture correspond au travail effectu, je met la somme que je veux tant que a ne dpasse pas le devis sign. C'est la mme chose que quand il arrive qu'au dernier moment, le client ne veut plus abattre un des arbres prvus par exemple. La facture sera infrieure au devis sign mais il n'est pas question de ristourne.

Concernant le bouche oreille: ce n'est pas parce que tu fais une rduction justifie un client qu'il va dire tout le monde que "cet lagueur fait des ristournes tout va". Au contraire, s'il en parle, a vhicule une image d'honntet et mon avis a ne fera qu'amener de nouveaux clients.
Donc je ne met fait pas de souci pour le torrent de boue qui va dvaster le monde et mes ambitions   wink .

#21 24-02-2018 20:31:46

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 47

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#22 25-02-2018 22:01:01

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 35

Plus1 guylow
par contre sur 2 chantiers avec un collgue on bosse a un prix jour, ce sont deux proprit  en bord de route et chemin de fer, et c'est en foret , beaucoup d'arbres, difficile a chiffrer, on couche et c'est tout, aprs avoir donn notre prix jour, et avoir montr ce qu'on tait capables de faire, sur une journne, on a eu le feu vert pour la suite, personne ne ce sent ls, et on travail dtendu, plus que si on avait fixer un prix et qu'on aurait peur de ne pas tenir les dlais, de plus les clients font au gr de leurs compta et du coup tout le monde est content;
mais dans l'ensemble, je suis contre le taux horaires, meme si il nous sert a tablir un devis
venant du paysage j'ai toujours t contre, quand on me demande je rpond toujours au client qu'"au forfait vous savez a quoi vous en tenir des le dbut"
si tu compares des indpendant aux mecs de la ville, sur de la taille de haie par exemple, ou des mecs du services a la personne avec taille haie electrique, ya pas photos ...
d'ailleurs ces derniers sont souvent plus chers en idf, il font recuperer 50% au clients mais ce derniers paies entre 40e a 60 e de l'heure en idf et pour quel rendement???

#23 26-02-2018 06:26:16

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

Je n'ai jamais pu travailler l'heure, cela me fausse la libert que j'prouve quand le devis est sign et que le travail va de toute faon se faire en temps et en heure.

J'ai t salari et c'est un peu similaire quelque part.

Sur le global de toutes ces annes, les chantiers foirs restent quand mme anecdotiques.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs