Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-08-2018 14:16:53

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

Olivier millnaire corse ?

Je viens de passer quelques jours en Corse en jouant cache-cache avec les vacanciers et on en trouve (des coins tranquilles), c'est toujours aussi beau.............

J'ai quand mme t voir un site plus connu, "Filitosa" , ( nolithique , ge de bronze et ge de fer ),vraiment originale comme histoire, enfin, moi, j'aime.

Et l entre la carrire et les piliers sculpts , j'ai effectivement remarqu un olivier qui pour moi , vu ses dimensions et son lieu de vie pouvait peut-tre avoir 300 ans , au pif .

J'tais quand mme loin de me douter en lisant aprs coup la descriptif du site que l'olivier en question tait dat de 1200 ans , ce qui en ferait un des arbres le plus vieux de France .........

Alors, sachant qu'il y a quelques corses permis nous, est ce que vous confirmez ou est ce que les rdacteurs de la brochure ont un peu drap ? sexy

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

31-08-2018 14:16:53

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 31-08-2018 14:20:56

Darz
Chimpanz
Lieu: Chambry
ge: 32
Site web

Re: Olivier millnaire corse ?

Pas sur que tu trouves un corse de 1200 ans sur le forum...

#3 31-08-2018 14:40:18

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 59

Le Viok qui parle d'un olivier plus vieux que Mathusalem... un olivier qui a des cernes quoi!  wink

#4 31-08-2018 16:59:11

le viok
Membre vnrable
Site web

Rabougri , rid , bossu  , pas causant ........mais, bien enracin , fier , indpendant , ne quitterais son le pour rien au monde.....un vrai de vrai  lol

#5 31-08-2018 17:34:47

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
ge: 47
Site web

et oui, c'est vrai

... un bel endroit (un peu chaud en t) mais bien a visiter et cela ne dure pas longtemps comme petite visite ...

"Filitosa est un site prhistorique de Corse occup partir du nolithique ancien jusqu' l'Antiquit. Il est principalement reprsentatif de l'ge du bronze en corse. Il est reconnu dans toute la corse et au niveau international pour sa spectaculaire concentration en statues menhirs comprenant de nombreux dtails. En 2017, l'olivier millnaire (1 200 ans), entour des 5 statues menhirs dans la valle de Filitosa, a t class arbre remarquable de France." ... Wikipedia

et petite lecture

bon week end

#6 31-08-2018 17:39:11

le viok
Membre vnrable
Site web

C'est dommage du coup que son pitinement ne soit pas un peu plus limit et qu'il ne soit pas du tout annonc , c'est presque une continuit dans les millnaires du site.

#7 03-09-2018 20:28:22

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 48

Un corse bronz qui pitine mille ans d'antiquits parce qu'il foule ses racines...???
J'avoue que j'ai du mal vous suivre.

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire