Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-05-2019 18:00:25

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

clou dans le fémur

Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum.

le 22 mars, j'ai eu un accident du travail.
Alors que je chargé du bois sur un camion à l'aide de sa grue (il était quasi plein), je suis descendu de celle-ci car j'ai vu quelque chose bougé sur le coté du plateau du camion et n'avais pas la visibilité.
Un morceau de bois était dans la pince de la grue, le tout était au dessus du chargement.
j'ai constaté qu'un tronc de faible dimension dépassé sur le coté, machinalement je suis monté sur le bord du plateau pour le repousser et à ce moment là (pour une raison indéterminée) le morceau de bois pris par la grue est tombé, à rebondi ou roulé, m'a percuté la tête (casquée) et m'a éjecté.
Fracture de la vertèbre C7 et double fracture du col du fémur.

Retenez la leçon, ne faites pas la même connerie que moi.

Bon, sinon j'ai un clou dans le fémur et je le garde 12 à 18 mois et selon le chirurgien, ce clou ne doit pas prendre de choc direct, je ne devrai pas sauté la dernière marche du camion   siffle
Donc, étant salarié, je risque d'être déclaré inapte à reprendre mon poste.

Est-ce-que quelqu'un ici a ce retour d'expérience et a été déclaré inapte ?

Merci et à plus tard les écureuils   smile


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#2 10-05-2019 09:26:14

Tommy boy
Ecureuil
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 292

Re: clou dans le fémur

Wow ton histoire fait froid dans le dos ! Bon rétablissement pour la suite et force à toi !

Hors ligne

 

#3 12-05-2019 18:42:26

GAB
GRIMP ARBRE BZH
Date d'inscription: 22-12-2006
Messages: 2472

Re: clou dans le fémur

Salut guillaume,
oui ça fait longtemps

J'ai deux clous dans le tibia que je n'ai pas fait enlever encore
un a la cheville et un au genoux

je pense que je serais déclaré inapte
car perso trop de mauvaise sensation sur la rotation de la cheville

travail bien avec ton kiné et fais toi enlever le matériel dès que possible
le mental est important
bon courage

Hors ligne

 

#4 13-05-2019 12:40:40

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: clou dans le fémur

Merci Tommy boy.
wow !! Mon pauvre Gab, tu as pris cher toi aussi   hmm
coté mental, ce n'est pas ma condition physique qui me turlupine mais ça va aller.
merci et prenez soin de vous   smile


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#5 17-05-2019 22:44:13

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: clou dans le fémur

Bon, sinon j'ai un clou dans le fémur et je le garde 12 à 18 mois et selon le chirurgien, ce clou ne doit pas prendre de choc direct, je ne devrai pas sauté la dernière marche du camion   siffle

C'est vrai que l'on n'est pas raisonnable. Dès que cela va un peu mieux, on met le problème de côté et on recommence à se comporter comme s'il n'y avait rien eu. Quand je me suis démoli la cheville, cela a pris un an et demi pour retrouver un fonctionnement acceptable (à part l'amplitude de flexion qui a pris bien plus), mais largement avant ça, je me suis surpris à vouloir taper du talon pour reboucher des trous d'impact ou pour faire sauter des bouts morts et des  souches pourries.
SingeFou
Le clou est une aide pour consolider en attendant que l'os se retricote correctement, mais cela peut aussi être une grande gêne pour l'articulation qui considère ça comme un corps étranger, simplement pour une question mécanique, ou indirectement par le biais des infos nerveuses. Dès que possible, et si c'est possible, il vaut mieux enlever l'assistance pour que l'os et son environnement se normalise "à son idée".

En ce qui concerne l'inaptitude au poste, il me semble que le problème n'est soulevé qu'à la fin de l'arrêt de travail. A vérifier. Et logiquement tu ne devrais pas retourner bosser avant un bon moment. Peut-être que cela peut coller avec le calendrier du service après vente de la chirurgie.
Au printemps 2018, le frangin à moto s'est fait taper par une voiture en perdition. Choc frontal. Fracture de l'avant bras au ras du poignet, fracture du bassin (le réservoir le fait éclater en deux quand le gars passe par dessus), plein d'articulations forcées ... Un an après, il a toujours mal, mais il se déplace à peu près correctement (vu de l'extérieur), alors qu'à 6 mois, c'était difficile et vraiment galère pour les escaliers. Il est toujours en arrêt. Mais ça, je suppose que c'est au cas par cas.

Hors ligne

 

#6 03-06-2019 09:44:02

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: clou dans le fémur

Merci Marc-Antoine,

Je verrais bien, je me fixe l'objectif de bien rééduquer ma jambe.
Je n'ai plus de minerve mais ma vertèbre n'est pas assez consolidée donc pas de rééducation pour le cou.
Je vais me pencher sur une reconversion.

adishatz !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#7 08-12-2021 17:45:39

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: clou dans le fémur

le temps passe ...
et nous aussi !
Bon rétablissement les gars , en espérant vous recroiser un jour sur les routes de bretagne ou de navarre ...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]