Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-08-2018 14:16:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Olivier millénaire corse ?

Je viens de passer quelques jours en Corse en jouant à cache-cache avec les vacanciers et on en trouve (des coins tranquilles), c'est toujours aussi beau.............

J'ai quand même été voir un site plus connu, "Filitosa" , ( néolithique , âge de bronze et âge de fer ),vraiment originale comme histoire, enfin, moi, j'aime.

Et là entre la carrière et les piliers sculptés , j'ai effectivement remarqué un olivier qui pour moi , vu ses dimensions et son lieu de vie pouvait peut-être avoir 300 ans , au pif .

J'étais quand même loin de me douter en lisant après coup la descriptif du site que l'olivier en question était daté de 1200 ans , ce qui en ferait un des arbres le plus vieux de France .........

Alors, sachant qu'il y a quelques corses permis nous, est ce que vous confirmez ou est ce que les rédacteurs de la brochure ont un peu dérapé ? sexy


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

31-08-2018 14:16:53

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 31-08-2018 14:20:56

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: Olivier millénaire corse ?

Pas sur que tu trouves un corse de 1200 ans sur le forum...

Hors ligne

 

#3 31-08-2018 14:40:18

forrest grimp
Membre vénérable
Lieu: occitanie
Âge: 64
Date d'inscription: 22-12-2007
Messages: 3821

Re: Olivier millénaire corse ?

Le Viok qui parle d'un olivier plus vieux que Mathusalem... un olivier qui a des cernes quoi!  wink

Hors ligne

 

#4 31-08-2018 16:59:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Olivier millénaire corse ?

Rabougri , ridé , bossu  , pas causant ........mais, bien enraciné , fier , indépendant , ne quitterais son île pour rien au monde.....un vrai de vrai  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 31-08-2018 17:34:47

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Olivier millénaire corse ?

et oui, c'est vrai

... un bel endroit (un peu chaud en été) mais bien a visiter et cela ne dure pas longtemps comme petite visite ...

"Filitosa est un site préhistorique de Corse occupé à partir du néolithique ancien jusqu'à l'Antiquité. Il est principalement représentatif de l'âge du bronze en corse. Il est reconnu dans toute la corse et au niveau international pour sa spectaculaire concentration en statues menhirs comprenant de nombreux détails. En 2017, l'olivier millénaire (1 200 ans), entouré des 5 statues menhirs dans la vallée de Filitosa, a été classé arbre remarquable de France." ... Wikipedia

et petite lecture

bon week end

Hors ligne

 

#6 31-08-2018 17:39:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Olivier millénaire corse ?

C'est dommage du coup que son piétinement ne soit pas un peu plus limité et qu'il ne soit pas du tout annoncé , c'est presque une continuité dans les millénaires du site.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 03-09-2018 20:28:22

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Olivier millénaire corse ?

Un corse bronzé qui piétine mille ans d'antiquités parce qu'il foule ses racines...???
J'avoue que j'ai du mal à vous suivre.


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.040 sec., 16 requêtes exécutées ]