Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-08-2018 12:27:41

patoulati
Invit

changement de marque d'huile 2temps pour trono et aspen motomix

Bonjour tous
je voulais savoir quand on change de marque d'huile  2t donc de mlange essence pour trononneuse, est ce qu'il faut vider le rservoir de la trono au pralable de l'ancien mlange ? 
Idem pour le passage l'aspen ?
peut-on utiliser du motomix de sthil pour les tronos husqvarna ? idem pour le mlange fait maison avec du l'huile verte de sthil appel HP super
je dis a car je possde des machines sthil et husqvarna , pour simplifier les choses en utilisant un seul produit
D'aprs mon revendeur de motoculture, il faut pas mettre de l'aspen dans une dbroussailleuse sthil 4 mix fs100 4 temps carter sec qui brule du mlange 2 temps mais du motomix, souci j'ai que de l'aspen au prix que a coute, je vais pas racheter du motomix c'est ou l'un ou l'autre.

un autre mcano de motoculture me dit que pour le mlange maison il faut mieux utiliser du sp 98 avec de l'huile husqvarna xp bio synthse entre 2 % et 2,5 % , et l'aspen est trs bien mais je le garde pour les priodes de non utilisation
merci pour vos rponses ceux qui savent ! c'est compliqu car les vendeurs de motoculture censs conseiller les clients personne ne dit pareil.

08-08-2018 12:27:41

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 08-08-2018 13:51:58

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 41

Re: changement de marque d'huile 2temps pour trono et aspen motomix

patoulati a crit:

il faut pas mettre de l'aspen dans une dbroussailleuse sthil 4 mix fs100 4 temps carter sec qui brule du mlange 2 temps mais du motomix, souci j'ai que de l'aspen au prix que a coute, je vais pas racheter du motomix c'est ou l'un ou l'autre.

les 4 temps mix ont un dosage moindre il me semble
donc mon sens aspen ou motomix , macach wallou zeubie

PS j'avais un souffleur 4 mix qu'un roumain m'a gentiment enlever la maison en novembre dernier (je dis roumain car ADN l'appui )
c'tait du 1%
bien y rflchir il 'm'a peut tre rendu service , c'tait chiant

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#3 08-08-2018 14:02:57

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Site web

Bonjour,
Mais bien-sur l'aspen 2 Temps est compatible avec tout types de moteur et de toute marque.
Et il est parfaitement adapt aux moteurs 4Mix de chez STIHL.
Le 98 est tolr, dans tous les petits moteurs 2 temps et 4 temps, mais c'est le 95 qui recommand par la quasi totalit des constructeurs.
L'avantage du 95, il un peu plus stable que le 98 et surtout beaucoup moins agressif que le 98 avec toutes les matires en caoutchouc, joints, membranes, tuyaux, etc...

#4 08-08-2018 14:57:36

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 41

j'aurai mieux fait de me taire enfin je veux dire j'aurai du fermer ma bou.. euh mes doigts

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#5 08-08-2018 16:29:46

patoulati
Invit

Meri pour vos rponses
Alors on peut changer de marque d'huile 2 T a a pas d'incidence sur le moteur tant que c'est de la 100% synthse de grande marque en vidangeant quand mme le fond du rservoir de la trono, c'est bien a ?
j'ai un bidon d'huile unil 2 T spciale trono professionnelle, j'avais coll une tiquette avec la date l'ouverture du bidon neuf il  en reste un fond mais il va avoir 2 ans en SEPTEMBRE LE BIDON , il faut mieux que je jette cette huile ou pas ?
Puis-je mettre de l'huile sthil hp super dans ma HVA 550 XP ? elle est sous garantie , peut-tre que c'est mieux de prendre de l'huile homologue Husqvarna pendant la priode de garantie ?
Problme c'est dur trouver l'huile husq par contre la sthil elle est dans tout les magasins en bidon de 1L en dosettes aussi a c'est bien
Un bcheron  m'a dit qu'il faut pas changer a tout bout de champ de marque d'huile  2 temps , pourquoi ?

Dernire question : sur mon autre trono husq 450 de 2009 elle a tourne au mlange maison depuis quelle est neuve la passer l'aspen va t'il pas avoir des incidences ?
Pour le rglage carbu il faut ouvrir un tout petit peu la vis H et L on rien toucher avec l'aspen
Il faut mieux savoir avant
Meri

#6 08-08-2018 18:04:13

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55

c'est compliqu car les vendeurs de motoculture censs conseiller les clients

Non, ils sont senss vendre. Ce n'est pas exactement pareil.  wink

Pour le changement de carburant, pas besoin de vidanger le rservoir. A la limite, vous allez jusqu' la panne sche pour tre sr de consommer tout le mlange prcdent.
Par contre, si le vieux carburant a pris une odeur "trange", l il faut vidanger car il s'est dgrad et va vous faire des blagues.

Evitez le e10, a, c'est certain. Par contre les infos que j'ai sont plutt inverses en ce qui concerne la stabilit du 95 et 98.

Difficile de se faire une ide correcte.

L'huile est moins une soupe ractive que l'essence et devrait mieux se conserver. Par contre, s'il y a dgradation, un fond de bidon est toujours plus susceptible qu'un bidon plein. Pour un fond, ce ne serait pas une grosse perte de le virer, histoire d'tre tranquille.
Tranquillit aussi pour la garantie, si tu veux la faire jouer, respecte les conditions du fabricant. A part a, c'est pareil, les deux huiles sont en principe conues pour garder les moteurs en fonction un cot raisonnable.

Pour les changements rcurrents d'huiles, je n'en sais rien.
Par contre changer de carburant signifie utiliser une sauce qui a des proprits physiques et chimiques forcment un peu diffrentes, donc le comportement du moteur sera aussi diffrent et devrait ncessiter un rglage pour optimiser son fonctionnement.
C'est a qui est pnible si on change tout le temps.
Mais c'est aussi le cas avec toutes les autres conditions ambiantes (temprature, altitude, humidit ...).

A voir si on recherche la performance au top niveau faon comptition, ou si on s'en fout un peu, "du moment que a tourne".
Peut-tre quelque part entre les deux...

Dernire modification par Marc-Antoine (08-08-2018 18:13:32)

#7 08-08-2018 18:54:38

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Site web

c'est compliqu car les vendeurs de motoculture censs conseiller les clients.
Non, ils sont senss vendre. Ce n'est pas exactement pareil.  wink

Marc Antoine, c'est une honte, tu as mille fois raison. Ce n'est pas une gnralit, heureusement car il y a encore des revendeurs consciencieux, mais c'est de pire en pire, car ceux ci on tendance disparaitre.

Ce n'est pas que pour les consommables, mais aussi pour les matriels neufs !
Les gars vendent ce qu'ils ont en magasin, plutt que de recommander ce qui convient le mieux au clients.
De plus en plus on a affaire des vendeurs de marge, plutt que des vendeurs de matriel !

Et pour les pices dtaches c'est encore pire, entendre, a nexiste plus, c'est plus fabriqu, pour des machines ges de 5 10 ans c'est monnaie courante maintenant.

C'est honteux, mais ou va t'on ? !  sad

Dernire modification par chainsaw racing (08-08-2018 18:56:30)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire