Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-11-2006 10:57:41

s@lome
Koala
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 19

Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

Bonjour,

Juste une petite info, pour ceux qui désirent faire un C.S élagage, ou tout simplement quelques

modules, il existe deux centres de formation pionnier en ce domaine.

Le cfppa de Chateaufarine à Besançon dans le Doubs, et le cfpf de Chateauneuf-du-rhône

dans la Drôme.

Ceux deux centres sont à la base de toutes les innovations au niveau matériel mais aussi

niveau recherche botanique par exemple. Ce sont eux qui ont obtenu une dérogation pour la

profession concernant la dernière directive européenne concernant l'obligation d'un double

ancrage par exemple. Tous ces gens sont des passionés, respectent notre environnement mais

aussi les humains que nous sommes. Renseignez-vous! Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 29-11-2006 18:19:37

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

oula ne nous enflammons pas trop !

au niveau des matériels il y a beaucoup plus de centres qui ont des formateurs testant des nouveaux matériels et qui proposent des innovations.

quand à une des bibles des élagueurs "le guide du grimpeur élagueur" les centres de formation que tu cites se font rares et sont sans conteste plus tours fondettes, Saint germain en laye et Nérac.

les centres que tu nommes sont de bons centres de formation mais de là à dire les meilleurs des meilleurs !

ne faisons pas des raccourcis trop rapide , je trouve que ça ne rend service à personne.

Sans rancune

Un formateur en élagage qui en plus ne nomme même pas ça paroisse afin de rester objectif.


cheers  à tous

Hors ligne

 

#3 29-11-2006 18:41:36

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

bonsoir on dirait que la gue-guerre des centres est lancé.
Pour résumé, vous avez tous des bons arguments et vous êtes tous les meilleurs.
L'essentiel,  heureusement que vous êtes tous présent pour préparer les championnats et promouvoir notre métier. Mais quandmême, il y en a qui on le globe mais c'set totalement humain.!!!!!!!!

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#4 01-12-2006 09:51:02

s@lome
Koala
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 19

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

C'était juste une info pour les personnes perdues dans le dédale des centres de formations. Bien évidemment, chaque centre a sa spécificité. Il n'empêche que ces deux centres sortent du lot.
Perso, je n'ai aucun intêret personnel à en faire la promotion. J'ai eu tort de les nommer, je m'en souviendrai pour la prochaine fois.

Hors ligne

 

#5 01-12-2006 18:31:55

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

quand je me suis formé, y'avait que 2 ou 3 centre de formation, maintenant y'en a une floppé !!

déjà je pense qu'un jeune qui veut se former cherchera au plus prés de chez lui.
effectivement pas dis qu'il ira dans un bon centre.
c'est à lui d'entreprendre des démarches de recherche et par exemple ce forum lui permettra de poser la question, ils ont le réflex "google" les petiots d'aujourd'hui  wink.

Dernière modification par Guillaume (02-12-2006 11:57:21)


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#6 01-12-2006 20:24:49

s@lome
Koala
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 19

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

petitmanu a écrit:

bonsoir on dirait que la gue-guerre des centres est lancé.
Pour résumé, vous avez tous des bons arguments et vous êtes tous les meilleurs.
L'essentiel,  heureusement que vous êtes tous présent pour préparer les championnats et promouvoir notre métier. Mais quandmême, il y en a qui on le globe mais c'set totalement humain.!!!!!!!!

a+

Tu n'as rien compris à ma démarche, c'est dommage. Je suis loin d'être parfait dans mon métier, j'en découvre tout les jours au contact de gens passionnés. Les championnats d'élagage sont une chose, bosser dans un arbre en est une autre.

Hors ligne

 

#7 01-12-2006 23:14:35

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

bonsoir sal@me
ta demande est tout a fait ligitime, je répondais surtout a steph le forestier!!!!!!
Mais il faut reconnaitre qu'il y a une forme elitisme et c'est dommage!!!!!
Et que les autodidacte ne sont pas toujours les biens vues.
Moi je n'ai rien a prouver à personnes, et j'ai surtout de la chance de vivre de ma passion.

et sans rancune!!!!!

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#8 02-12-2006 00:25:19

TWIGGY
Maître Lémurien
Lieu: Romans sur isère
Âge: 45
Date d'inscription: 29-10-2006
Messages: 2153
Site web

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

AH ca y est...
un article qui minteresse...
perso je suis formateur dans un centre de formation dont je ne citerai pas le nom..
mais il est clair quil y a une vraie geguerre du MEILLEUR centre de formation pour le cs taille et soins de arbres... alors moi perso ca me depasse serieusement... grand coup de gueule pour dire que l'experience et linnovation peut se transformer en fierte et pour certain responsable et formateur et orgeuil prononcer voir exacerbé... Alors oui me direz vous on vois ca dans toutes les professions... Bien sur mais chaque instant nous devons le respect aux arbres et a l'environnement qui nous entoure. Alors quand je vois quil y en a certain qui se permette de dire dixit : QUOI  les prussik toronnés ca existe encore ???!!!! ya de quoi se poser des questions...
a bonne entendeur
salut

Merci manu... le prussik est quand meme championt de france  alors oui l'innovation et le progrès c bien mais dans le partage et l'échange... non dans le dédins comme font certain depassé par leur orgueil...
Mais heureusement nous ne sommes pas tous comme ca...
Cordialement...

Dernière modification par TWIGGY (02-12-2006 17:06:16)

Hors ligne

 

#9 02-12-2006 08:56:07

s@lome
Koala
Date d'inscription: 01-11-2006
Messages: 19

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

Bonjour,
Perso, au départ, je me suis formé tout seul sur le tas. Mais je dois avouer que je galèrais bien dans certaines situations. Donc j'ai cherché comment améliorer les choses au quotidien, c'est pourquoi je me suis formé dans un centre. Et hônnetement, il y a plein de petits trucs que je n'aurais pas pu découvrir tout seul.
Après formation ou pas, c'est dans l'arbre que l'on voit le grimpeur!

Hors ligne

 

#10 02-12-2006 10:24:50

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

bonjour,
merci twiggy je pense comme toi, je pense que l'on sait déjà croisé, soit à randan, nantes ou versailles(en démo), ils sont quand même une minorité a avoir le globe et quand tu vois dans les championnat c'est toujours le prussik qui est dominant, bref l'homme est trop versatile et mercantile alors que notre profession doit absolument donner une image de sérénité dans ce monde de barbare.
Dans mon petit coin, je fais de la sensibilisation dans les lycées agricoles sur 1 à 2 journées, et je m'éclate j'ai également fait des interventions pour des jeunes grimpeurs et je pense a ne rien envier à tous ceux qui ont le globe du moment que l'on respecte l'arbre, autrui et soi.

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#11 09-12-2006 11:17:49

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

ce CFPPA au Maroc à l'air tres bien :

http://www.allo-olivier.com/Photos-Forum/Divers/CFPPA-Elagage-Maroc.jpg

JeSors


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#12 10-12-2006 19:02:38

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Pour ceux qui cherchent un bon centre de formation

au final on est bien tous d'accord, il y a pleins de centres formant à l'élagage et on ne doit pas dire celui est pionnier l'autre non, celui là est super l'autre non, puisque de toute façon hormis les personnes travaillant au sein même des centres et des ministères (qui connaissent réellement ce qui se" trâme dans le milieu de la formation professionnelle") personne ne peut connâitre la réelle qualité d'une formation.


cheers  à tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]