Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 02-07-2018 09:34:27

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Re: cohrence environnementale, mcanisation, tarifs et travail isol

C'est fou ce qu'il est compliqu pour certain de rendre les choses simples, rpondre aux questions dans un premier temps me paratrais tre une bonne initiative.
Pour t'avoir contact Alpin, quand on connait un peu tes tarifs, ton discours me laisse rveur, tu me diras peut tre : oui mais y a pas que l'argent, et c'est vrai, mais dans ce cas l on ne critique pas les entreprises qui paie leur salaris coup de lance pierre.
PS : tu as ouvert un sujet sur ce forum, assume, laisse tomber les mp avec moi, je n'ai rien cacher, t'as qu'a me poser tes questions direct sur le forum et rpondre aux miennes.... Corde

#26 02-07-2018 21:34:34

alpin
Koala

Mes tarifs ne sont pas (encore) publics. Les tiens le sont-ils, p'tit loulou? Mes tarifs seront publis quand je le dciderai, comme chez les anglosaxons ou les gens du Nord, pas pour alimenter des polmiques striles, mais pour permettre aux clients de vraies alternatives. Je le prvois. A partir de l, vendre le moins cher possible - pour que l'environnement en bnficie - le travail de meilleure qualit possible, au sol ou en hauteur, et apporter une rponse globale au client pour la gestion de son espace est un rel plaisir. Je devise donc et paie du travail, de la technicit, de l'amortissement de charges, mais je ne vends pas de la pseudo dangerosit (comme je l'ai dit prcdemment, la dangerosit de notre job est lie de l'incomptence) pour justifier des tarifs levs. Que des cots rels, donc.
Nombre de collgues refusent d'aller travailler pour des collectivits - en espaces publics - ou en zone rurale, au prtexte que a ne paie pas ou tard. En allant travailler que chez de riches clients, il est difficile de faire prendre en compte le cot de la technicit et de faire reconnatre celle-ci dans les espaces naturels "publics". Alors qu'au contraire, en affichant la qualit du travail en tous lieux, il est mon sens beaucoup plus lgitime d'afficher un tarif correspondant habituellement un "travail d'artisan".
Sans autre comptence qu'un petit CS que tous ont, ou devraient avoir - mais sommaire en terme de comptence technique environnementale - nombre de prestations d'lagage conssistent vendre de la technique, du matos, de la sensation. Elaguer n'est pas une finalit mais l'un des moyens de faire cohabiter les individus avec leurs environnements de vie, comme la mise en oeuvre de l'ensemble des techniques fe foresterie, d'agriculture ou de gestion de l'environnement.
Travailler dans la nature sans motivation pour la protger et duquer ses usagers est une aberration. La connaissance n'est l'apanage de personne, certainement pas le fait des seuls professionnels. Perso, je ne suis qu'un technicien - forestier, de l'environnement, de l'arbre - on appelle a comme on veut, en mesure, avec des comptences transversales, de contribuer la valorisation et la protection des environnement. Baisser les bras et accepter l'ide qu'il n'y a rien faire n'est pas mon soucis. Que ce soit l'ide de certains sur ce forum dont le but premier est de faire de l'argent m'tonne et me dsole. Mais qu'importe, si les tarifs les plus bas sont affichs et promus pour une prestation globale de qualit, accessible tous, ces gens l risquent de pleurer en perdant leur "poule aux oeuf d'or". Alors ne te presse pas trop de connatre mes tarifs, p'tit loulou. Comme dit prcdemment, les anglosaxons affichent leurs tarifs; en France, d'autres professions le font galement. Et aprs, la diffrence se fait sur d'autres critres. Un travailleur doit avoir de quoi vivre. Au del, c'est qu'il a russi survendre son client, en le trompant donc, ou vendre plus cher le travail (ou des marchandises, ou des prestations) de ses personnels qu'il rmunre faiblement et sur le dos desquels il grossit. Principe du commerce, me rpondrez-vous ? Et bien chacun son thique, sa vision sociale et son humanit. Voil. J'ai dit ce que j'avais dire sur ce forum. C'tait mon coup de gueule, avec conviction, mais sans agressivit, ce qui n'est pas le cas de plusieurs rponses.  Fleurs

Dernire modification par alpin (02-07-2018 21:35:20)

#27 02-07-2018 22:30:59

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Dans ce cas la, laissons faire, laissons des boites sous payer leurs salaris en travaillant bas prix ....
Mes tarifs sont publics comme beaucoup du forum suffit de demander !
Maintenant si le but de certain comme tu dis, c'est de faire du fric c'est peut tre bien aussi pour payer plus correctement ses salaris, mais a pour le comprendre faudrait matriser un peu plus sa compta.
Quand on s'avance sur un sujet faut argumenter et arrter de palabrer pour tourner en rond.
Au fait c'est quoi un cot rel ?

#28 03-07-2018 04:18:05

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

Je ne comprends pas Alpin...........Tu dbarques , tu balances 5 tartines plutt paisses, tu ne changes pas d'avis, tu essayes de convaincre  , mme avec de la bonne volont je n'ai pas tout compris, et  tu n'as plus rien dire sur ce forum....?????

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#29 03-07-2018 08:27:35

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 43

Vu que le sujet tourne la philo...
"Il est plus facile de voir la paille dans l'il du voisin que la poutre dans le sien."   siffle

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#30 03-07-2018 11:11:12

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 48

Le Monsieur s'est prsent...c'est dj a.

Tu n'est pas au courant mais il existe une Mafia Normande dont le Chef est redoutable et ses hommes de main sont terribles ! a c'est le ct rigolo du Fofo, de la vie...quoi ! Aprs arrivent des gens vtus de noir avec un badge sur lequel on peut lire: MSA ou DGFP...et qui veulent tous tes soussous! L, se pose la vrai question: comment faire pour gagner ma vie suite un pompage pareil ? (Je le fais la Jeanjean   lol  )

Ben...soit tu bosses 15 /h et tu fais 20 heures par jour ou...
Comme nous autres, pauvres pcheurs, tu tournes 30 pour de la taille et autour de 50 pour du dmontage. Mais quoi qu'il en soit, tu te rapproches des 300 balles fatidiques par jour !
J'entends gueuler dans la salle: "Au voleur ! C'est un nanti !...
Et moi de rpondre: "Et mon cul ! T'as qu' y monter l-haut !"

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#31 03-07-2018 11:28:41

pdro
Petit Lmurien
Lieu: Bouches-du-rhnes
ge: 34

Et bin dit donc, a en fait du bavardage pour brasser de l'air ici!
Alors sans nous connatre, ni imaginer que chacun puisse fonctionner un peu diffremment, ni savoir comment on bosse,, ni avec quoi, ni quel tarif, ni rien en fait... On fait des raccourcis facile et infonds, puis on affirm que:
Nous sommes des escrocs
Nous ne pensons que matos
Nous n'avons pas le libre arbitre ni l'exprience pour savoir si on peut bosser plusieurs ou pas
Nous ne connaissons rien l'arbre et facturons pour du matos et non pour des connaissances et un savoir faire
Nous petons plus haut que nos fesses parce que on pense faire un mtier dangereux et qu'on est des dieux
Blablabla blablabla blablabla
Et sa Seigneurie elle elle est juste parfaite et clairvoyante dans ce monde de vieux sagouins!
Bon je pense qu'il faut que tu te dtende, rencontre plus de monde, peut tre prendre un tranxne et faire un sieste, puis au rveil dit toi que tout n'est pas aussi binaire que tu veux bien le croire.

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#32 03-07-2018 13:38:11

vinz37
Petit Polatouche

+1 pedro
Bon sinon t as touours pas repondue a ma question, c est quoi t as structure? Tu me dis que tu n as pas d ouvrier mais des technicien,  bon je veux bien mais quel est la diferrence?
Question plus personnel pour toi, grimpe tu toi meme et fait tu du demontage ou taille?
Je suis forestier egalement mais c est 2 taf tres different donc il serait bon que tu nous eclair sur ton job reel!

Parce que nous dire que la dangereusiter de notre taf est lier a l incompetence, je pense pas! Alors, avoir un travail pas dangereux c est etre dans un bureau avec comme risque la tendinite du poigner a cause de la sourie de l ordi ou l entorse dans les escalier!
Travailler en haut d un arbre avec une tronco , sur ecorce lisse quand il pleue , ca c est dangereux! Faut pas confondre !
Maintenant j aimerai que tu nous explique comment tu fais en haut de ton arbre pour toujours avoir tout calculer au milimetre pres! Peu etre a tu une application pour mesurer l angle de ta charniere quand tu envoie une tete et que ta tronglo est diriger grace a google pour que t as coupe soit optimal! Mais sinon dans la vraie vie, on envoie avec le plus de prcaution possible et il, arrive qu un coup de vent vienne foutre le bordel! Alors la , c est la faute a qui? L inconpetence du grimpeur?

Pense tu vraiment que l on peu enticiper tout les risque afin que notre metier ne soit pas dangereux? Si oui je veux bien dmnage en normandie si t embauche , ma femme sera tres contente d etre sur que je rentre entier et en vie chaque soir!

Apres pour parler argent, ba c est simple, va sur les forum de plombier ou autre artisant qui bosse a 80 balle de l heure, seul avec tres peu de matos et dit leurs de baisser leur tarif vue que nous a 50 balle tout le monde trouve ca trop chere!
C est pas chez nous qu il faut parler tarif, sauf si tu annonce la couleur des tiens et que tu veux en discuter! Certain l on deja fait et il n y a eu aucun soucie! Mais dire qu on est chere ou autre , alors que tu ne nous connais pas, je vois pas ou tu veux en venir!

#33 03-07-2018 16:26:27

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 35

alpin j'ai pas mon Cs, je suis autodidact....donc je fais pas mal de merdes et de gourdes, plus que les "diploms", donc je prend du coup plus de risques.....mon salaire est il plus justifi ?   lol

srieux alpin, personne ne te parle mal, mais il faut te suivre; avec tes discours donneurs de leons et tes apprioris sur chacun de nous c'est incroyable...
je t'imagine tel un gourou hippie qui veut rform le mtier....heu.... bah non c'est pas possible un gourou veut toujours le fric toi tu en veux pas....
sans blague j'ai comme beaucoup , du mal a suivre, pour toi notre travail n'est pas dangereux?
fais tu que de la grimpe en cotoneaster?
meme si tu n'as jamais peur, ou n' a peut etre pas ide du danger Rasta  il y a quand meme une pnibilit  du travail, des amortissements....
as tu du matos ou tu es le genre de gars qui a son baudard , ses cordes et son petits kangoo et qui laisse tous sur place? dans ce cas ta philosophie peu "un" peu plus se comprendre( ce n'est pas pjoratif, ces gars la c'est les plus heureux!!! que de la grimpe a factur et grer!)

#34 03-07-2018 23:11:26

alpin
Koala

Bonjour,
Je pensais avoir t clair. Les questions poses ont toutes leurs rponses dans les messages prcdents. Je suis rassur d'entendre parler de tarifs 250 ou 300 jour. J'ai plutt du mal trouver des grimpeurs qui acceptent de descendre 300 pour arriver se positionner sur des marchs bons de commande des collectivits (Mme quand j'apporte les devis ficels, les marchs gagns, les visites de chantier ralises). Mme les paysagistes ont du mal accepter moins de 30 euros de l'heure alors que machines et carburant sont fournis. C'est pas le prou, mais c'est pas la normandie non plus. Ne confondez pas Bretagne et Normandie.
J'essaie de valoriser le travail des gens : hormis le cot des EPI, les personnels au sol ont une pnibilit comparable au grimpeurs. Je prend parfois 250 (voir 200) pour rester sous la barre des 500 en prestation "multiple" sans les prestations complmentaires. Pourquoi 500 : parceque c'est le cot de deux salaris. J'essaie de promouvoir des comptences globales pour la gestion environementale. J'avais dit "microforesterie" pour mon job : Alors on abat, on dmonte, on taille, on dbroussaille, on vacue, on fend, on dessouche, on dbusque. J'essaie de faire "du sol au plafond" avec tous les moyens de moindre macanisation. Beaucoup de corde et de techiques drives, y compris au sol... pour faire ce que les machines ne peuvent faire dans les endroits o l'on intervient. Du travail rustique mais sans se faire mal. Les filles et les petits formats y excellent souvent. Par contre, le grimpeur qui rechigne besogner au sol ne bosse pas avec moi, faute de polyvalence. Oui, certains de mes quipiers sont mieux pays que moi (j'ai vu a dans un autre sujet de post, mais a ne me gne pas.) sans qu'ils le sachent, parce que si je me mettais au mme prix qu'eux, on n'aurait pas le chantier. Alors j'absorbe et comme a, tout le monde travaille. Un technicien, c'est un gars - ou une fille - qui est en mesure de trouver les bonnes rponses au travail faire au sol ou en hauteur, avec la main sur la pioche ou la trono, mais aussi les connaissances pour interprter un plan de gestion d'un site. Plus l'aptitude faire une valuation d'tat sanitaire, un devis technique argument, sans faute d'orthographe... Et pour la peur, elle fait partie du job, c'est a qui permet d'anticiper et d'tre vivant.

Dernire modification par alpin (03-07-2018 23:13:23)

#35 04-07-2018 17:45:12

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 43

Nimport

On en a plein des comme a ici...   lol
C'est pas trop une affaire mais si vous en voulez, on le donne sur 3615 quilenveut.   tongue

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#36 06-07-2018 20:10:26

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 35

bon la pour le coup, moi alpin je commence a plus te cern et te comprendre sans pour autant approuv, coute je pense que c'est un dbat sans fin,
t'as raison que desfois le grimpeur doit en jou au sol, a depent du chantier, mais bon chacun roule sa bosse a sa faon,
pour ta rgion 300 jour assur si t'as que le matos de grimpe et trone a me parait pas mal....suivant le statut

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire