Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-09-2018 10:37:48

fl57
Invit

rglage impossible Stihl 026

Bonjour tous,

Je possde plusieurs trononneuses pour faire mon bois de chauffage dont une Stihl 026 guide de 40 de 1990  rcemment acquise  qui me pose problme. Je prcise que le compression est trs bonne et la bougie neuve.

En effet, elle dmarre peu prs correctement froid lorsque les vis du carburateur H et L sont desserres d'un tour, mais du mal tenir le ralenti ( malgr la vis du papillon serre fond)

Je la laisse donc un peu chauffer la machine pour pouvoir effectuer un rglage carbu, ainsi j'arrive la faire tenir correctement le ralenti mais la puissance n'est pas vraiment au rendez vous (elle peine couper un tronc de sapin de 30cm de diamtre, ma 017 y arrive mieux...). La monte en rgime pourrait tre plus franche mais si j'obtiens en rglant une meilleure monte en rgime, elle ne tient plus le ralenti.... 

Une fois froide, impossible de dmarrer la trononneuse sans retoucher aux vis du carburateur et les repositionnes aux rglages initiaux (desserres d'un tour) 

Bref c'est s'arracher les cheveux. Je m'en remets donc vous.
Merci d'avance

12-09-2018 10:37:48

Annonceurs

#2 Aujourd'hui 11:53:49

dijon
Invit

Re: rglage impossible Stihl 026

Bonjour,

Comment est le rgime moteur ? Est-ce qu'il est stable ou il fait du yoyo ?

Si tu ne sais pas, un test simple faire, c'est de dmarrer ta machine, puis tu mets ta machine de manire horizontale (comme si tu veux abattre un arbre) et ensuite dans l'autre sens.

En procdant de cette manire, si la machine change radicalement de rgime, il y a de trs fortes chances pour que ce soit une prise d'air...

Je pense que c'est ce qu'il se passe sur cette 026.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire