Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-09-2018 20:56:07

NOLOT Elagage
Koala

Rope Guide

Bonjour,
J'aimerais avoir quelque retour sur les Rope Guide.

En faite le Rope guide TwineLine me parais trs car on peut l'installer directement du sol, s'en servir en mme temps comme drivation, viter certain frottement en faisant descendre la poulie et puis on a toujours une corde d'accs prise au mme point d'ancrage que soit et encore beaucoup d'autre...

Par contre, je me demande si c'est pas embtant d'avoir toujours une corde accrocher sur sa fausse fourche, par exemple, sur le dmontage sur ft, gros risque de la piquer et de s'en ml avec la corde de rappel et de rtention...
Et dans l'arbre, si on veut dplacer son point d'ancrage...

Bref, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
N'est-il pas mieux de prendre juste la Rope Guide avec le DoubleSnapper?

Merci d'avance pour vos rponse.

Clm.

#2 19-09-2018 09:23:27

c4n3k
Koala
Lieu: on the road

Re: Rope Guide

hola! je n' utilise pas le twin line mais le ropeguide 2010 je l installe aussibien du sol, et pour le recuperer tu peux utiliser le petit sac.

Do. Or do not. There is no try.

#3 19-09-2018 11:44:28

NOLOT Elagage
Koala

Salut,
merci de ta rponse C4n3k.

Ce qui m'intresse dans le twin line, c'est la facilit l'installer du sol (pas besoins de faire passer 3 fois la longueur au fil de lancer, et une simple petite branche en haut d'un pin suffit pour la mettre en trangleur (choses pratique quand l'arbre est fin et pench)).

Et aussi, de pouvoir faire descendre la fausse fourche de quelques mtres tout moments pour viter des frottements.

Tu pense que c'est du superflus ? Ou sa peut tre pratique..

C'est du matriel qui coute cher mais sa dur 10 ans alors sur le long terme je trouve sa pas mal.. Vous en pensez quoi?

A bientt, Clment.

#4 19-09-2018 17:56:08

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 41

je trouve ce systme gnial surtout si tu es quip pour lascension en srt toujours dispo et je suis sure qu' l'usage il y a plein de combine trouver

aprs pour le fut je pense que tu as raison mais je ne pense pas qu'il faut sarrter a , pour le fut tu peux te bidouiller un bout de corde de 3m  avec une boucle et un noeud d'arret , un prussik , 2 mousqueton  , qui ne te cotera pas grand chose

tu peux mme te rserver un bout de 3 mtres utiliser avec le twine line

si tu as les moyens et surtout l'envie ziva

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#5 20-09-2018 11:20:10

Climberland
Grand Sage Lmurien
Lieu: entre Pau et Nrac

yo,

NOLOT Elagage a crit:

Bonjour,
J'aimerais avoir quelque retour sur les Rope Guide.

En faite le Rope guide TwineLine me parais trs car on peut l'installer directement du sol, s'en servir en mme temps comme drivation, viter certain frottement en faisant descendre la poulie et puis on a toujours une corde d'accs prise au mme point d'ancrage que soit et encore beaucoup d'autre...

Par contre, je me demande si c'est pas embtant d'avoir toujours une corde accrocher sur sa fausse fourche, par exemple, sur le dmontage sur ft, gros risque de la piquer et de s'en ml avec la corde de rappel et de rtention...
Et dans l'arbre, si on veut dplacer son point d'ancrage...

Bref, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
N'est-il pas mieux de prendre juste la Rope Guide avec le DoubleSnapper?

Merci d'avance pour vos rponse.

Clm.

Pour avoir vu Fafa Weber mettre en pratique la Twin-line , il faut avouer qu'une fois matrise , la technique et tout le matos mis en place , offrent de nombreuses possibilits . C'est un gros investissement mais qui peut s'avr rentable l'usage .
Le rope wrench est un peu moins cher mais reste aussi un bel investissement qui peut lui aussi se montrer fort efficace et trs polyvalent , mme en dmontage !
Je suuis de ceux qui aiment adapter leur technique aux besoins du chantier . La polyvalence du matriel est donc primordiale dans le choix de l'investissement .
J'ai donc opt pour le rope-wrench qui s'adapte mieux ma faon de grimp et qui se familiarise mieux avec mon jonglage technique .
Il n'est pas ncessaire de possder une Twin-line pour avoir une ligne de vie et/ou la possibilit de travailler dans l'ascension .
En rsum , c'est ton porte-monnaie et ta faon de travailler ainsi que la moyenne des arbres que tu traites ; qui dtermineront ou orienteront ton choix .
Bonne grimpe !

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  uro , ou Matre de ton sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#6 24-09-2018 09:18:45

NOLOT Elagage
Koala

Bonjour tous.
Merci beaucoup pour toutes vos rponses ! Je vais me lancer avec le TwinLine. Je me commande sa le mois prochain, je vous dirais mes petites impressions 😉
bientt.
Clment.

#7 21-11-2018 09:31:41

NOLOT Elagage
Koala

Bonjour tous.

Cela fait maintenant 2 mois que j'utilise le Rope Guide TwineLine.
Je trouve sa vraiment gniale. Lorsque j'ai quelques branches basses et mis hauteur, je peut installer ma fausse fourche du sol sans me faire ch**r a faire pleins de manip de corde et sans avoir besoins d'avoir 3 fois la longueur de corde, et ce mme trs haut. En rgle gnral je ne la redplace pas ou alors que de 2 ou 3 mtre. Ce n'est pas difficile de la redplacer, je n'enlve pas mon rappel, je dnoue juste le noeud de la corde d'accs, prend de la longueur et la jte 2 ou 3 mttres plus haut et je rinstalle tout vite fait sans avoir besoins de monter en haut.

J'ai en plus de sa directement une corde statique pour monter en SRT et une fois la hauteur souhait, je fait monter mon spiderjack. Je ne mettais jamais de corde d'accs du coup j'avais un peut peur que la corde d'accs prsente en permanence me gne, mais en faite pas du tout. Ensuite, je n'ai jamais coinc ma fausse fourche, avec ce systme, a glisse tout seul :))

Pour les redirection, je l'ai fait juste une fois pour l'instant, jagrandis la hanse de la fausse fourche en faissant redescendre la TwineLine jusque contre une fourche, et anisi, lors d'une taille, en loccurrence un pin, suivant le dplacement faire, je n'ai pas de frottement avec mon rappel.

Pour le dmontage, moi j'utilise le TwinLine mais avec le SpliceAnchor, sans la corde d'accs (si non c'est ch***t avec la corde de rappel + rtention et tout et tout, je fait toutes les branches comme sa, et enssuite lorsqu'il me reste le fut, je n'utilise plus de fausse fourche, je prend 2 fois la longueur de corde, je cravache mon rapelle en haut avec un neud de papillon et un mousqueton, puis je met le rope wrench sur mon spiderjack. Je trouve sa nickel pour faire les entailles quant on encor sont rappel en haut, c'est rcuptable du sol, et j'ai juste le faire glisser du haut jusque sous ma longe aprs avoir fait mon entaille. Sa m'vite pleins de manipe pour rmettre la fausse fourche...

Le seul point un peut ngatif, c'est que l'orsque je monte sur mon ft, j'accroche la TwineLine et le spliceAnchor sur mon baudrier, (sauf pour les gros gros sujet, j'installe tout depuis le sol avec la corde d'accs pour mont, puis arriv en haut, je vire la corde d'accs et met le SpliceAnchor) mais si non c'est ch***t d'avoir le TwineLine sur le baudrier, c'est pas trs pratique pour accrocher.

Fin voil, vous avez compris, je suis super content, c'est du super matos :))))

Je suis peut-tre pas hyper clair pour certains truc, c'est pas vident d'expliquer par crit donc hsit pas me pos des questions :) Et puis aussi critiquer mes mthodes de grimpe si jamais vous avez des petites astuces un peut mieux, moi je suis preneur :) Mes profs nous disait toujour, soy fainant, pas pour le travaile mais pour la grimpe. :)

A+

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire