Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 05-12-2007 20:09:59

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: salaire homme de pied ?

Salut spiderman, 1170€ net, il ne sais pas ce qu'il perd le gars! Surtout s'il débute et qu'il est motivé par ce métier. Parce qu'avec un peu de motivation, un homme de pied peut devenir un grimpeur plus tard. C'est pas un gros salaire mais faut pas rêver, s'il n'a aucune ou très peu d'expérience, il lui sera très difficile de trouver mieux.
A+ et bon courage! ça n'est facile pour personne aujourd'hui, tant pour les employeurs( pas tous!) que pour les employers(presque tous!)  wink


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#14 05-12-2007 21:05:17

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: salaire homme de pied ?

Merci encore pour vos réponses, je pense qu'une bonne discussion demain avec lui s'impose.


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#15 05-12-2007 23:08:02

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: salaire homme de pied ?

Oui et tu peux lui dire de jeter un coup d'oeil sur le forum comme ça il se rendra bien compte.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#16 06-12-2007 17:27:00

grob bill
Koala
Date d'inscription: 07-09-2007
Messages: 22

Re: salaire homme de pied ?

salut spiderman,en plus rien te dis qu'une fois augmenté, quelque mois plus tard qu'il aille voir ailleur...........a toi de voir.salut et bon courage

Hors ligne

 

#17 06-12-2007 19:09:23

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: salaire homme de pied ?

il est clair qu'il ne trouvera pas mieux ailleurs dans cette profession.

ensuite, ce qu'il faut se dire c'est qu'une harmonisation des prix s'impose.
quand tu as un bon homme de pied c'est pas avec un smic qu'on peut arriver à le garder étant donné le travail qu'il fait.

le mieux est d'avoir un autre élagueur mais encore faut-il pouvoir le payé au juste prix   siffle
bon courage Spiderman !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#18 09-12-2007 19:36:03

samrelax
Koala
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 15

Re: salaire homme de pied ?

salut
il n'a aucun repect celui la aprés trois semaine demandé une augmentation en plus a ce tarif la
les jeunes n'on plus aucune valeur de l'argent et ce croie tout permit
moi j'ai commencé a 1100€ il a un ans est ici j'ai 1250€ net
(on fait pas que de l'elaguage, on fait tout ce qui touche au jardin,pavage, etc..)

bon courage a+


tout est dans le "stihl"

Hors ligne

 

#19 29-12-2007 18:12:02

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: salaire homme de pied ?

bonsoir spiderman!

Je suis entre bordeaux et arcachon donc si t'as besoin...
J'ai travaillé en tant qu'homme de pied pendant plus de 6 mois avec un grimpeur qui m'a appris a monter mais la plus part duu temps, je restais au sol.
Il m'a licensié pour maladie professionnelle ( une hypocondilite au coude ).
Je gagnais plus a la maison qu'au travail.
Il me payais le smic ! Mais quand il descendais le travail etait souvent presque fini.
Les branches passées au broyeur, le bois coupé en 50 et le matos rangé.
En démontage c'est quand meme l'homme de pied qui se remue l'arbre au sol et doit s'organiser pour les réception de rétention, faire les pleins aux machines, tout en gardant son terrain propre pour travailler en toute sécurité.
Je pense que le smic est bien mais pas longtemps car nous faisons un metier dur et si il n'y a pas le salaire pour motiver, un ras le bol va s'installer. Un bon patron fait un bon ouvrier.
J'avais demandé une augmentation mais elle a toujour étée refusée, donc a la fin je travaillais pour le salaire qu'il me donnait... zzzzz

Hors ligne

 

#20 29-12-2007 18:27:20

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Âge: 64
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 1088
Site web

Re: salaire homme de pied ?

Je suis de Belgique.

C'est quoi le SMIC ?

Si le SMIC est l'équivalent du chomage, alors bosser pour ce "SMIC", il faut être fou allié.
Surtout, comme homme de pied car c'est un poste qui ne chome pas !

Marc


A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

Hors ligne

 

#21 29-12-2007 18:33:22

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: salaire homme de pied ?

le travail au sol est un sacré boulot,plus éprouvant que le travail dans l'arbre je pense,enfin sur différents aspects.

lesmic pour un homme de pied,c'est se moquer du monde,et même si on prend le pretexte de se dire que c'est un salaire de débutant,ce n'est pas motivant pour lui.

si le travail dans l'arbre se fait dans la tranquilité,c'est grace  à l'homme de pied,le coup d'oeil qui ficèle bien le chantier,c'est l'homme de pied!(sauf gros boulet  hmm )

je suis bien d'accord,le bon patron fait le bon ouvrier  wink

salut.   pipiol

Hors ligne

 

#22 29-12-2007 22:24:11

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: salaire homme de pied ?

Quand on bosse en équipe avec le vieux, pardon, avec Marc, c'est toujours lui qui fais l'homme de pied, parce que les choses se sont mise ainsi, mais en réalité, on est tout a fais capable d'inverser les rôles, lui de grimper et moi de rester au sol. Je n'imagine pas vraiment comment je pourrais grimper dans un arbre, avec parfois une 460 montée en 63cm sans avoir en dessous de moi un gars dont les capacité de technique grimpe en cas de situation d'urgence sont à la hauteur!!!!!

En fait, l'homme de pied, ca doit être le plus compétent non? celui qui sait tout faire sur un chantier, régler tout les problèmes, de quel que nature que se soit.

Pourquoi les équipe d'indépendant tourne a donf??? hein??? peut être parce que tout le monde peut tout faire, et donc vois tout, et anticipe...

Tient Spidermann, ca me traverse l'esprit, c'est plus facile pour toi de trouver un grimpeur que ton vaillant homme de pied? Sinon, tu engage un grimpeur et toi tu gère le chantier...

a+, Mike

Hors ligne

 

#23 30-12-2007 02:18:19

spiderman
Chimpanzé
Lieu: Samonac (33)
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 194

Re: salaire homme de pied ?

c'est claire mike!!!
si je trouve un bon grimpeur je reste aux sol !car le gar que jai, qui est tres bon aux sol ne grimpe pas donc pas le choix
des grimpeur aux nord gironde ya pas


De la haut tout est beau !

Hors ligne

 

#24 30-12-2007 11:43:10

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: salaire homme de pied ?

d'ou es tu je veux dire quelle ville ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.049 sec., 16 requêtes exécutées ]