Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-04-2019 07:16:11

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Transition Aspen

Salut,
J'avais prévu de passer du mélange classique a de l'aspen, mais un pote me dit que ça lui a massacré ses élagueus. Depuis elle merdent et même en essayant de les régler ça pue
Du coup j'en appelle à vos avis éclairé, est il possible de mettre de l'aspen dans des bécanes ayants déjà bien tournée au mélange, ou alors faut il en mettre dans des becanes neuves uniquement ?
Merci


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#2 08-04-2019 07:46:50

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: Transition Aspen

Jamais été trop fan de ces pré mélanges.
Psychologiquement, je préfère quand c'est moi le chef cuisto et qui prépare moi même mes petits mélanges somptueux que mes bécanes raffolle !

Hors ligne

 

#3 09-04-2019 07:57:56

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Transition Aspen

Pareil je me pose la question pour faire le passage sur l'aspen.
On m'a dit que sur les machines ayant déjà un peu tournés c'était pas terrible.

Hors ligne

 

#4 09-04-2019 20:10:04

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Transition Aspen

Je travaille effectivement depuis quelques années à l'aspen et donc sur bécanes neuves. Il me semble qu'au changement, j'ai eu un réglage à faire sur une.
Delà à dérailler complet , je ne me rappelle pas .


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#5 09-04-2019 22:43:49

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Transition Aspen

J'alterne régulièrement SP95/ASPEN ou SP95/Motomix, lors de mes réparation, ça ne pose aucun problème de fonctionnement.

Hors ligne

 

#6 09-04-2019 23:37:52

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Transition Aspen

Ok, je sais plus trop quoi penser la dessus.
Un pote ce matin m'a dit que il y aura peut être juste quelques réglages à faire après et que c'était good
Je vais tester sur le vielle 201 demain et voir ce que ça donne, si ça joue je passerais sur les bécanes a électronique et on verra bien.
Je vous tiendrai au jus
A plus


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 10-04-2019 00:20:25

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1497
Site web

Re: Transition Aspen

pédro a écrit:

Ok, je sais plus trop quoi penser la dessus.
Un pote ce matin m'a dit que il y aura peut être juste quelques réglages à faire après et que c'était good
Je vais tester sur le vielle 201 demain et voir ce que ça donne, si ça joue je passerais sur les bécanes a électronique et on verra bien.
Je vous tiendrai au jus
A plus

Si, il y a réglage à faire, ça sera vraiment minime, pas crainte à avoir de ce coté la.

Hors ligne

 

#8 10-04-2019 07:22:52

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Transition Aspen

Une fois que tu seras habitué à respirer des gaz d'aspen ou de motomix ,tu comprendras ce que tu as avalé avant avec les autres carburants .

Il m'arrive de bosser avec des potes qui utilisent des mélanges classiques .......incroyablement irrespirable.

Sachez hélas que se multiplient pas mal d'affections respiratoires dans notre métier et que certains anciens commencent sérieusement à toussoter ,pas cool.  sad


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 10-04-2019 10:41:23

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Transition Aspen

Ça fait 6 mois que je suis passé a l'Aspen. Je prends des fûts de 200l. Je n'ai constaté aucun problème avec mes machines. 6 machines stihl de plus d'un an et 1 de moins de 4 mois. Je n'en pouvais plus de l'irritation dû au 2 tps classique (comme en parle le Viok).
J'en mets également dans un taille haie perche stihl, dans un taille haie shindawa court. Par contre, je tourne au classique avec le souffleur et la débrou, les sorties de gaz étant orientées vers l'arrière.
D'une façon générale, ça pique moins les yeux et la gorge, même si je ne resterai pas le nez dedans trop longtemps.
Le seul point négatif que je fais de tout ça c'est la consommation. C'est certainement dans ma tête mais j'ai l'impression de consommer plus.

Hors ligne

 

#10 10-04-2019 22:39:09

J&D17
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 775

Re: Transition Aspen

nimkaj a écrit:

Ça fait 6 mois que je suis passé a l'Aspen. Je prends des fûts de 200l. Je n'ai constaté aucun problème avec mes machines. 6 machines stihl de plus d'un an et 1 de moins de 4 mois. Je n'en pouvais plus de l'irritation dû au 2 tps classique (comme en parle le Viok).
J'en mets également dans un taille haie perche stihl, dans un taille haie shindawa court. Par contre, je tourne au classique avec le souffleur et la débrou, les sorties de gaz étant orientées vers l'arrière.
D'une façon générale, ça pique moins les yeux et la gorge, même si je ne resterai pas le nez dedans trop longtemps.

+1

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]