Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 27-06-2019 00:53:49

Claudie
Invit

Re: pica mort brusquement pourquoi ?

merci Loup. Bonne ide de faire les deux a la fois  (et pas grave de parler trop vite c' est trs sympath  de le reconnatre) .

De toute faon depuis quelque temps dj ds qu' un if se pointe a proximite je le laisse pousser

(il y a deja des adultes qui essment tout vent  et a se plait c' est sur c' est l' arbre de remplacement ideal et rien acheter)

Si quelqu' un a des conseils pour arroser mes picas j' aimerai bien tout de mme.

bonne journe

27-06-2019 00:53:49

Annonceurs
Faire vivre le forum

#26 11-07-2019 11:43:18

T4Rzan
Ouistiti

a n'a pas un rapport direct avec vos arbres, mais je constate en Essonne une mortalit inquitante chez les conifres. pica et pins sylvestres surtout. Les pins se rencontrent morts en groupes, par vingtaines dans certains coins. Je n'ai pas de piste pour le moment sur l'origine du phnomne.

#27 15-07-2019 16:25:22

Claudie
Invit

Salut Tarzan, a me parat inquitant moi aussi, je pense que c' est une question de scheresse pas de connifre.
Je vois les bosquets de pins noir d' autriche dans mon coin (dans les champ)
On les a plant  parce que ils sont resistant a la secherese justemetn mais ct sud ils y en a des  morts aussi .
Ceux qui sont derrire ne sont pas habitu au plein soleil et risque d 'y passer d' autant plus vite.

C' est peut etre ce qui explique le phnomne que tu dcrit
Il y a des coins trs drainant dans l' Essone et on y a plant des pin sylvestres parcequ' il sont cens etre tolrant la scheresse

La vraie conclusion  ne serait  pas que les connifres ont un problme mais que les arbres censs etre adapts jusqu' a prsent a la secheresse ne le sont plus. A mon avis (de nophyte).

#28 07-09-2019 13:23:48

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 56

Quelques infos concernant la mortalit importante des picas.

https://www.batirama.com/article/26996- … olyte.html

#29 07-09-2019 13:47:56

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 56

Quelques infos concernant la mortalit importante des picas.

https://www.batirama.com/article/26996- … olyte.html

Foutue tablette qui bgaie. ..

Dernire modification par Marc-Antoine (07-09-2019 13:49:25)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs