Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2019 23:03:19

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

championnat 2019

N'tant pas adepte des rseaux anti sociaux oups pardon dj une gaffe,
Y a t il des championnat cette anne rra, rna ou autres rencontres ?
Rencontres dans lesquelles j'aime bien aller pour  cheers avec les copains et parler des arbres en priorit bien sr.
Si quelqu'un des infos se serais avec plaisir.

#2 03-03-2019 07:15:56

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 59
Site web

Re: championnat 2019

Va sur le site SFA

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#3 03-03-2019 17:39:47

guylow
Petit Lmurien

Mais pitain.........tu aimes les arbres a la base parait-il.....'.t'en as quoi a faire de ces conneries de "grimpeurs arboricoles")???????...faut se montrer, tre sur la place.......faire son taf en silence mais correctement ne suffit pas????

Dernire modification par guylow (03-03-2019 17:41:07)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#4 04-03-2019 08:09:49

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 46

Bonjour p'tit Loulou
Comme le souligne Le Viok, toutes les dates sont sur le site de la SFA, il n'y a pas encore les programmes dtaills, cela viendra un peu plus tard.

Guylow, les choses changent sauf toi, aujourdhui lors des rencontres il y a la plupart du temps il y a des confrences, des dmos, ce n'est plus seulement un championnat avec des coureurs de cloches mais bien des rencontres entre professionnels.
Tu reproches la SFA d'tre une asso de comptiteurs, l'asso est en train de changer son rythme grce des bnvoles, cela prends donc un peu de temps mais je crois qu'il y a une relle volont de bouger les lignes.Je pensais que l'tre humain tait pourvu de tolrance et ouverture d'esprit.

Quand il sera valid jette un oeil sur le programme des prochaines RNA ou celui des RRA Nord ou Sud Est et peut tre un jour russiras tu faire voluer ta vision des choses.

Tu fais parti de ceux qui sexcitent sur leur clavier ou derrire un stylo, de manire anonyme, bien plus facile que de se confronter aux faits ou de se bouger le cul.
Il est facile de vocifrer aprs les gens, les structures sous un pseudo changeant, Guylow, fantme, le tawaneur...Bien plus dur de s'investir dans une cause ou des actes.
C'est ton choix, la facilit, l'anonymat et la discrimination, tellement plus simple que l'investissement personnel.
Tch monsieur Guylow.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#5 04-03-2019 09:41:58

Darz
Chimpanz
Lieu: Chambry
ge: 32
Site web

guylow a crit:

Mais pitain.........tu aimes les arbres a la base parait-il.....'.t'en as quoi a faire de ces conneries de "grimpeurs arboricoles")???????...faut se montrer, tre sur la place.......faire son taf en silence mais correctement ne suffit pas????

Mais t'as rien compris au film. Il ne s'agit pas de travail mais de sport!!! On a un mtier qui a une grosse composante sportive et la SFA a choisi de la mettre en avant et de crer une comptition. Je trouve qu'il y a plutt de quoi tre fier de a.

Tu dis la mme chose pour tous les autres sports o il existe des comptitions? " Courir/nager/grimper/jouer aux boules... seul et en silence ne suffit pas?"

#6 04-03-2019 11:34:01

le viok
Membre vnrable
Site web

Du coup ,il faut donc tre tolrant .......mme avec Guylow . Lol

#7 04-03-2019 12:07:14

Mr Patate
Petit Polatouche

le viok a crit:

Du coup ,il faut donc tre tolrant .......mme avec Guylow . Lol

Tu as raison Did, je ne devrais pas tenir ce genre de propos, mais ce monsieur a puis mon capital patiente et tolrance.Ce n'est pas faute d'avoir essay de montrer le travail ralis.

La tolrance peut fonctionner quand il y a des changes constructifs et ouverts, mais cela devient dlicat, voir impossible quand ton interlocuteur est incapable de voir du changement et les efforts des uns et des autres pour aller dans une direction plus en accord avec ses convictions.
De plus quand tu cris des choses comme a:
"t'en as quoi a faire de ces conneries de "grimpeurs arboricoles")???????..."
Cela montre le niveau de tolrance et respect de monsieur Guylow.La pense unique est probablement une belle ligne de conduite......

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

#8 04-03-2019 12:59:14

le viok
Membre vnrable
Site web

Ok , au fait , c'est finalement pas trs bon le "Cognac" ......  lol

#9 04-03-2019 13:08:40

guylow
Petit Lmurien

....Mr patate, c'est pas la peine de t'emballer quand j'cris une connerie sur les championnats, ma vision est connue et ne changera pas, l'arbre n'est pas un terrain de jeux a mon sens...
Aprs, je n'ai pas mis en cause le travail et les progrs de la sfa....et puis bon, essaies pas de me juger d'aprs un point de vue sur un sujet, tu t'gares un peu......  smile

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#10 04-03-2019 13:30:50

le viok
Membre vnrable
Site web

le viok a crit:

Ok , au fait , c'est finalement pas trs bon le "Cognac" ......  lol

Cela concerne les RRA et pas Guylow............oui, mais , c'tait pas forcment clair . cheers

#11 04-03-2019 14:13:54

Mr Patate
Petit Polatouche

guylow a crit:

....Mr patate, c'est pas la peine de t'emballer quand j'cris une connerie sur les championnats, ma vision est connue et ne changera pas, l'arbre n'est pas un terrain de jeux a mon sens...
Aprs, je n'ai pas mis en cause le travail et les progrs de la sfa....et puis bon, essaies pas de me juger d'aprs un point de vue sur un sujet, tu t'gares un peu......  smile

Salut Guylow, ok mea culpa, je fais peut tre un amalgame,  je suis un peu puis de devoir dfendre le travail que ralise les gens de la SFA aujourd'hui, il y a toujours des personnes pour avoir la critique facile l'encontre de tout a.
"C'est nul c'est pas a qu'il faut faire"
"D'accord donnes un coup de main"
"A non moi j'ai pas le temps mais cest nul ce que vous faites"

Content d'apprendre que ton regard volue sur la SFA.

#12 04-03-2019 20:56:38

guylow
Petit Lmurien

C'est pas grave.....qu'est-ce que tu en as a secouer de ces remarques la......
Pour ma part, c'est pas que je voudrais pas participer, mais je suis surement un associable, j'ai essay d'entrer dans des assos, la dernire en date est a deux pas de chez moi, super sympa, la restauration de vieilles lasses (les bateaux des anciens ostriculteurs a voile)en bois....mais ben non, j'ai pas esprit associatif en fait.....😊

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire