Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-02-2019 13:20:16

Tommy boy
Chimpanz

Re: ...taux horaire en tant que salari....

Oui le Viok, tu as bien raison c'est trs subjectif.
Pas forcement pour le coup l'usure ou le physique qui est mis rude preuve mais tout simplement le degrs de responsabilit au sein de ton travail.
Je " comprends " qu'un boueur soit moins bien pay qu'un chirurgien ou encore un ingnieur en aronotique mme si je respecte le plus profondment ceux la. Il n'y a pas de sous mtier d'ailleurs.

Mais mon sens, le chirurgien une vie entre les mains tout comme l'ingnieur qui en a d'autant plus lors d'un vol.
Pour le coup, vous allez pas me dire qu'un boueur, il risque normment en soulevant des poubelles tout comme les caissiers en passant des articles.

Mais je respecte tout de mme l'ensemble des travailleurs au sein de socit et il est vrai que c'est un scandale quand l'on voit que certain d'entre nous contribue la production de celle-ci et que pendant l'anne, ils doivent survivre et non tout simplement vivre sans pression des fins de mois...
Il faut que a cesse.

07-02-2019 13:20:16

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 07-02-2019 16:32:04

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
ge: 41

Tommy boy a crit:

J
Mais mon sens, le chirurgien une vie entre les mains tout comme l'ingnieur qui en a d'autant plus lors d'un vol.

putain les taxis et les chauffeur de car scolaire , ou non scolaire d'ailleurs vont tre heureux , 10 ou 15000 balles par mois

ouais d'ailleurs les ingnieurs de la nasa , moi je propose qu'on baisse leur salaire 700 balles par mois , faut pas dconner parfois il n'y a qu'un gars dans la navette

Dernire modification par gioyanou2 (07-02-2019 16:34:42)

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

#15 07-02-2019 17:43:40

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

En plus, allez sur la lune, je ne sais pas si c'est co-responsable......j'espre qu'ils ont un gros malus en fin d'anne. Rasta

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#16 07-02-2019 18:14:30

guylow
Petit Lmurien

.....et sans boueurs......vu les dchets que nous gnrons, v'l les morts dcoulant des maladies!!!!

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#17 07-02-2019 18:20:03

Dfrich
Chimpanz

Les dchets, a s'enfouit....ou a s'exporte (tiens y a des pays comme l'Inde o c'est haut en couleur).

#18 07-02-2019 18:28:42

guylow
Petit Lmurien

....mais pour en revenir mon coup de gueule, je pense depuis longtemps que la prolifration des centres de formation... je dirai mme pullulation (dont pas mal sont totalement incomptents) est une source du problme....
Pour rpondre une question prcdente, plus de 75 % des mecs forms abandonnent la profession en moins de 3 ans suite a leur obtention du cs,....et oui, ils se rendent vite compte qu'tre lagueur n'est pas de la grimpe loisir, il faut du rendement, grimper par tout les temps, et ne pas esprer un super salaire comme le font esprer beaucoup de formateurs incomptents qui d'ailleurs n'ont jamais bosss dans des botes prives et deviennent formateurs juste aprs leur CS!!!
Quand au tarif de certains, qui cassent les prix a mort, et il n'y a pas que les grosses botes, je pense aux gars qui s'installent directement CS en poche sans exprience, c'est une aberration !!!! Pourquoi dans notre profession il n'est pas obligatoire d'avoir quelques annes d'exprience en tant que salari avant d'avoir le droit de crer une ets, comme c'est le cas dans de nombreuses professions!!!! a rglerai pas mal de problmes et viterai aussi de se casser la gueule au bout de trois ans sans devaloriser le taf.....
....

Dernire modification par guylow (07-02-2019 18:30:56)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#19 07-02-2019 20:07:15

floozer
Chimpanz
ge: 29

Cette anne, j'avais 2 apprentis avec moi qui venaient de 2 coles diffrentes. Je dis j'avais, car ils ont arrt, je ne suis pourtant pas un monstre, je suis pass par l moi aussi et je n'ai pas la mmoire courte comme certains.
Comme tu le dis Guylow, trop croit que l'lagage c'est de la promenade dans les arbres, avec des grandes pauses entre chaque dplacement car faut pas trop forcer non plus ! La notion de rendement n'est pas aborde en formation car je pense que les formateurs eux mme ne savent pas ce que c'est... quoi ? Rendement ? Vous avez dis rendement ?
Dans ma rgion les entreprises peinent vraiment trouver des elagueurs qui veulent et qui savent bosser, c'est dingue car il y'a 4 centres de formations aux alentours.
Je vois dans notre mtier pas mal de personnes, comme mes 2 apprentis pour exemple, qui ont voulu faire a parce que a fait bien d'tre elagueur, a pate la galerie et puis ds qu on a un minimum de niveau si on a pas abandonn avant, a permet de se la raconter, de mettre pleins de belles photos et de vidos pour savoir qui a la plus grosse.
Pour en revenir au salaire, je suis dans une bote d'une trentaine de personnes, chef d'quipe, je tourne autour des 2300-2500e, ce qui est correct je trouve !
J'ai des collgues qui font du Rte, qui bossent dans des endroits o mme les sangliers ne vont pas, sont en dplacement en permanence et se retrouvent avec 1300-1400e la fin du mois. Et pour en prime, se faire dnigrer par tout ces pseudo puristes la mord moi le noeud.

#20 07-02-2019 20:49:19

Dfrich
Chimpanz

"Rendement ? Vous avez dis rendement ?"

Dj faut commencer par dfinir ce mot, chez moi a signifie : quantit de travail fournie rapport une unit de temps dfinie l'avance (heure, mois..).

Il faut aussi ce mettre en tte, que, pour un ouvrier (et je pense pas me planter sur le coup) le rendement est plus facilement estimable que pour un cadre : dans un sens on parle de quantit (physique) et dans l'autre les "volumes" de travail produits sont plus complexes valuer (une ide l'heure c'est un rendement ?). Et donc, on trouve l une des problmatiques modernes du monde du travail (aussi moderne que "les temps modernes), les ouvriers dont le salaire est le plus souvent au bas de l'chelle salarial ont aussi subir la "double peine" : en cela leurs suprieurs se font le plus souvent facilement une ide de leur rendement (un mec qui lague 10 platanes va plus vite qu'untel qui en fait 3 durant le mme laps de temps).

Encore une chose : un rendement de "malade" peut s'envisager sur une priode courte, mais sur la dure, s'est hautement improbable ou alors s'est exposer les taffeurs du burnout, des maladies et accidents du travail et les botes du turn over dont ont fait mention plus haut.

#21 07-02-2019 21:03:39

guylow
Petit Lmurien

Pour rejoindre floozer, j'ai termin mes 20 annes de grimpeur pur grimpe par 5 annes d'erdfiste, aprs 15 ans de botes sequoia et compagnie.....et bien un stage sous les rseaux devrait tre obligatoire et intgr dans les formations, c'est ce qu'il y a de plus formateur !

#22 07-02-2019 21:35:53

floozer
Chimpanz
ge: 29

C'est vrai que j'ai ma dfinition du mot "rendement" et je viens de regarder, ce n'est pas le terme que j'aurai du utiliser ! Alors disons simplement : taper dedans !

#23 08-02-2019 08:32:53

Dom pas la peine
Membre vnrable
Lieu: Grand-champ
ge: 43

guylow a crit:

Pour rejoindre floozer, j'ai termin mes 20 annes de grimpeur pur grimpe par 5 annes d'erdfiste, aprs 15 ans de botes sequoia et compagnie.....et bien un stage sous les rseaux devrait tre obligatoire et intgr dans les formations, c'est ce qu'il y a de plus formateur !

En fait, tu as fais ton cursus l'envers..   wink

Mais je crois qu'on le fait tous l'envers...on devrais commencer par la retraite...  lol

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#24 08-02-2019 19:34:15

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 58
Site web

L'histoire de guylow , c'est l'histoire du samoura qui finit par vaincre avec un simple bton........ Zen

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire