Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-05-2019 17:45:58

FABZ
Paresseux

Etre en rgle avec son entreprise pour pouvoir laguer

Bonjour tous, jai plusieurs interrogations concernant llagage, jespre que vous pouvez mclairer.
Voil je suis grant dune EIRL qui volue dans le domaine de lentretien paysager et je suis seul dans lentreprise.
Aprs la cration de celle-ci jai dcouvert llagage quelques mois plus tard et je dois avouer que a ma normment attir. Jai travaill avec un Elagueur Pro sur ses chantiers et au fil du temps vu mon envie dapprendre et mon enthousiasme jai pu grimper sous sa surveillance. Je ne sais pas si cest bien ou pas mais cela ma normment fait plaisir quil prenne du temps pour me faire dcouvrir la grimpe voir si ce mtier me plat et pouvoir me jauger ainsi que  mapprendre les bon gestes, les dplacements savoir changer ses points ect...
Maintenant ma question cest:
Dois-je faire une formation pour pouvoir proposer ce genre de prestations mes clients sachant que je nlaguerais jamais seul.
Formation courte ou longue? Une longue obligerait elle un retour lecole qui pnaliserait le dveloppement de mon entreprise actuelle ainsi que mes revenus (car je nai que a ), ou peut on avoir des stages courts de mise au point ou perfectionnement pour adultes?
Je suis affili la MSA que dois-je faire ou peut faire auprs deu ?
Et ensuite au niveau de mes assurances PRO que dois modifier ou spcifier concernant ce travail dlagueur ?

Jaimer Acqurir au sein de mon entreprise pour les annes venir les comptences ncessaires de ce mtier pour pouvoir rpondre la demande de mes clients.
Jespre que mes questions ne sont pas trop floues envers vous qui tes professionnels.
Dans lattente de vos reponses,
Bien vous
FABZ

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire