Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-09-2018 09:41:50

jefadis
Ouistiti
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 31

probleme d'allumage sur MS 201 T

bonjour

j'ai un soucis avec ma stihl ms 201

j'avais des trous l'acceleration donc j'ai control l'arrivee d'air, d'essence, c ok

j'ai commence controler l'allumage et depuis plus moyen de demarrer la tronco
voila ce que je constate

j'arrive d'obtenir une petite etincelle en faisant tourner le volant moteur allure rapide avec perceuse, j'obtient une toute petite etincelle au bout du fil de bougie

j'ai refait le meme test avec une bougie au bout du fil, pas d'tincelle

avez vous une idee?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 29-09-2018 12:35:06

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4329

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

Le moteur thermique a eu peur d'tre remplac par un moteur lectrique. Du coup, il s'est mis en grve. PasBol

Hors ligne

 

#3 29-09-2018 13:40:02

chainsaw racing
Modrateur
Lieu: 59 / Nord
ge: 58
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1296
Site web

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

Bonjour,
Si la bobine a t dmonte, il faut rgler l'entrefer 3 diximes prcis.

Hors ligne

 

#4 01-10-2018 12:13:16

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 55
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4329

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

Je vois 4 causes possibles pour qu'il n'y ait plus ou quasi plus d'tincelle en sortie du fil.

- l'isolant du fil est endommag ou dgrad ce qui cause une perte de courant sur le parcours. On peut ventuellement voir les dcharges parasites dans l'obscurit. Attention aux chtaignes aussi.

- la bobine n'est pas sa place de rfrence. Si l'entrefer est trop large ou au contraire rduit 0, l'excitation de la bobine part le champ magntique est fortement rduite. Sans aller jusque l, un entrefer mal rgl dcale aussi le moment d'apparition de l'tincelle, ce que le moteur apprcie peu.

- la bobine est morte, par dfaut de son enroulement, de son isolation ou du module lectronique associ.

- l'aimantation du volant magntique a perdu de sa force, ce qui rduit la rponse de la bobine.


Si le pic de tension gnr par la bobine est trop faible (petite tincelle au fil), il peut tre infrieur la valeur de claquage entre les lectrodes de la bougie et rien ne se manifeste.

Hors ligne

 

#5 20-10-2018 14:40:46

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

c'est mauvais pour une bobine de faire tourner  sans une bougie au bout , si tu as fait tourner avec une perceuse avec juste le fil pour voir si il y a une eteincelle ca peut detruire un composant de la bobine.

C'est une precaution avec ce type d'allumage , mettre toujours une bougie sur l'antiparasite si on doit faire tourner a vide

Edit: verifie ton coupe circuit , debranche au niveau de la bobine.

Dernire modification par louping0 (20-10-2018 14:46:50)


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Gnre en 0.082 sec., 16 requtes excutes ]