Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2018 20:51:34

Babax
Koala

Avis taille haie monolame cho hc 331

Bonjour tous,

Je suis install depuis prs de 10 ans et je possde plusieurs modle de taille haie (hs86r stihl - dolmar ht 2475 - un sur perche shindawai et un double lame echo)
J'ai boss plusieurs anne avec le stihl super matos seul hic le rglage des lames les entretoises qui gre l'ecartement des lames, les limer c'est pas top !
Depuis 2 ans j'ai pris un dolmar rglage de l'ecartement par vis et contre ecrou top surtout en plein chantier c'est le top !
Mais que de casse au niveau du lamier pourtant je suis pas brisac !

Alors je me demande si l' cho  hc 331 est bien ? Y a t'il  des utilisateurs ?
Ou autre marque

Merci pour vos avis

#2 19-03-2018 21:56:59

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Site web

Re: Avis taille haie monolame cho hc 331

Pour le HS86R, pour le rglage des lames, il existe a:
Rf: 4237 007 1009, Jeu de pices, rduction du jeu des couteaux, rglable 750 mm / 30" R

#3 20-03-2018 06:56:52

doume
Super Polatouche
Lieu: Sous les tilleuls
ge: 55

Babax a crit:

Alors je me demande si l' cho  hc 331 est bien ?

J'en ai eu un quelques temps, le dflecteur est super efficace, et vite le ramassage quand tu tailles le haut de la haie.
Le systme anti-vibration ne m'a pas du tout convaincu...
Et son poids est vite devenu rdhibitoire pour moi et ma tendinite...

#4 20-03-2018 07:21:21

guylow
Petit Lmurien

.....dans mon camping, suis quip tout pellenc....(trononneuse, tondeuse, taille haies (Hlion..).....ben suis agrablement surpris de la patate, lgret et maniabilit des tailles haies.......et le plaisir pour les oreilles et sans gaz d'chappement.....la batterie dorsal est parfois un peu gnante pour se faufiler dans les lieux troits, mais c'est sympa.....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#5 20-03-2018 07:45:08

Babax
Koala

doume a crit:

Babax a crit:

Alors je me demande si l' cho  hc 331 est bien ?

J'en ai eu un quelques temps, le dflecteur est super efficace, et vite le ramassage quand tu tailles le haut de la haie.
Le systme anti-vibration ne m'a pas du tout convaincu...
Et son poids est vite devenu rdhibitoire pour moi et ma tendinite...

Et solidit du matos le temps que tu l as eu tu en tais content ?  Tu tourne avec quoi maintenant ? 

Pour le pellenc le prix lui n'est pas taill dans mon budget actuel ! Et je ne suis pas sr qu'il tienne la journe !  Mme si je suis agrablement surpris du scateur que je me suis offert cet hiver !

Pour les jeux de rglage mon mcano me les a propos mais je ne trouve pas a pratique en chantier lorsque l'on fait du rabattage et que l'on pass du fin des qu'il y  a  un peu de jeu a machouille!
Sinon y a t'il des avis sur le hs86 T ?

Merci pour les info

#6 20-03-2018 09:30:17

doume
Super Polatouche

Plus1 guylow l'electrique batterie c'est l'avenir

Babax a crit:

Et solidit du matos le temps que tu l as eu tu en tais content ?  Tu tourne avec quoi maintenant ?

Tu en as des questions, va te faire plus cher maintenant   Humour
Echo a tiens la route, mme si je trouve que leur lagueuse manque crucialement de patate.
Niveau matos, j'ai un mono-lame avec dflecteur znhoa (qui se fabrique plus maintenant), mais je lui prfre un petit bi-lame en 60, ultra lger...

Pour le rabattage de haie au taille-haie, je trouve a trs moyen
Mme si tout est relatif tout dpend du diamtre, si le bois est lignifi etc... c'est pas tonnant si ton matos souffre, je prfre utiliser le scateur de force pour laisser toutes les coupes propres.

#7 20-03-2018 12:05:42

Babax
Koala

Mme si tout est relatif tout dpend du diamtre, si le bois est lignifi etc... c'est pas tonnant si ton matos souffre, je prfre utiliser le scateur de force pour laisser toutes les coupes propres.

Je prpare le chquier alors   lol
Quand je parle rabattage je me suis mal exprim mais j'ai pas mal de client qui ont du noisetier mlanger avec du frne etc de la haie rustique et les coupes sont grosses comme le doigt voir un pouce !
Je sais tu va me dire maintenant tout dpend de la taille de ta paluche   lol

J'ai bien essay de demander une demo mon vendeur mais il n est pas chaud car ce n'est pas du matos qu'il vend beaucoup le mono. Mme si perso je trouve a beaucoup plus agrable travailler que le double !

Sinon si il y a des avis sur le taille haie cho en mono, exprience bonne ou mauvaise je suis preneur !

Bonne journe

#8 22-03-2018 20:38:50

jackx 71
Chimpanz
Lieu: chalon sur saone 71
ge: 57

Bonjour

j'ai 4 taille haie cho, le 331 ES bien sur ,et 2 HC 341 ES , barre de coupe d'1m, c'est ce qui me sert le plus, avec un bon harnais bien sur !
les lamiers sont de trs bonne qualit,  un ou 2 affutage lger par an, jamais cass une dent en 15 ans!
je trouve que c'est les mieux quilibrs du march, la vrai machine de pro avec simple lame.
j'ai 2 taille haie thermiques perche sthil, et 2 lecrtiques batteries sthil: le 60 cm double lame  et le perche tlscopique ( super machine) , mais je continue faire le plus gros du boulot avec les echos
maintenant j'utilise le 331 que pour le dessus des haies de moins d'un mtre de large
j'ai rgulirement des soucis de carburation sur ces machines, mais j'ai jamais eu rgler l'cartement des lames, mme sur mon plus vieux cho 75 cm  de 30 ans !

#9 23-03-2018 23:04:39

Babax
Koala

jackx 71 a crit:

Bonjour

j'ai 4 taille haie cho, le 331 ES bien sur ,et 2 HC 341 ES , barre de coupe d'1m, c'est ce qui me sert le plus, avec un bon harnais bien sur !
les lamiers sont de trs bonne qualit,  un ou 2 affutage lger par an, jamais cass une dent en 15 ans!
je trouve que c'est les mieux quilibrs du march, la vrai machine de pro avec simple lame.
j'ai 2 taille haie thermiques perche sthil, et 2 lecrtiques batteries sthil: le 60 cm double lame  et le perche tlscopique ( super machine) , mais je continue faire le plus gros du boulot avec les echos
maintenant j'utilise le 331 que pour le dessus des haies de moins d'un mtre de large
j'ai rgulirement des soucis de carburation sur ces machines, mais j'ai jamais eu rgler l'cartement des lames, mme sur mon plus vieux cho 75 cm  de 30 ans !

Merci pour l'info  Merci
Y'a plus qu'... Sortir le chquier !

Quand tu parle de harnais pour le 1m de coupe tu utilise quoi ? Je vois pas trop comment tu peux le mettre !
Et pour les problmes  de  carbu tu parles de quoi ?

Bon week end   tous

#10 24-03-2018 07:59:30

gioyanou2
Petit Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 40

doume a crit:

Plus1

idem un secateur de force sur l'echelle pour le gros et le reste au taille haie
je ne suis pas sure que tailler du gros gros au taille haie fasse gagner du temps

de temps en temps je le fais mais a me fait mal au coeur , et pour la machine et pour les plantes

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#11 24-03-2018 13:13:24

doume
Super Polatouche

Babax a crit:

Quand tu parle de harnais pour le 1m de coupe tu utilise quoi ? Je vois pas trop comment tu peux le mettre !

Je pense que jackx parle de a, j'ai jamais essay, faudrait voir les retours...

#12 24-03-2018 16:09:31

Babax
Koala

doume a crit:

Babax a crit:

Je pense que jackx parle de a, j'ai jamais essay, faudrait voir les retours...

C'est bien ce quoi je pens mais je ne vois pas comment tu peux le faire tenir sur un mono lame ?

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire