Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 02-01-2008 13:47:53

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: caractéristiques techniques des broyeurs

salut Yiriba,

concernant le rendement, il faut comparer les choses:
-broyage de végéteaux (taille de haie, taille d'arbustre, etc...): le saelen (système à fléaux ou marteaux)  va être plus efficace que les systèmes à disque.
-broyage de branches: si tu les compares tous les deux sur un diam identique le système à disque sure plus efficace.  La raison est que le système fleaux pred plus vite de l'inertie et ton anti-stress va travailler plus souvent, ou alors tu réduis la vitesse du rouleau ameneur et la il travail moins vite aussi mais ton anti-stress ne travail presque plus.
si tu as d'autres question nésite pas.

bien à toi

Hors ligne

 

#14 03-01-2008 12:00:10

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: caractéristiques techniques des broyeurs

Salut Sylvigreen et merci pour les réponses

Puisque tu m'y invite, je remet une couche de questions:

J'ai l'impression que j'ai un problème avec la définition de "branches" et de "végétaux" quand je discute avec les professionel d'espaces verts. A quel diamètre considère-t-on qu"on passe de "végétaux" à "branches"? Dans mon cas, il s'agira de broyer des petites branches de diamètre maxi 7cm (c'est pour produire du BRF).

Que penses-tu de l'affirmation de Gribof :

Broyer du petit calibre et donc du gros volume (apparent), réclame une entrée au niveau de la coupe assez importante. C'est pourquoi je pense que le système du tambour est mieux adapté que le disque à cet usage spécifique. D'une façon générale, je reconnais avoir une préférence marquée pour le tambour, même si j'utilise un disque!
Une remarque: le recours au tambour s'observe aux deux extrêmes: les petits et les très gros. La limite supérieure du disque c'est 20 cm, au delà le tambour est plus performant.

Ça semble rejoindre ce que tu dis, reste à savoir à partir de quel diamètre on quitte les petits diamètres.

Et puisqu'on y est et que t'as l'air d'assurer que penses-tu de l'affirmation que j'ai rapporté plus haut concernant les broyeurs essences et diesel?

Voilà pour aujourd'hui, merci de ta disponibilité!

PS: je n'ai pas reçu ta doc sur le broyeur R-Go, as-tu bien eu mon mail?

Hors ligne

 

#15 03-01-2008 13:18:05

sylvigreen
Chimpanzé
Lieu: varages
Âge: 45
Date d'inscription: 31-10-2007
Messages: 234
Site web

Re: caractéristiques techniques des broyeurs

Salut Yiriba,

Concernant la différence entre végétaux et branches aux niveaux broyeurs:
-végétaux: c'est tout ce qui et végétal (un peu con comme réponse) ex: dans les saelen gros modèle, tu peux mettre tout sapin de noël avec le pied en bois et les clous même les boules, si tu fais de l'entretient de parterre et que t'a pleins de taille tu charge à la fourche, même les plantes avec racines, enfin ça avale tout.
-branches: tu mets pas de clous, pas de cailloux, pas de terre, que de la branches. Pour le diam y en a pas, ce que le broyeur peut prendre.
Dans mon broyeur je mets la branche et la taille de haie mais quand je taille je mets une bâche pour ramasser comme ça pas de cailloux.

maintenant pour choisir ce qu'il te faut, tu dois commencer par savoir ce que tu vas broyer comme matière, ce que tu veux comme résulta de broya ( car les b de végétaux défibre de bois et c'est juste bon à composter les couteaux tranchent et tu peux le revaloriser différemment), et puis ton budget, car le rendement dans les deux matière est totalement différente et tu dois adapter la machine si tu broies du 10 cm un broyeur couteaux en essence est suffisant mais végétaux il te faux un diesel avec a mon avis le premium. Car je connais bien le premium et faire tourner un rotor de 80 kg avec un 22cv essence ça me parait un juste.

En ce qui concerne ton choix essence diesel ce qu'a dit ton revendeur est exact mon broyeur prend de 8 cm sans problème et jusque 12 - 13 cm en le régulant et j'ai un moteur de 14 CV.

Si tu as d'autres questions?
Bien à toi

Hors ligne

 

#16 11-01-2008 11:53:47

yiriba
Chimpanzé
Lieu: Gers
Âge: 46
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 126
Site web

Re: caractéristiques techniques des broyeurs

Merci Sylvigreen, j'y vois un peu plus clair sur tout ça. Reste à faire un choix maintenant!
A+

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 17 requêtes exécutées ]