Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-10-2018 20:38:21

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Hors ligne

 

#2 24-10-2018 21:51:21

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Sthil mis a l amende

Pas trop compris le comment du pourquoi, des informations plus explicites par hasard ?

Hors ligne

 

#3 25-10-2018 05:37:05

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Sthil mis a l amende

globalement sthil est la seul marque qui interdit les magasins de vendre les tronçonneuses par internet on peut acheter par le net mais il oblige la personne a la chercher au magasin
le produit ne peut être envoyer directement

donc ils vont devoir autoriser la vente en ligne

Hors ligne

 

#4 25-10-2018 13:46:48

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: Sthil mis a l amende

elaguarmor a écrit:

globalement sthil est la seul marque qui interdit les magasins de vendre les tronçonneuses par internet on peut acheter par le net mais il oblige la personne a la chercher au magasin
le produit ne peut être envoyer directement

donc ils vont devoir autoriser la vente en ligne

Oui, c'est exactement ça.
Je n'ai jamais compris la raison.
Car, il y a des gents qui n'achètent que par internet pour ne pas avoir à ce déplacer, à mon avis, ça a dut plutôt leur faire perdre des ventes !

Hors ligne

 

#5 25-10-2018 13:50:51

syl20
Chimpanzé
Date d'inscription: 25-03-2013
Messages: 138

Re: Sthil mis a l amende

euuuuu pourtant j'ai acheté plusieurs fois sur le site smaf touseau des tronçonneuses stihl, toujours reçu chez moi par colis...étrange

Hors ligne

 

#6 25-10-2018 19:30:18

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: Sthil mis a l amende

syl20 a écrit:

euuuuu pourtant j'ai acheté plusieurs fois sur le site smaf touseau des tronçonneuses stihl, toujours reçu chez moi par colis...étrange

Oui étrange, chez SMAF notamment avec la MS880 à une certaine époque.

Hors ligne

 

#7 25-10-2018 19:56:39

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Sthil mis a l amende

Ils voulaient peut-être se rassurer en se disant que les clients , même des particuliers, venaient chercher leurs machines auprès de gens qualifiés.
Peut-être aussi à ne pas avoir a gérer une plate forme autres que leurs propres revendeurs STIHL, ce qui se traduit par une organisation plus simplifiée !

Hors ligne

 

#8 25-10-2018 20:19:01

petitseb
Ecureuil
Lieu: aureil
Âge: 36
Date d'inscription: 13-02-2011
Messages: 288

Re: Sthil mis a l amende

Sa va rentrai en vigueur quand pour la vente en ligne ?

Hors ligne

 

#9 26-10-2018 01:08:57

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Sthil mis a l amende

Chez SMAF, j'ai vu plusieurs changements successifs vis à vis de Stihl au cours de ces 10 dernières années (avant, je ne connaissais rien sur le sujet).
D'abord les éclatés pour les pièces étaient visibles directement sur le site, comme chez plusieurs. Stihl devait faire la chasse car les sites ont abandonné cette offre les uns après les autres. Soit disant copyright et tout ça.
Idem chez SMAF, les éclatés ont disparu du site visible. Par contre ils étaient toujours consultables à condition de connaitre leur adresse secrète. Puis, plus rien du tout.
Les tronço étaient disponibles en ligne. Ma première ms 150 en vient.
Ensuite, les éclatés sont réapparus, visibles de tous ( juste se connecter à son compte pour les voir en bonne résolution), intégrés au menu déroulant général du site. Super. Mais les tronço sont devenues inachetables en ligne (acheter un truc que en pratique on ne peut pas obtenir, il fallait la trouver celle-là !).

J'imagine que c'est un jeu de chat et souris ou/et de tractations/menaces avec Stihl.
Dommage pour le chiffre d'affaire et le contentement des clients.

Hors ligne

 

#10 26-10-2018 11:40:33

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: Sthil mis a l amende

Marc-Antoine a écrit:

Chez SMAF, j'ai vu plusieurs changements successifs vis à vis de Stihl au cours de ces 10 dernières années (avant, je ne connaissais rien sur le sujet).
D'abord les éclatés pour les pièces étaient visibles directement sur le site, comme chez plusieurs. Stihl devait faire la chasse car les sites ont abandonné cette offre les uns après les autres. Soit disant copyright et tout ça.
Idem chez SMAF, les éclatés ont disparu du site visible. Par contre ils étaient toujours consultables à condition de connaitre leur adresse secrète. Puis, plus rien du tout.
Les tronço étaient disponibles en ligne. Ma première ms 150 en vient.
Ensuite, les éclatés sont réapparus, visibles de tous ( juste se connecter à son compte pour les voir en bonne résolution), intégrés au menu déroulant général du site. Super. Mais les tronço sont devenues inachetables en ligne (acheter un truc que en pratique on ne peut pas obtenir, il fallait la trouver celle-là !).

J'imagine que c'est un jeu de chat et souris ou/et de tractations/menaces avec Stihl.
Dommage pour le chiffre d'affaire et le contentement des clients.

Je pense que tu as dut connaitre Marc-Antoine, L'époque ou l'éclaté pièces détachées était intégré à la fin du manuel d'utilisation.
Ça c'était bien !

Hors ligne

 

#11 26-10-2018 20:17:42

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Sthil mis a l amende

Tommy boy a écrit:

Ils voulaient peut-être se rassurer en se disant que les clients , même des particuliers, venaient chercher leurs machines auprès de gens qualifiés.
Peut-être aussi à ne pas avoir a gérer une plate forme autres que leurs propres revendeurs STIHL, ce qui se traduit par une organisation plus simplifiée !

Je crois que c'est plus compliqué que ca. Pour risquer une telle amende, ça a dû leur rapporter gros !!

Les éclatés sont dispos ici si besoin : https://www.m-jardin.fr/documentation/stihl/

Dernière modification par floozer (26-10-2018 20:21:20)

Hors ligne

 

#12 26-10-2018 20:20:00

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: Sthil mis a l amende

floozer a écrit:

Tommy boy a écrit:

Ils voulaient peut-être se rassurer en se disant que les clients , même des particuliers, venaient chercher leurs machines auprès de gens qualifiés.
Peut-être aussi à ne pas avoir a gérer une plate forme autres que leurs propres revendeurs STIHL, ce qui se traduit par une organisation plus simplifiée !

Je crois que c'est plus compliqué que ca. Pour risquer une telle amende, ça a dû leur rapporter gros !!

Les éclatés sont dispos ici si besoin : https://www.m-jardin.fr/documentation/stihl/

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]