Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-03-2018 11:52:33

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Remorque 2 essieux HUMBAUR

Voila, je suis dans l'optique de changer ma remorque pour passer sur un modele au dessus avec un PTAC de 3500 kg.
Par contre j'ai peur que mon Citroën Berlingo de 92 CV diesel ne soit plus assez puissant pour tracter respectablement celle-ci !

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos avis !

Hors ligne

 

#2 27-03-2018 12:39:28

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Regarde le PTRA de ton berlingo.

Hors ligne

 

#3 27-03-2018 13:42:46

pascal32
Koala
Date d'inscription: 22-05-2017
Messages: 22

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

j'ai un boxer 120cv et c'est deja juste

Hors ligne

 

#4 27-03-2018 13:44:11

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Merci floozer, en l’occurrence il y est marqué sur la carte grise " f3 : 3105 " ce qui veut dire que je dois soustraire le poids du véhicule et le restant pour aller a 3105kg, c'est le poids maxi que je peux tracter ?

Hors ligne

 

#5 27-03-2018 15:08:04

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Mon Trafic "1,2 tonne" a droit à une remorque de PTAC 2000 kg.
Pour le Berlingo et Partner (ma fille en a un), c'est 1000 kg d'après les indications de la carte grise, PTRA - PTAC véhicule.
On peut pousser un peu plus loin en jouant avec les poids réels, mais on rentre dans un domaine délicat. Je viens de le lire, mais je ne m'en souviens déjà plus des nuances (ça, c'est moi, il y a des domaines où je n'arrive pas à assimiler le sens des phrases).
Les fiches tech Argus du Berlingo donnent 1300 en poids tractable.
Le souci que j'y vois, c'est que déjà qu'on est facilement en surcharge lors des évacs, c'est prendre un sérieux risque si on a d'entrée de jeu une capacité accrue au max théorique.

En plus, la remorque pèse davantage, d'où fatigue et sur-consommation permanente, même à vide. Et pour la bouger à la main, laisse tomber !

Hors ligne

 

#6 27-03-2018 16:56:38

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

En effet , c'est pas faux Marc Antoine !
Rien que pour bouger ces genres de monstres seul, c'est a se refaire les reins haha
Puis si c'est pour devoir changer aussi d'utilitaire et prendre un genre de 4x4 mastoc qui consomme comme pas permis et qui vaut à l'achat relativement cher juste pour rentrer dans la loi, je vais garder très gentiment ma humbaur avec tout de même un PTAC équivalent à 1t3 du coup !

C'est pas faute d'avoir demandé en tout cas, mais c'est bien dommage quand même, je suis pas contre du " toujours plus grand " sans pour être un américano de base. Il y a toujours plus de rendement avec un gain de temps, et le temps, c'est de l'argent !

Hors ligne

 

#7 27-03-2018 20:09:25

sevequipeut
Ouistiti
Date d'inscription: 02-12-2015
Messages: 60

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Bonjour à tous,tommy boy,si tu fais 1 voyage de branches avec ton berlingo et ta remorque d'une tonne,qui consomme environ 7litres au cent,avec un véhicule plus gros,qui consomme 14 litres au cent,tu vas tirer une remorque de 3,5 tonnes,résultat tu pollues plus avec un petit véhicule lorsque tu tractes,enfin c'est juste mon avis,sans parler de l'usure mécanique.a voir si tu fais beaucoup d'évacuation.
Bonne soirée.


Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre,pêché le dernier poisson et tué le dernier bison,il se rendra enfin compte que l'or ne se mange pas.
Geronimo

Hors ligne

 

#8 27-03-2018 20:46:33

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Et il faut le permis BE ! Si je ne dis pas de conneries, à moins que la remorque chargé pèse moins que le vehicule à vide et que l'ensemble n'excède pas 3.5t dans ce cas, le B suffit.

Hors ligne

 

#9 27-03-2018 23:54:30

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Dans tous les cas, la solution "berlingo + remorque 3,5 t" ne sort nulle part dans les équations.
Sauf celle qui finance la gendarmerie.

Hors ligne

 

#10 28-03-2018 18:45:43

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Haha j'aime bien " équation " !
Hé oui et vu que je veux éviter à tout prix de rendre des comptes à ces gens la, je vais m'abstenir !

Hors ligne

 

#11 28-03-2018 22:02:41

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

Et encore, l'aspect maréchaussée, c'est quand tout se passe bien (si on peut dire). En cas de pépin, l'assurance sera absolument ravie de botter en touche.
Perso, ça me ferait flipper de savoir qu'il y a derrière un truc qui pèse deux fois plus lourd que "moi". Simplement par le jeu de la différence des masses, la remorque chargée fait ce qu'elle veut de la voiture. A la moindre contrariété, c'est elle qui devient chef et conduit la voiture à ta place. Comme elle n'a jamais appris, le résultat est très moyen.  siffle

Hors ligne

 

#12 28-03-2018 23:17:06

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

Re: Remorque 2 essieux HUMBAUR

D'ou l’intérêt de passer le ou les permis nécessaires, il y a des chose à savoir, on n'aborde pas de la même manière la conduite d'une remorque de 500kg et d'une autre de 3.5T.
J'ai passé mes poids lourd avec un formateur que j'ai trouvé très compétent, pour lui ce n'est plus de la conduite mais du pilotage, et il a pu me montrer de manière significative la différence lorsque j'étais au volant et lui à coté (et pourtant j'avais pas la gastro ce jour la ...).
Tous ces enseignements m'ont été d'une grande aide pour la conduite de mon véhicule actuel et de ma remorque de 3T.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]