Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-12-2007 14:15:37

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

salaire homme de pied ?

Bonjour à tous,

Pour les élagueurs à leur comptes en entreprise individuelle, j'aimerai savoir jusqu'à quel taux ils sont capables de payer leur homme de pied ? Voilà pour ma petite histoire, je galère à chaque saison pour trouver quelqu'un de vaillant  pour travailler au sol, J'ai enfin trouver un CDD de 6 mois, bon bosseur, à l'embauche je lui ai bien spécifié qu'il gagnerait le SMIC avec possibilité d'un CDI selon l'évolution de l'entreprise (je galère vraiment en été), 3 semaines après il me dit que le smic ne lui convient pas et qu'il aimerait une augmentation, je lui dit que c'est un peu tôt et que l'on verra le mois prochain, j'avais l'intention de lui verser une petite prime de noel. Aujourd'hui,  il me prévient qu'il va chercher ailleurs... Je ne sais pas trop quoi penser, car c'est un bon élément, mais mon entreprise à des hauts et des bas surtout l'été et je suis dans ma 4ème année celle de la régularisation des charges, donc pas super, merci de me donner votre avis.
A +


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#2 05-12-2007 14:39:07

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: salaire homme de pied ?

Salut , je suis également en E.I et je bosse seul mais je m'arrange avec un ami également à son compte et on s'échange des journées de boulot comme ça tout le monde y trouve son compte et pas de problème d'argent.Sinon tu peux prendre quelqu'un uniquement pendant la période où tu as le plus de boulot( pendant 4-5 mois) comme ça à la saison creuse tu es plus tranquille. Mais après question salaire c'est vrai que pour un homme de pied ça doit pas monter très haut peut-être1100€- 1200€ au grand max. et c'est bien payé à ce prix là, je pense.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#3 05-12-2007 15:06:28

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: salaire homme de pied ?

Merci flo pour ta réponse, j'embauche déjà en cdd 6 mois à chaque saison, mais toujours la galère pour trouver une personne vaillante à chaque embauche, là je l'ai trouvé et je le paye en effet 1200 euros, je trouve moi aussi que c pas mal, surtout que je ne me verse même pas ça pour moi. ma question est : dois je l'augmenter et jusqu' à combien ou bien lui faire comprendre qu'il peut chercher ailleurs et galerer pour trouver quelqu'un qui veut bien travailler. Sinon Je ne connais personne (élagueur) voulant travailler en binome avec moi, ici en haute gironde il n'y pas beaucoup d'élagueur grimpeur.


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#4 05-12-2007 15:08:35

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: salaire homme de pied ?

Ah oui j'ai oublié de vous dire que je lui versais aussi une prime panier de 7,90 Euros/j


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#5 05-12-2007 17:49:25

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: salaire homme de pied ?

En fait tu le payais 1200€ + les paniers , si c'est ça je pense pas qu'il trouvera pas mieux ailleurs !
En plus tu dis que tu ne te verse même pas ça , donc si embaucher quelqu'un te bouffe tout ça sert à rien d'avoir une personne.ca sert pas vraiment à rien car ça aide bien quand même mais si c'est pour gagner des clopinettes.C'est ça qui me fait peur avec tout leur nouveaux décrets pour l'instant nous les indépendants on peux bosser seuls mais quand ils vont nous pondre une loi qui nous permettent de ne plus de bosser seul, et bien comment ça se passera je n'ai pas réfléchi encore à ce problème.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#6 05-12-2007 17:54:17

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Âge: 42
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 1214
Site web

Re: salaire homme de pied ?

salut

1200 en homme de pied c largement bien payer certains grimpeur touche autant au début de leur

carriére alors laisse toi pas bouffer sinon ta moyen de le payer à tache dit lui en comparaison

qu'un bucheron à tache est en moyene payé 5€ du m3 ca lui donnera matiére à refléchir


l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

Hors ligne

 

#7 05-12-2007 18:25:53

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: salaire homme de pied ?

En fait le SMIC est a peu pret à 1200 brut, donc je le paye net avec la prime panier 1170 € net et il veut que je l'augmente après 3 semaines dans l'entreprise, alors que je lui avais bien signifier un smic à l'embauche. Merci pour vos réponses, elles confortent  mes pensées. Bien que c un très bon élément.


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#8 05-12-2007 18:40:50

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: salaire homme de pied ?

C'est sur qu'il en demande un peu de trop surtout au bout de 3 semaines il a pas honte , franchemment y'en a qui sont gourmands quand même.Il est toujours avec toi actuellement?


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#9 05-12-2007 18:46:29

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: salaire homme de pied ?

Oui et j'ai vraiment galeré pour le trouver


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#10 05-12-2007 18:57:24

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: salaire homme de pied ?

C'est peut-être pour ça , tu lui as trop dit que tu avais galérer à trouver qqn donc maintenant il veux que tu le payes bien comme il est quasimment sur de rester chez toi. Mais bon je me trompes peut-être, mais pour te demander une augmentation au bout de 3 semaines il y a surement une raison.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#11 05-12-2007 19:36:05

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: salaire homme de pied ?

homme de pieds ou homme de pieds AngeDemon
si c'est juste pour tirer les branches c'est sans doute bien payé fouet
si il maitrise la husky, la rétention, si il est capable de venir te chercher en haut si tu as un soucis
et que quand tu a fini en haut le boulot au sol est presque fini Superman
alors cela mérite plus
a mon humble avis   siffle
a+

Dernière modification par apex (06-12-2007 00:58:04)


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#12 05-12-2007 19:40:55

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: salaire homme de pied ?

c'est claire au bout de trois semaines te demander une augmentation il est gourment lui !!!!!! je pense que meme si c est un bon elements !!! tu dois pas te privé pour lui !!!!
trouver mieux ailleur  ça m' etonnerais fort !!!!!!


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]