Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-02-2018 22:11:53

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Fiât ducato benne

Bonjour a tous
J’ai l’intention d’acheté un Fiat ducato benne le seul soucis est qu’il n’y a pas de coffre entre la cabine et la benne ma question, est ce que l’on peut déplacé la benne en la tirent  pour pouvoir y mettre un coffre entre l’a cabine et la benne ??

Hors ligne

 

#2 23-02-2018 00:28:18

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Fiât ducato benne

En dehors de tout problème d'homologation, juridique, spécif constructeur ... reculer la benne en prolongeant le châssis est techniquement possible, mais le souci est que tu déplaces la masse de ton chargement vers l'arrière. D'une part, tu surcharges l'essieu arrière, et d'autre part, tu délestes l'essieu avant (adhérence réduite pour la direction et le freinage, éventuellement la traction selon le modèle).
Il conviendrait soit de reculer aussi l'essieu arrière après avoir prolongé l'arrière du châssis, soit de couper le châssis quelque part entre les deux essieux et de lui en regreffer un bout pour tout reculer d'un bloc.

Mais c'est un sacré taf, avec de lourdes conséquences juridiques si contrôle, pépin, accident ...
Travail de pro obligatoire, en admettant qu'il y ait la possibilité de le faire (je ne parle pas de l'aspect technique).

Hors ligne

 

#3 23-02-2018 08:05:24

pascal32
Koala
Date d'inscription: 22-05-2017
Messages: 22

Re: Fiât ducato benne

tu devrais te rapprocher d'un carrossier constructeur près de chez toi.
La longueur de la benne est calculé suivant la longueur du chassis donc c'est surement impossible dans ton cas.

Hors ligne

 

#4 05-03-2018 17:12:48

tronc94
Ouistiti
Date d'inscription: 15-06-2011
Messages: 35

Re: Fiât ducato benne

Je me suis renseigné est effectivement faut rallongé le châssis ....
Trop de coût autant acheté le camion avec un coffre.
Merci pour vos reponces  ;)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]