Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-06-2018 07:26:31

Gabor Michael
Invit

Comment savoir si ste peut faire lagage

Bonjour tout le monde,

Je suis un particulier et je dsire faire laguer mon eucalyptus qui est trs haut 18 mtres environ.
Je me suis adress deux entreprises qui mentionnent sur leurs devis Ste Elagage et espaces verts.
Je suis soucieux de bien m'adresser un professionnel de l'lagage et surtout qu'il soit en rgle avec la legislation.
J'ai fais des recherches et ils ont le code APE 8130 Z   amnagement paysager
Un mentionne entreprise individuelle  SIRET et le devis avec TVA 20%
L'autre mentionne un RCS et ne me fait pas payer de TVA

Pouvez-vous m'indiquer quels documents je suis en droit de demander aux entreprises afin que je sache si ils sont bien lagueurs,si ils sont bien en rgle :assurances,immatriculation un regime d'assurance social ...bref tout ce qui peut m'indiquer qu'ils sont vraiment des lagueurs de mtier.

Je vous remercie par avance.
Bonne journe

05-06-2018 07:26:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 05-06-2018 10:40:58

Darz
Chimpanz
Lieu: Chambry
ge: 32
Site web

Re: Comment savoir si ste peut faire lagage

Avec le numro de SIRET qui DOIT apparatre sur le devis vous devez tre en mesure de vrifier l'existence lgale de l'entreprise par internet. Vous pouvez demander l'attestation d'assurance Responsabilit Civile professionnelle. Toutefois, ce n'est pas vraiment votre problme. A partir du moment ou vous avez sign un devis, celui-ci fait office de contrat. S'il y a un problme (l'arbre qui casse la voiture) l'entreprise engage devra rembourser soit via son assurance soit via ses propres deniers. L'assurance n'est pas obligatoire mme si videmment elle est fortement conseille.

Pour savoir s'ils sont bien lagueurs: le diplme du CS taille et soin des arbres ou l'attestation de formation. Toutefois, certains lagueurs autodidactes peuvent faire du trs bon travail. Aussi, pour les clients qui n'y connaisse rien en lagage, le "bon travail" est trs subjectif. Certains clients sont extrmement satisfaits d'un "lagueur" qui a fait de leur arbre un porte manteaux et l'inverse du par un lagueur qui aura pratiqu une taille raisonne et respectueuse de l'arbre car il n'en aura pas enlev assez.

Je vous conseille de faire appel une entreprise qui vous inspire confiance, dont le discours semble reflter une vrai connaissance des arbres et de l'lagage. Avec internet vous devriez pouvoir trouver des photos de leur travail, des avis clients... Bien sr vous pouvez vrifier le SIRET de l'entreprise mais vitez de demander tout un tas de documents justificatifs. Cela n'est pas trs bon pour engager une relation de confiance ( mon avis) et encore une fois, cela n'atteste en rien de l'efficacit et du respect des rgles de l'art!!!

#3 05-06-2018 14:35:38

Gabor Michael
Invit

Merci pour votre rponse.

Mais pourquoi l'un me fait payer la TVA et l'autre pas ?

#4 05-06-2018 14:49:18

Goultois
Ouistiti

Parce que il y en a un qui est en entreprise individuelle ou autre statut assujetti la tva et l'autre en micro entreprise qui est non assujetti affichant une facture en prix hors tva. Pour un client particulier il n'y a pas de diffrence.

#5 05-06-2018 16:04:04

Gabor Michael
Invit

Merci de votre rponse.

Une micro entreprise peut faire de l'lagage surtout que mon eucalyptus est trs haut ?

Je croyais qu'il n'avait pas le droit ni les assurances pour faire du travail en hauteur vous en pensez-quoi ?

Cordialement

#6 05-06-2018 17:01:11

Darz
Chimpanz
Lieu: Chambry
ge: 32
Site web

Gabor Michael a crit:

Merci de votre rponse.

Une micro entreprise peut faire de l'lagage surtout que mon eucalyptus est trs haut ?

Je croyais qu'il n'avait pas le droit ni les assurances pour faire du travail en hauteur vous en pensez-quoi ?

Cordialement

Il n'y a pas de rapport  entre la  taille d'une entreprise  et la taille de l'arbre. Le statut "micro" est un rgime d'imposition particulier c'est tout.

Dernire modification par Darz (05-06-2018 17:01:39)

#7 05-06-2018 17:26:38

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
ge: 48
Site web

Gabor Michael a crit:

Merci de votre rponse.

Cordialement

Oui ne confondez pas, et les termes sont trs mal faits cette anne puisque souvent on les confond, la micro-entreprise qui est la nouvelle appellation de l'auto-entreprise ou auto-entrepreneur (pas d'lagage puisque ils ne cotisent pas la MSA) et l'entreprise micro qui elle est une entreprise individuelle en rgime simplifie, une des formules adoptes par les arboristes grimpeurs...   Pas simple!!!

on rcolte ce que l'on sme .

#8 05-06-2018 17:40:08

soldat louis
Petit Polatouche
Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
Site web

Vous avez une liste des arboristes certifis sur le site par rgion. Mme si vous en trouvez un loin de chez vous appelez le il vous conseillera surement un collgue...

on rcolte ce que l'on sme .

#9 06-06-2018 07:25:55

vinz37
Petit Polatouche

Bonjour,
Petit complement, les elagueur n ont pas de code APE, et oui notre metier n existe pas donc il est tous a fait normal que ce soit celui des paysagiste.
Je rejoint les autres sur les tva et micro ou auto, c est juste des histoires administrative et fiscal et non en relation avec le travail.
Comme dit plus haut consulter l annuaire du forum vous trouverez tres crtainement quelqu un de competent .

#10 06-06-2018 09:21:05

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11

Gabor Michael a crit:

Merci de votre rponse.

Cordialement

Regardez ici...

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire