Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-09-2018 15:19:00

NOLOT Elagage
Koala
Date d'inscription: 18-09-2018
Messages: 25

Laver les cordes.

Salut à tous.

Ce matin j'ai traité un toit avec un produit à base de javel. J'ai fait le plus attention possible mais j'en ai quand même mi un peu sur mes cordes.
Pensez-vous que se soit grave?
Est-ce qu'il vaut mieux que je les laves? De toutes façon mon rappel à de la sève dessus et est un peu crade donc je me dit que c'est peut-être bien dans tout les cas mais ma deuxième corde est neuve.

Si vous pensez qu'il vos mieux la laver, comment est ce que je fait? Machine à laver en délicat et sans assouplissant? Et le sèche linge, sa passe? Et comment le sécher.

Merci d'avance pour vos réponse.

Clément.

Hors ligne

 

#2 27-09-2018 22:02:34

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
Âge: 41
Date d'inscription: 03-01-2016
Messages: 339

Re: Laver les cordes.

ta deja un poste la dessus, pas de lessive ni savon ou alors trés peu

Hors ligne

 

#3 28-09-2018 12:29:48

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Laver les cordes.

Quand tu es identifié sur le forum, tu as la fonction "recherche" disponible. Il y a beaucoup d'info sur le forum, il faut juste gratter un peu.
Malheureusement énormément de photos ne sont plus visibles à cause d'Imageshack qui en a jeté de pleins wagons quand il a décrété que son service serait désormais payant.

Evite absolument le contact des produits chimiques, forts ou pas. Certains ne font rien aux fibres, mais d'autres les fragilisent ou même les dégradent. Cela peut être immédiat ou à plus long terme et varie selon les matières utilisées pour les fibres, les conditions ambiantes et les associations de produits. Difficile d'être sûr de ce qu'il se passe. Des facteurs comme la lumière solaire, la tension des fibres ou la chaleur dûe à la friction intense modifient en plus les propriétés habituelles de résistance des polymères que l'on connait.

Pour sécher la corde, les fabricants interdisent le sèche linge. Pas de chaleur forte, tu suspends juste ta corde en boucles lâches dans un endroit aéré. Compte deux ou trois jours selon l'ambiance.

Dernière modification par Marc-Antoine (28-09-2018 12:52:14)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]