Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-02-2019 07:39:50

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

...taux horaire en tant que salarié....

Envie de le dire a l'intention des ets d'élagage qui recrutent...
Depuis l'an dernier je suis donc devenu jardinier élagueur dans un camping, où je gère mon temps de travail et mon organisation comme je le souhaite dans une ambiance et un rythme de travail relativement plus cool que dans toutes les ets d'élagage dont j'ai été salarié en 20 ans....et là j'ai repris ma saison 2019....et finalement, être saisonnier 9 mois de l'année me va très bien....hormis les conditions qui sont idéales et la confiance acquise rapidement sur mes compétences, ce qui me choque le plus, c'est que mon taux horaire est déjà passé a 12, 21 euros / heure, que j'ai négocié en plus une prime pour l'usure de mon matériel d'élagage personnel (matos grimpe, les outils de coupes sont au camping) ainsi que des frais de déplacement (je fais 50km/jour aller retour).....
POURQUOI LES BOITES D'ELAGAGE M'OFFRAIENT MOINS, MEME BEAUCOUP MOINS POUR DES RYTHMES PLUS SOUTENUS APRES PAS MAL D'EXPÉRIENCE !!!?!!
Y A PEUT ETRE UN GROS SOUCIS NON?????


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

02-02-2019 07:39:50

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 04-02-2019 00:15:15

Panda
Ecureuil
Date d'inscription: 05-03-2011
Messages: 342

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Bonjour,

Bienvenue dans l'univers du privé! Lorsque que l'on change d'employeur que ce soit par licenciement ou départ volontaire, on relativise les conditions de travail et les salaires. On grandit ( sûr qu'il y a du stress je ne le nie pas ) et on apprend que la perte ou le changement d'emploi n'est pas la fin du monde mais l'occasion de prendre un nouveau départ. Prend cela comme une expérience de vie … et souris.

Hors ligne

 

#3 04-02-2019 02:37:31

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Guylow a quand même raison de mettre le pied dedans.........la loi du marché voudrait elle simplement dire que l'offre est plus forte que la demande et que nous "décôtons "........  sad ......tiens donc .  siffle


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 04-02-2019 10:30:48

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Personnellement, j'estime qu'un élagueur ne devrait pas grimper dans un arbre pour moins de 12e/heure + les paniers et le reste.
Quand j'entends que des gars avec du niveau acceptent des postes à 10 ou 10.50 ça me rends dingue !

Hors ligne

 

#5 04-02-2019 17:00:44

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Les artisans en règles générales " se respectent " pas assez.
Apres, c'est vrai que les pressions diverses que peut s'exercer sur nous comme le paiement des cotisations, tenir une activité la plus régulière sans " dents de scie ", nourrir sa famille etc font qu'on à plus facilement à tirer les prix vers le bas pour avoir le chantier et ça devient un cercle vicieux pour nous même.

On finit par travailler pour la gloire en exagérant un peu les choses. Je pense qu'il ne faut pas être influencer par cette pression et tenir son cap habituel même dans les périodes calmes !
Enfin ça n'est que mon opinion, ça n'engage que moi ;)

Hors ligne

 

#6 04-02-2019 23:53:46

ziguouilleur grimpeur
Ouistiti
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 59

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Tu veut dire genre moins de 12e/h avec 20 ans dans les pattes ?   lol

J'aurais p-e pas dus refusé 11.5 en sortis de CS   siffle tu vois moi faire 50 bornes/1 heure de route tous les matins je peut pas (ne serait-ce que pour mes principes).

Et puis sans déconner:
-dehors tous les jours.
-physiquement éprouvant.
-dans les arbres avec les risques, compétences que ça comportes.
-avec des tronços et autres outils pas bénins et bruyant par dessus le marché.

Je sais que l'on fait un métier passionnant (encore heureux) mais faudrait arrêter de comparer avec un guichetier de poste qui risque de ce couper avec une enveloppe et qui rentre fatigué d'avoir discuter des soldes toute la journée, le SMIC c'est un minimum pour (sur)vivre étant donné que lorsqu'on travail on à pas trop le temps de s'occuper de son potager et de ses gosses.

p.s, je suis énervé ce soir désolé   neutral

Hors ligne

 

#7 05-02-2019 07:04:21

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

...moi j'ai jamais eu les couilles, pas le feeling pour monter ma petite structure, et a mon âge j'ai plus assez la niake pour le faire, mais sincèrement zigouilleur, si tu en as l'opportunité et que tu pense y arriver, hesite pas!!!!.....mefies toi aussi du fameux "poste évolutif"....en responsabilité tu évolues c'est sur, mais le salaire bouge peu, c'est souvent une promesse pipo😊😊😂


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#8 06-02-2019 19:40:04

ziguouilleur grimpeur
Ouistiti
Date d'inscription: 21-05-2018
Messages: 59

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Oui guylow, j'ai bien l'intention de créer ma boite a terme et je comprend que certains préfèrent le salaria, mon coup de gueule concernait plus nos salaires (et l'artisanat en générale), quand on sait que l’élagage est facturé moins chère à l'heure qu'un cour de piano particulier ou de skis   siffle

Hors ligne

 

#9 06-02-2019 20:32:31

Dfrich
Chimpanzé
Date d'inscription: 23-12-2016
Messages: 210

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Clair que y a beaucoup à dires !


"le SMIC c'est un minimum pour (sur)vivre"

Clair ! ! ! (suffit de voir le prix d'un loyer pour s'en convaincre, premier poste de dépenses des français), parlant de ça j’ai lu récemment dans Sciences Humaines un article indiquant que le revenu dit "décent", (selon une étude mené, mais je ne sais plus par qui !) se situerait à 1450 euros net mensuel, hors, au moment ou j'écris ces lignes le SMIC mensuel net n'atteint même pas les 1200 euros....


Qu'est ce l'on souhaite au fond ?

Si le but du jeu est de ne pas produire une France "d'assistés" et/ ou chômeurs, la meilleur manière d'y parvenir est de créer des emplois en nombre, et qui est plus est, qui soit suffisamment rémunérateur.


On évoque le SMIC, pourquoi encore tant de personnes le perçoivent alors qu'elles ont des diplômes / expériences leur "donnant droit" à un salaire tout autre ?  Car on ne rémunère pas la personne (ses diplômes / expériences) mais le poste qu'elle occupe => un ingé occupant un poste de caissier sera payé comme un caissier...

Hors ligne

 

#10 07-02-2019 07:27:46

floozer
Chimpanzé
Âge: 35
Date d'inscription: 02-12-2013
Messages: 192

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Donc si on suit ta logique, un ingé qui se retrouve caissier par manque de compétence par exemple devrait gagner dans les 3 ou 4000e ?
J'en connais des grands diplômés qui sont en réalité des grands débiles quand on les mets face à une problématique sur le terrain. Je dirais qu'ils ont ce qu'ils méritent.

Hors ligne

 

#11 07-02-2019 07:45:13

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

C'est tellement aléatoire le salaire par rapport au "mérite"......

Je pense que ce devrait être un compromis entre le rapport (production),le danger ,l'usure, et l'investissement perso (scolaire ou autre).........mais à l'arrivée , il y aura toujours celui qui se vends mieux ou qui truande mieux ,c'est selon.

Dernière modification par le viok (07-02-2019 07:45:42)


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#12 07-02-2019 08:16:36

tangaï22
Ecureuil
Lieu: arboland
Date d'inscription: 02-12-2010
Messages: 336
Site web

Re: ...taux horaire en tant que salarié....

Salut dfrich, du coup un élagueur qui est sous la convention paysagiste (unep) sera payé comme un gars au sol.
Notre métier n'est toujours pas reconnu mais c'est la même histoire depuis que j 'ai commencé il y a plus de dix ans.
Il faut plus d'indépendants, il y a trop de grosses boites, quand je vois certains grands patrons, cela me laisse perplexe pour la santé des arbres et des salariés.
De plus je vois pleins de nouvelles écoles d'élagage, est ce bon pour l'avenir dans le sens où  les arboristes qui sortent de ces établissements, auront-ils un minimun de sécu et d'esprit des bonnes pratiques.
J'ai vu des stagiaires qui ne savaient même pas ce qu'était un angle de coupe. Par contre les cordes, zig zag, et autres matos limite ils connaissaient la fiche par coeur.
En France, il y a assez de très bons centres de formation (paris, pontivy, angers, tours, dans le nord, chateaufarine, etc).
J'aimerai connaître le taux de personnes qui restent aux moins plus de 3-5 ans dans le métier.
Peut-être que je me trompe dans mon raisonnement, mais on est là pour discuter.
Kénavo
tangaï


Psychiatre de la cime

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]