Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-04-2018 20:43:36

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Pieces generique Farmertec

Je voulais savoir si quelqu'un avait testé des pièces détaché pour Stihl du manufacturier Farmertec ?


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

#2 04-04-2018 07:36:06

pascal32
Koala
Date d'inscription: 22-05-2017
Messages: 22

Re: Pieces generique Farmertec

regarde sur youtube y a pas mal de videos

Hors ligne

 

#3 04-04-2018 12:32:49

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: Pieces generique Farmertec

pascal32 a écrit:

regarde sur youtube y a pas mal de videos

Oui deja vu , mais ce que voulais savoir est plus un retour dans le temps , si c'est correct pour un usage non pro (intensif) , si certaine machines s'en sortent mieux que d'autres , des pieces a ne surtout pas utiliser.......


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

#4 04-04-2018 19:31:26

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Pieces generique Farmertec

a prescrire tout piece moteur le reste c'est passable

Hors ligne

 

#5 06-04-2018 21:05:33

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: Pieces generique Farmertec

stihl castor a écrit:

a prescrire tout piece moteur le reste c'est passable

Tu as testé des pièces moteur de ce fabricant avec mauvaise expérience ?


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

#6 07-04-2018 01:32:06

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1503
Site web

Re: Pieces generique Farmertec

Bonjour,
C'est pas cher et donc faut pas croire aux miracles, on en a pour son argent !!
Professionnel STIHL depuis 54 ans, je me devais de tester ces matériels la, ainsi que quelques pièces.
Je me suis donc fait un petit plaisir, en achetant 4 machines.
Leur fameuses tronçonneuses en kit à assembler pour retraité oisif !
- Une MS180, Montage moyen finition et ajustage des pièces plastiques médiocre, lime et cutter très utile.
Carter moteur plastique, mal usiné au niveau de la pompe à huile, graissage impossible.
Les silent-bloc nul, aussi dur que des bouchon de liège !
Démarrage moteur et fonctionnement de celui ci, bon rien à signaler, non testé dans le bois.
- Une MS250, montage un peu mieux que la MS180, les silent-bloc, pareil trop dur.
Démarrage moteur et fonctionnement de celui ci, excellent, testée dans le bois, très bonne puissance identique à MS250 origine, par contre après 2 minutes d'utilisation, l'huile de chaine se met à pisser de partout, donc ensemble carter moteur/réservoir défectueux aussi !
- Une MS360, Montage ok, tout s'ajuste bien, belle finition des plastiques, silent-bloc toujours trop dur, démarrage ok, et essais, test dans le bois, pas de soucis la puissance est la, par contre ralenti irrégulier, et cale régulièrement au ralenti.
- Une MS440, Montage ok, tout s'ajuste bien, sauf l'arbre de commande starter/arrêt moteur, j'ai du utiliser un origine STIHL, belle finition des plastiques, silent-bloc pas top non plus, démarrage ok, et essais, test dans le bois, moins puissant qu'une MS440 origine, mais sa fonctionne bien. Panne au bout de 2 stère environ, aération du réservoir à carburant défectueuse.

En ligne

 

#7 08-04-2018 11:29:12

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: Pieces generique Farmertec

chainsaw racing a écrit:

Bonjour,
C'est pas cher et donc faut pas croire aux miracles, on en a pour son argent !!
Professionnel STIHL depuis 54 ans, je me devais de tester ces matériels la, ainsi que quelques pièces.
Je me suis donc fait un petit plaisir, en achetant 4 machines.
Leur fameuses tronçonneuses en kit à assembler pour retraité oisif !
- Une MS180, Montage moyen finition et ajustage des pièces plastiques médiocre, lime et cutter très utile.
Carter moteur plastique, mal usiné au niveau de la pompe à huile, graissage impossible.
Les silent-bloc nul, aussi dur que des bouchon de liège !
Démarrage moteur et fonctionnement de celui ci, bon rien à signaler, non testé dans le bois.
- Une MS250, montage un peu mieux que la MS180, les silent-bloc, pareil trop dur.
Démarrage moteur et fonctionnement de celui ci, excellent, testée dans le bois, très bonne puissance identique à MS250 origine, par contre après 2 minutes d'utilisation, l'huile de chaine se met à pisser de partout, donc ensemble carter moteur/réservoir défectueux aussi !
- Une MS360, Montage ok, tout s'ajuste bien, belle finition des plastiques, silent-bloc toujours trop dur, démarrage ok, et essais, test dans le bois, pas de soucis la puissance est la, par contre ralenti irrégulier, et cale régulièrement au ralenti.
- Une MS440, Montage ok, tout s'ajuste bien, sauf l'arbre de commande starter/arrêt moteur, j'ai du utiliser un origine STIHL, belle finition des plastiques, silent-bloc pas top non plus, démarrage ok, et essais, test dans le bois, moins puissant qu'une MS440 origine, mais sa fonctionne bien. Panne au bout de 2 stère environ, aération du réservoir à carburant défectueuse.

Merci a toi , ca au moins c'est un bon retour .

C'est sur j'aurais été méfiant sur une machine complete , dans mon cas ce serait plus pour des remise en état de fonctionnement sur des machine avec des pieces hs , ca pourrait le faire pour un usage non pro a ce que je vois apres inspection et retouches des pieces.

C'est le "on en a pour son argent" qui m'interesse , car au passé d'autres manufacturiers ont mi sur le marché des pieces generique a pas cher avec les quel on avait rien a tirer.

C'est commandé des pieces pour ms200t , j'aurais donc certaines machine réparé avec de l'origine et d'autres avec des pieces Farmertec , je pourrais faire un retour.

J'en glisserais une avec piston/cylindre a 10 balles pour de l'intensif pour voir le nombre d'heure que ca peu tenir , tout viendra du traitement du cylindre

Edit : Pour les silent-bloc trop dur , ca se ressent beaucoup a l'utilisation ?

Dernière modification par louping0 (08-04-2018 11:52:46)


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

#8 08-04-2018 18:22:06

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Pieces generique Farmertec

merci chainsaw pour ce retour détaillé

Hors ligne

 

#9 30-04-2018 10:34:01

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: Pieces generique Farmertec

j'ai donc remonté une 200t .

Ce qui m'a surpris c'est la duretée des segments du kit Farmertech , ca marche mais j'ai laissé un plein de rodage au ralenti a 4% , ca du usiner sec la dedans.

Le caburateur bizarre , pas moyen de regler les richesses obliger de virer les ressorts pour fermer sinon trop dur on ne sais pas ou on en est et risque de matter les pointe.
ouvertures a 2 ou 3 tours pour un fonctionnement normal , plutot etrange.

Je lui ai donc remis un vieux carbu qui se regle correctement.

Carter de chaine difficile a mettre correctement en place , je vais devoir ajuster.
Mais bon c'est une vielle machine peut etre des usures deformation au chassis.

Reste a tester dans du bois et monter une autre.


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.064 sec., 17 requêtes exécutées ]