Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 25-06-2018 19:37:58

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: longe porte tronçonneuse ftc

ok; merci Laurent, je m'excuse du mauvais coup de pub, j'éspere qu'il vas vous faire faire la 2eme version avec un beau succées embara5   sur le post du rollotub j'ai fait les éloges JeSors

Hors ligne

 

#26 25-06-2018 19:42:07

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: longe porte tronçonneuse ftc

et crée la longe uniquement avec du cable qui s'enroule pareillment?

Hors ligne

 

#27 25-06-2018 20:14:10

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: longe porte tronçonneuse ftc

....ben...tu as dis ce que tu pensais sur un matos.....c'est cool ; on s'en fout que ce soit à l'encontre de dieu ou demi dieu......le truc est pas idéal, faut en rendre  compte....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#28 25-06-2018 23:03:43

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Mr Patate a écrit:

2 - Oui la longe de tronço est obligatoire tout comme il est obligatoire d'attacher tout objet susceptible de tomber au sol, c'est juste la loi.
Ensuite chacun en fait ce qu'il veux, chacun applique ou pas la loi...

C'est pour ça que je met une ceinture à mon pantalon... j'ai pas envie de me faire épingler pour exhibitionnisme.   tongue   GorilleFume


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#29 26-06-2018 11:51:49

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Stihl Castor tu n’as pas à t’excuser, même si je n’aime pas la manière dont Guylow le dit, il a raison, il faut dire quand c’est nécessaire ce que l’on pense d’un produit.
Comme je l’ai exprimé en amont tant que cela reste constructif je suis prêt à tout entendre.

Attention suite hors sujet.
Guylow un jour il serait quand même appréciable que tu t’exprimes sans sous entendu et en disant clairement ce que tu penses. Mais il est plus facile de faire ça sur un clavier, ou par courrier...sans être clair, juste des mots et phrases piquantes qui n’aboutissent là plus part du temps à rien, puisque jamais développé.

Dernière modification par Mr Patate (26-06-2018 11:52:00)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#30 26-06-2018 14:13:36

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Marc-Antoine a écrit:

Allons bon, j'ai pris un nouveau coup de vieux.
Après être devenu grand-père, voilà que je suis classé maintenant dans les vétérans !  lol
D'un autre côté ce n'est pas faux, même si j'estime être encore un jeunot dans le métier. Singe

Pour la résistance d'une longe de tronço, il me semble qu'on avait calculé ça à un moment à propos des anneaux de rupture. La chute de l'élagueuse rentrait dans le créneau mais la 440 partait direct. C'est pour cette raison que j'utilise une de mes élingues de démontage dès que je passe à la 440, la 066 ou pire, la 3120xp. Pas de fusible, mais je préfère faire tout le temps très attention de ne pas me faire embarquer ma machine lors d'une coupe, plutôt que de risquer de tuer quelqu'un au sol.

Salut Marc Antoine
Le risque d’attacher une grosse machine avec une élingues de démontage est justement la « non rupture » de cette dernière. si la machine part avec un bout de bois, que se passe-t-il ?
Il va falloir que quelque chose lache a un moment donné et si ce n’est pas le materiel ?
Perso lorsque j’ai une grosse machine soit je n’attache pas du tout, mais je considère aussi que le risque que la machine tombe sur latete de quelqu’un est inexistant, grosse machine, veut dire grosses pièces de bois donc gestion du chantier et hommes de pieds en conséquence  (personne sous l’arbre), soit j’attache directement au tronc avec une petit élingue mais jamais à moi avec du matos trop résistant.
Je pense que faire attention n’est pas suffisant, difficile d’être  sûr à 100% de ne pas se faire emmener la machine.

Ce n’est qu’un point de vue...

Dernière modification par Mr Patate (26-06-2018 14:15:26)


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#31 26-06-2018 14:36:34

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Mr Patate a écrit:

Attention suite hors sujet.
Guylow un jour il serait quand même appréciable que tu t’exprimes sans sous entendu et en disant clairement ce que tu penses. Mais il est plus facile de faire ça sur un clavier, ou par courrier...sans être clair, juste des mots et phrases piquantes qui n’aboutissent là plus part du temps à rien, puisque jamais développé.

putain merde pour une fois que je trouve guylow explicite


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#32 26-06-2018 16:10:40

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Faut pas voir le mal partout Mr patate.....c'est pas de ma faute si tu as aux yeux de pas mal de grimpeurs le statut de dieu vivant, ou demi dieu....y a rien de méchant dans ma phrase, encore moins de sous entendu.....


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#33 26-06-2018 16:26:51

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: longe porte tronçonneuse ftc

C'est le "Demi-Dieu" qui est vexant.....  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#34 26-06-2018 21:12:02

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: longe porte tronçonneuse ftc

ok Monsieur patate, c'est vrai il vaut mieux une rupture a un moment, ma longe porte tronçonneuse miller que j'ai depuis mes debut n'a pas céder  lors d'un truc gogol que j'ai fait avec une ms262 si mes souvenir sont bon, c'est vrai que j'ai eu un peu peur et le choc a été violent, l'idée d'atacher a l'arbre est trés pro, et en tant q'employé je l'aurait fait, en tant qu'a mon compte, c'est plus toujours au taquet quitte a prendre un peu plus de risque et je sais que c'est pas bien, les petits mousquetons plastique vendu a decatlon par exemple peuvent etre une solution, il sont assez solide, mais sous la violence d'un choc il se torde, c'est vrai q'une machine qui part avec un billot c'est trés dangereux si la longe est trop resistante

Hors ligne

 

#35 26-06-2018 21:35:04

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: longe porte tronçonneuse ftc

*ms261

Hors ligne

 

#36 27-06-2018 22:02:56

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: longe porte tronçonneuse ftc

Ce dilemme me turlupine régulièrement pour les grosses machines: répondre en cassant face à une urgence catastrophique, mais pas à une situation encore gérable bien que tendue ( se débarrasser de la tronço pour effectuer une manoeuvre impérative). Pas pour les élagueuses, les longes sont étudiées pour.

Encore que ...
Petit exemple vécu, l'élagueuse (remisée) s'accroche dans une belle branche en train d'être descendue au cabestan. Le temps de trouver ce qui tire le baudrier et de crier stop, trop tard, les anneaux de rupture ont lâché. Les deux gars au sol ont eu la surprise de voir arriver ma ms150T alors que tout était sous contrôle, pluie de bois mort terminée, charge stabilisée, grimpeur au repos ...

Autre exemple, la ms150T encore. La pauvre elle a le record de gamelles.
Je vire la machine en comptant sur la longe afin de choper à deux mains une branche qui ne partait pas bien. Les anneaux de rupture de la longe ont tenu comme ils doivent le faire dans cette situation, mais pas l'anneau de suspension de la machine ! Boum. pleure

Il y aura toujours des situations qui ne répondront pas au cahier des charges. Dur.

Dernière modification par Marc-Antoine (27-06-2018 22:04:42)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]