Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-06-2019 09:31:12

victorinox
Paresseux
Date d'inscription: 24-06-2019
Messages: 2

Problème de No stress sur Tunnissen Euroline 160

Salut les arbos,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens à la pêche aux infos sur de la mécanique / électronique d'un Tunnissen Euroline 160.

Le no stress du broyeur déconne régulièrement...

Voila la situation :
Il avale des branches pendant quelques secondes (5/10 secondes environ). Le broyage en soi ne demande pas plus d’effort que ça au moteur, le no-stress n'a donc pas lieux de se déclencher.
Pourtant les rouleaux ameneur s'arrêtent au bout de ces quelques secondes, et restent à l'arrêt pendant bien 20 secondes.
Puis les rouleaux recommencent à tourner pendant 5/10 secondes, et de nouveau s'arrêtent.

Du coup ca fait vraiment *** de devoir attendre 1min pour qu'une branche de 10cm soit broyée !

Le broyeur m'avait déjà fait ce coup là l'année dernière, le mécano qui avait résolu le soucis m'avait dit que c'était pas grand chose, juste un peu de jeu dans un connecteur. Il avait donc juste eu a bien rebrancher à fond le connecteur.

Le problème, c'est que le mécano à pris ses valises depuis, je n'ai pas son contact, et je n'ai pas envie d'emmener la bête chez le mécano si ce n'est qu'un problème de faux contact dans un connecteur...

J'ai fait le tour des faisceaux et des connecteurs sur la machine, je les ai débranché et rebranché, mais rien n'y fait.


Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème sur ce broyeur ?


Merci et bonne grimpe !

Hors ligne

 

#2 24-06-2019 17:31:01

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Problème de No stress sur Tunnissen Euroline 160

Salut.

je n'ai pas ce broyeur mais il est possible que le problème vienne de la sonde qui prend les tours sur le volant.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 24-06-2019 22:15:09

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Problème de No stress sur Tunnissen Euroline 160

Je ne connais pas ta machine, mais c'est marrant, enfin, non pas tant que ça, le no-stress sur mon Rabaud vient de me lâcher aujourd'hui. Bien sûr, c'est juste au début d'un gros chantier.

Sur ma machine d'habitude, le rouleau ameneur refuse de fonctionner dans deux circonstances :
- soit j'oublie d'embrayer le rotor de coupe (si si  embara5 ), et vu que le capteur de contrôle est sur son arbre, l'électronique a beau jeu de dire que cela ne tourne pas assez vite,
- soit il manque un petit coup de doigt supplémentaire pour pousser la manette de l'accélérateur bien à fond.
Mais aujourd'hui, subitement, plus moyen. Embrayé, gaz au max et même plus en titillant le levier du régulateur moteur, que dalle. La petite Led sur l'électrovanne s'obstine à rester muette et l'huile part directement au réservoir au lieu de faire son boulot. Fait suer.

Hors ligne

 

#4 24-06-2019 22:32:10

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Problème de No stress sur Tunnissen Euroline 160

Si, un truc : si les rouleaux sont bien hydrauliques, vérifie le niveau d'huile du réservoir. C'est bête, mais si le niveau est trop bas, la pompe aspire un peu d'air avec l'huile. Elle doit donc comprimer une mousse d'huile et cela prend du temps. Le rouleau tourne ou pas selon la résistance de la branche, mais surtout, quand les flexibles sont pleins de mousse, cela fait un poil plus d'huile dans le réservoir et la pompe peut refonctionner normalement un bref moment.
Une prise d'air sur le circuit d'aspiration de la pompe peut avoir un effet similaire. Là, on obtient un fonctionnement irrégulier uniquement lié à l'effort que doit fournir le rouleau.

Hors ligne

 

#5 26-06-2019 08:45:02

victorinox
Paresseux
Date d'inscription: 24-06-2019
Messages: 2

Re: Problème de No stress sur Tunnissen Euroline 160

Merci pour vos réponses.

Pas de bol pour le broyeur qui déconne le jour où il faut pas...

Marc Antoine, je vais revérifier que les gaz "tiennent" bien a fond, mais a priori j'avais déjà réglé ce problème qui m'était arrivé aussi !

Le niveau d'huile hydraulique dans le réservoir est bon. Pour trouver une prise d'air sur le circuit, ça va être galère à diagnostiquer, je vais tenter le coup.

Dom pas la peine, merci aussi, du coup je suppose que la sonde doit être branchée sur le "moyeu" du volant.
Je regarderai ca, voir si je peux facilement la sortir et vérifier le fonctionnement.

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 17 requêtes exécutées ]