Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 02-03-2019 23:03:19

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan
Date d'inscription: 08-02-2009
Messages: 335

championnat 2019

N'étant pas adepte des réseaux anti sociaux oups pardon déjà une gaffe,
Y a t il des championnat cette année rra, rna ou autres rencontres ?
Rencontres dans lesquelles j'aime bien aller pour  cheers avec les copains et parler des arbres en priorité bien sûr.
Si quelqu'un à des infos se serais avec plaisir.

Hors ligne

 

#2 03-03-2019 07:15:56

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: championnat 2019

Va sur le site SFA


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 03-03-2019 17:39:47

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: championnat 2019

Mais pitain.........tu aimes les arbres a la base parait-il.....'.t'en as quoi a faire de ces conneries de "grimpeurs arboricoles")???????...faut se montrer, être sur la place.......faire son taf en silence mais correctement ne suffit pas????

Dernière modification par guylow (03-03-2019 17:41:07)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#4 04-03-2019 08:09:49

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: championnat 2019

Bonjour p'tit Loulou
Comme le souligne Le Viok, toutes les dates sont sur le site de la SFA, il n'y a pas encore les programmes détaillés, cela viendra un peu plus tard.

Guylow, les choses changent sauf toi, aujourd’hui lors des rencontres il y a la plupart du temps il y a des conférences, des démos, ce n'est plus seulement un championnat avec des coureurs de cloches mais bien des rencontres entre professionnels.
Tu reproches à la SFA d'être une asso de compétiteurs, l'asso est en train de changer à son rythme grâce à des bénévoles, cela prends donc un peu de temps mais je crois qu'il y a une réelle volonté de bouger les lignes.Je pensais que l'être humain était pourvu de tolérance et ouverture d'esprit.

Quand il sera validé jette un oeil sur le programme des prochaines RNA ou celui des RRA Nord ou Sud Est et peut être un jour réussiras tu à faire évoluer ta vision des choses.

Tu fais parti de ceux qui s’excitent sur leur clavier ou derrière un stylo, de manière anonyme, bien plus facile que de se confronter aux faits ou de se bouger le cul.
Il est facile de vociférer après les gens, les structures sous un pseudo changeant, Guylow, fantôme, le tawaneur...Bien plus dur de s'investir dans une cause ou des actes.
C'est ton choix, la facilité, l'anonymat et la discrimination, tellement plus simple que l'investissement personnel.
Tchô monsieur Guylow.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#5 04-03-2019 09:41:58

Darz
Chimpanzé
Lieu: Chambéry
Âge: 37
Date d'inscription: 14-09-2015
Messages: 172
Site web

Re: championnat 2019

guylow a écrit:

Mais pitain.........tu aimes les arbres a la base parait-il.....'.t'en as quoi a faire de ces conneries de "grimpeurs arboricoles")???????...faut se montrer, être sur la place.......faire son taf en silence mais correctement ne suffit pas????

Mais t'as rien compris au film. Il ne s'agit pas de travail mais de sport!!! On a un métier qui a une grosse composante sportive et la SFA a choisi de la mettre en avant et de créer une compétition. Je trouve qu'il y a plutôt de quoi être fier de ça.

Tu dis la même chose pour tous les autres sports où il existe des compétitions? " Courir/nager/grimper/jouer aux boules... seul et en silence ne suffit pas?"

Hors ligne

 

#6 04-03-2019 11:34:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: championnat 2019

Du coup ,il faut donc être tolérant .......même avec Guylow . Lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#7 04-03-2019 12:07:14

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: championnat 2019

le viok a écrit:

Du coup ,il faut donc être tolérant .......même avec Guylow . Lol

Tu as raison Did, je ne devrais pas tenir ce genre de propos, mais ce monsieur a épuisé mon capital patiente et tolérance.Ce n'est pas faute d'avoir essayé de montrer le travail réalisé.

La tolérance peut fonctionner quand il y a des échanges constructifs et ouverts, mais cela devient délicat, voir impossible quand ton interlocuteur est incapable de voir du changement et les efforts des uns et des autres pour aller dans une direction plus en accord avec ses convictions.
De plus quand tu écris des choses comme ça:
"t'en as quoi a faire de ces conneries de "grimpeurs arboricoles")???????..."
Cela montre le niveau de tolérance et respect de monsieur Guylow.La pensée unique est probablement une belle ligne de conduite......


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#8 04-03-2019 12:59:14

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: championnat 2019

Ok , au fait , c'est finalement pas très bon le "Cognac" ......  lol


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 04-03-2019 13:08:40

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: championnat 2019

....Mr patate, c'est pas la peine de t'emballer quand j'écris une connerie sur les championnats, ma vision est connue et ne changera pas, l'arbre n'est pas un terrain de jeux a mon sens...
Après, je n'ai pas mis en cause le travail et les progrès de la sfa....et puis bon, essaies pas de me juger d'après un point de vue sur un sujet, tu t'égares un peu......  smile


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#10 04-03-2019 13:30:50

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: championnat 2019

le viok a écrit:

Ok , au fait , c'est finalement pas très bon le "Cognac" ......  lol

Cela concerne les RRA et pas Guylow............oui, mais , c'était pas forcément clair . cheers


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 04-03-2019 14:13:54

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: championnat 2019

guylow a écrit:

....Mr patate, c'est pas la peine de t'emballer quand j'écris une connerie sur les championnats, ma vision est connue et ne changera pas, l'arbre n'est pas un terrain de jeux a mon sens...
Après, je n'ai pas mis en cause le travail et les progrès de la sfa....et puis bon, essaies pas de me juger d'après un point de vue sur un sujet, tu t'égares un peu......  smile

Salut Guylow, ok mea culpa, je fais peut être un amalgame,  je suis un peu épuisé de devoir défendre le travail que réalise les gens de la SFA aujourd'hui, il y a toujours des personnes pour avoir la critique facile à l'encontre de tout ça.
"C'est nul c'est pas ça qu'il faut faire"
"D'accord donnes un coup de main"
"A non moi j'ai pas le temps mais c’est nul ce que vous faites"


Content d'apprendre que ton regard évolue sur la SFA.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#12 04-03-2019 20:56:38

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: championnat 2019

C'est pas grave.....qu'est-ce que tu en as a secouer de ces remarques la......
Pour ma part, c'est pas que je voudrais pas participer, mais je suis surement un associable, j'ai essayé d'entrer dans des assos, la dernière en date est a deux pas de chez moi, super sympa, la restauration de vieilles lasses (les bateaux des anciens ostréiculteurs a voile)en bois....mais ben non, j'ai pas esprit associatif en fait.....😊


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]