Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-09-2018 15:19:00

NOLOT Elagage
Koala

Laver les cordes.

Salut tous.

Ce matin j'ai trait un toit avec un produit base de javel. J'ai fait le plus attention possible mais j'en ai quand mme mi un peu sur mes cordes.
Pensez-vous que se soit grave?
Est-ce qu'il vaut mieux que je les laves? De toutes faon mon rappel de la sve dessus et est un peu crade donc je me dit que c'est peut-tre bien dans tout les cas mais ma deuxime corde est neuve.

Si vous pensez qu'il vos mieux la laver, comment est ce que je fait? Machine laver en dlicat et sans assouplissant? Et le sche linge, sa passe? Et comment le scher.

Merci d'avance pour vos rponse.

Clment.

#2 27-09-2018 22:02:34

stihl castor
Ecureuil
Lieu: 77 saint sauveur sur ecole
ge: 35

Re: Laver les cordes.

ta deja un poste la dessus, pas de lessive ni savon ou alors trs peu

#3 28-09-2018 12:29:48

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55

Re: Laver les cordes.

Quand tu es identifi sur le forum, tu as la fonction "recherche" disponible. Il y a beaucoup d'info sur le forum, il faut juste gratter un peu.
Malheureusement normment de photos ne sont plus visibles cause d'Imageshack qui en a jet de pleins wagons quand il a dcrt que son service serait dsormais payant.

Evite absolument le contact des produits chimiques, forts ou pas. Certains ne font rien aux fibres, mais d'autres les fragilisent ou mme les dgradent. Cela peut tre immdiat ou plus long terme et varie selon les matires utilises pour les fibres, les conditions ambiantes et les associations de produits. Difficile d'tre sr de ce qu'il se passe. Des facteurs comme la lumire solaire, la tension des fibres ou la chaleur de la friction intense modifient en plus les proprits habituelles de rsistance des polymres que l'on connait.

Pour scher la corde, les fabricants interdisent le sche linge. Pas de chaleur forte, tu suspends juste ta corde en boucles lches dans un endroit ar. Compte deux ou trois jours selon l'ambiance.

Dernire modification par Marc-Antoine (28-09-2018 12:52:14)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire