Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-10-2018 12:28:20

Pierre30
Paresseux

Compatibilit de matos

Bonjour,
Je me pose la question sur la compatibilit de mon point rglable sur mon harnais..

Je bosse avec un Dragonfly de chez Miller et j'y ai mis un pont rglable avec Rope man de chez antec.
Je sais que ce pont est valid sur le morpho mais je ne trouve rien qui parle du Dragonfly..

Du coup je me demande si j'ai le droit de l'utiliser sur mon harnais ou s'il y a modification d'EPI ?

Merci.

#2 07-10-2018 13:43:08

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 56
Site web

Re: Compatibilit de matos

Du moment que tu gardes le pont d'origine tu peux rajouter le rglable Antec en deuxime pont.

PASSAGER DE L'ARBRE...

#3 07-10-2018 18:36:39

NOLOT Elagage
Koala

Salut l'ami.
Non tu ne peux pas parce que le pont rglable avec le rope man et norm avec le abis, mlze et morpho.
Si tu fait sa, mme en le mettant en double pont, si tu t'en sers sa reste une modification d'EPI car il te diront qu'ils ne savent pas comment ce pont ragi avec le dragonfly.. (il n'on pas fait de teste, donc pas de normes). Aprs sa marche trs bien! C'est juste si c'est pour le travail, en cas d'accident, tu ne sera pas couvert par les assurances..
Voil, bonne soire.

#4 08-10-2018 08:56:38

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Sauf si tu garde le pont d'origine, dans ce cas tu n'as pas modifi ton EPI. On parle de modification si tu modifie ou enlve un lment d'origine sauf erreur de ma part bien sr.
Si tu veux en tre plus sr contact un revendeur qui te renseignera.

#5 08-10-2018 09:02:05

guylow
Petit Lmurien

Ce post rejoint finalement celui du sauvetage avec ces points pas trs clairs........on voit bien que mme la simple notion de "modification des epi " n'est pas la mme pour tout le monde , alors que je suppose que ceux qui ont rpondus ont suivis une formation de contrleur.......

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire