Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-02-2019 16:15:18

MaximeP
Invité

demande information formation élagueur-grimpeur

Bonjour à tous et à toutes;

Je travaille actuellement à Toulouse dans l'aéronautique et je souhaiterais me reconvertir dans l'élagage.

Je me suis renseigné il y a un centre de formation CFPPA à Auterive qui propose une formation d'élagueur grimpeur.

S'il y a des personnes parmi vous qui ont passé cette formation, je souhaiterais avoirs des informations sur le test d'entrée en quoi consiste-t-il et des retours sur la formation.

Est-ce un test écrit, oral sur la connaissance des arbres ou un entretien conventionnel, car je n'ai pas beaucoup de connaissances mises à part reconnaître certains arbres, j'ai pu travailler quelques étés en paysagisme (tonte de pelouse, taille de haie, traitement du charencon rouge sur palmier).

Connaissez-vous des ouvrages ou cours sur internet ou site internet pour que je puisse me documenter, j'ai fait des recherches mais le domaine est tellement vaste que je ne sais pas par quoi commencer :(
Je vous remercie par avance.

le 23 mars il y a une journée porte ouverte à Auterive où je pourrais avoir plus d'informations mais si je peux prendre un peu d'avance ce n'est pas de refus :)

Bonne journée :)

21-02-2019 16:15:18

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 21-02-2019 17:30:29

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: demande information formation élagueur-grimpeur

Salut.

Tu trouveras sur le forum toutes les infos sur les tests d'entrée et sur la formation. Utilise le moteur de recherche. Pour ce qui est de la littérature l'ouvrage de référence est : Le memento de l'arboriste.

A plus.

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 17 requêtes exécutées ]