Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-09-2018 21:19:00

Noce2chne
Paresseux

Filtre a air passoire

Bonsoir , je viens d acqurir une 024 vraiment trs propre , elle fonctionne vraiment trs bien tous les niveaux .Le seul hic c est qu' chaque fois que je nettoie le filtre air toutes les 6 ou 8h. Il y a pas mal de sciure l intrieur , l entre du carbu est propre mais il y a autant de sciure dedans que dehors . Ma chaine semble bien affte , elle coupe trs bien et fait du copeau  .La grille du filtre est en mtal et ne parait pas abme. Le joint du carbu est en place semble t il. Je n y comprend rien , vous avez dj constate ca ? Est ce grave pour la sant du haut moteur? Je vous remercie

#2 24-09-2018 21:07:32

Noce2chne
Paresseux

Re: Filtre a air passoire

Merci ca fait plaisir autant de rponses..

#3 25-09-2018 02:27:35

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55

vous avez dj constate ca ?

oui

Est ce grave pour la sant du haut moteur?

oui, et de celle du bas aussi.

J'ai puis ma ressource de mots du jour avec le post sur la 460  lol

Blague part, Stihl n'est pas rput (n'tait ?) pour la qualit de filtration, il y a toujours quelque chose qui passe, mais l c'est xagr. On peut toujours se dire que tout ce que l'on trouve entre le filtre et le carbu, c'est toujours a qui n'est pas pass dans le moteur, mais bon ...

Le carbu est propre l'intrieur car c'est une vraie tornade qui passe par l, tout est balay.
Le souci n'est pas tant la sciure (molle et tendre) que la poussire minrale qui l'accompagne. Les surfaces glissantes sont rodes et les roulements apprcient assez peu.

Je ne connais pas le filtre sur la 024. Sur mes machines (150T, 200T, 021, 440, 064), j'ai constat plusieurs causes en dehors d'un trou (en vrac): lgre dformation des pices en plastique constituant la chambre de filtration, serrage insuffisant du couvercle, formation d'un tampon de sciure sous une surface de serrage...
Et aussi, la maille de la toile mtallique des filtres haut dbit est trop large.
Pour corriger ce dernier point, j'ai mis sur ma 440 un insert en mousse l'intrieur du filtre et une "chaussette" en feutre l'extrieur. Pas mal. Un petit rsidu huileux finit par imprgner la mousse et colle les poussires qui arrivent passer. La bande de feutre rduit forcment le dbit du filtre, mais il faut choisir.

#4 25-09-2018 19:25:46

Noce2chne
Paresseux

D accord , merci de ta rponse, tu penses qu' il serait possible de trouver un filtre diffrent de l origine , en mousse ou en papier, afin de rduire cette porte d entre un peu gnante ?

#5 25-09-2018 20:40:47

Marc-Antoine
Membre vnrable

Sur l'clat, il y a un filtre en feutre en option, bien plus efficace que la grille mtal. Mais comme il y a deux montages diffrents selon le carbu utilis, il faudrait tre sr du modle.

On est bien d'accord, la sciure rentre dans la chambre de filtration entre le carbu et le filtre air ?
Parce, que sinon, la sciure rentre facilement dans le compartiment o se trouve le carbu, mais a on s'en fout car il n'y a pas d'incidence sur le fonctionnement.

#6 25-09-2018 21:05:07

Noce2chne
Paresseux

Oui c est bien ca , la sciure passe la toile du filtre air , tu aurai un lien de l clat ? Ma trononneuse est une 024 tout court annee 97  a peu prs

#7 25-09-2018 23:37:22

Marc-Antoine
Membre vnrable

C'est chez Smaf 
https://www.smaf-touseau.com/doc_ipl/511
-> planches clates - Stihl - trononneuses thermiques - 024

Il y a les listings des pices dispo avec les schmas (petit menu droulant sur la gauche pour slectionner les diffrents sous-ensembles). Il faut juste s'inscrire sur le site pour pouvoir voir les schmas avec une bonne qualit. Sinon, ils sont bien consultables mais on n'y voit pas grand chose.
Trs pratique pour mettre les mains dans la bcane.  smile

C'est trop dommage qu'ils ne veulent (peuvent?) plus vendre les trono Stihl par internet.

#8 26-09-2018 00:15:57

Noce2chne
Paresseux

Ok j'vais voir un peu tout ca je te remercie marc antoine.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire