Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 29-09-2018 09:41:50

jefadis
Ouistiti
Date d'inscription: 26-08-2008
Messages: 31

probleme d'allumage sur MS 201 T

bonjour

j'ai un soucis avec ma stihl ms 201

j'avais des trous à l'acceleration donc j'ai controlé l'arrivee d'air, d'essence, c ok

j'ai commence à controler l'allumage et depuis plus moyen de demarrer la tronco
voila ce que je constate

j'arrive à d'obtenir une petite etincelle en faisant tourner le volant moteur à allure rapide avec perceuse, j'obtient une toute petite etincelle au bout du fil de bougie

j'ai refait le meme test avec une bougie au bout du fil, pas d'étincelle

avez vous une idee?
merci d'avance

Hors ligne

 

#2 29-09-2018 12:35:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

Le moteur thermique a eu peur d'être remplacé par un moteur électrique. Du coup, il s'est mis en grève. PasBol

Hors ligne

 

#3 29-09-2018 13:40:02

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

Bonjour,
Si la bobine a été démontée, il faut régler l'entrefer à 3 dixièmes précis.

Hors ligne

 

#4 01-10-2018 12:13:16

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

Je vois 4 causes possibles pour qu'il n'y ait plus ou quasi plus d'étincelle en sortie du fil.

- l'isolant du fil est endommagé ou dégradé ce qui cause une perte de courant sur le parcours. On peut éventuellement voir les décharges parasites dans l'obscurité. Attention aux châtaignes aussi.

- la bobine n'est pas à sa place de référence. Si l'entrefer est trop large ou au contraire réduit à 0, l'excitation de la bobine part le champ magnétique est fortement réduite. Sans aller jusque là, un entrefer mal réglé décale aussi le moment d'apparition de l'étincelle, ce que le moteur apprécie peu.

- la bobine est morte, par défaut de son enroulement, de son isolation ou du module électronique associé.

- l'aimantation du volant magnétique a perdu de sa force, ce qui réduit la réponse de la bobine.


Si le pic de tension généré par la bobine est trop faible (petite étincelle au fil), il peut être inférieur à la valeur de claquage entre les électrodes de la bougie et rien ne se manifeste.

Hors ligne

 

#5 20-10-2018 14:40:46

louping0
Koala
Date d'inscription: 02-04-2018
Messages: 14

Re: probleme d'allumage sur MS 201 T

c'est mauvais pour une bobine de faire tourner  sans une bougie au bout , si tu as fait tourner avec une perceuse avec juste le fil pour voir si il y a une eteincelle ca peut detruire un composant de la bobine.

C'est une precaution avec ce type d'allumage , mettre toujours une bougie sur l'antiparasite si on doit faire tourner a vide

Edit: verifie ton coupe circuit , debranche au niveau de la bobine.

Dernière modification par louping0 (20-10-2018 14:46:50)


Si tu sais  tu partage , si tu ne sais pas tu dit rien

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]