Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-02-2019 15:32:46

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Association spiderjack 3 et rope wrench double teather

Bonjour,
Je ne travaille plus que en srt avec le rope wrench associé à un valdotain depuis 6 mois.
Peu avant de m'y mettre, j'avais pas mal bossé avec le spider jack 3 en drt. Voyez vous des contres indication à l'associer avec le rope wrench avec un Double Tether malgré qu'il ne soit pas conçu pour le srt?

Bonne journée

Hors ligne

 

#2 03-02-2019 23:47:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Association spiderjack 3 et rope wrench double teather

Je n'ai jamais utilisé les Siperjacks et compagnie, donc mon avis vaut ce que ça vaut.
Le Ropewrench est conçu pour qu'un noeud autobloquant (réservé ddrt) fonctionne en srt, donc cela fonctionne aussi pour les équivalents mécaniques. Par exemple, bien que cela ne soit pas dans la notice du Zigzag, certains l'utilisent en srt avec l'aide du ropewrench. Je suppose d'ailleurs qu'une des modif pour la version ZZ.2 est destinée à permettre cet usage même s'ils n'en font pas la pub.

Le point essentiel à vérifier est que la position globale du Spider soit conservée avec un seul brin de corde (pas de changement notable de l'assiette du corps). Les angles relatifs entre la corde et les cames/corps sont critiques pour un fonctionnement correct. Le ZZ s'en sort bien sur ce coups là car son système de freinage est en fait complètement hors du corps de l'engin, donc une inclinaison différente joue peu.

Vérification et tests "low and slow" bien sûr.

Hors ligne

 

#3 04-02-2019 02:48:31

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Association spiderjack 3 et rope wrench double teather

Au niveau du coût et de l'encombrement , pour moi , il n'a pas photo, la première combinaison est gagnante..

Ensuite , je ne sais pas le positionnement exacte du bec du rope-wrench en remontée........il faut vraiment un espace avec le spider 3 et là......jamais utilisé , je confirme , prudence .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]