Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-10-2019 20:27:45

Tommy boy
Ecureuil

Gouges VS pantalon

Hello,

J'aurais aim savoir comment vous fates pour viter que votre pantalon subisse les sales coups que llagueuse  donne au pantalon quand elle est quipe sur votre baudrier ?
Je viens d'acheter un nouveau bas et voila quaprs un premier dmontage, y'a dj des accrocs dessus !!!
J'suis cur...

#2 17-10-2019 20:55:34

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Re: Gouges VS pantalon

comment portes tu ta machine sur le harnais ?
Comment vient elle accrocher ton pantalon, quel(s) mouvement(s) provoque(nt) l'accro ?

#3 17-10-2019 21:46:13

T4Rzan
Ouistiti

En accrochant la poigne de la bcane direct sur le porte matriel, j'ai pas ce souci puisque le guide pointe lgrement vers le haut.
Sinon, stihl fait un guide spcial lagage, avec deux anneaux. Tu peux donc l'attacher au baudar. Quand tu t'en sers pas, il est sur le guide et quand tu l'enlves, la cordelette que tu auras pris soin d'attacher dessus l'empchera de tomber.

#4 18-10-2019 08:13:06

Tommy boy
Ecureuil

Bah maintenant que je suis all voir quelques photos dlagueurs lambdas sur google images, le guide est toujours point vers le haut et le porte matriel est carrment plus situ sur larrire du harnais.

Pour le coup, le mien est tout juste sur le cot et le guide vers le bas... Pourtant je lquipe directement avec la poigne centrale ( on parle bien de llagueuse et non de la trononneuse ).

P'tit loulou, simplement les dplacements dans l'arbre, le guide est littralement en contact direct au niveau de ma cuisse en permanence.
Quelques tentatives dans mon local accompagn de mon caf en ce temps gristre/pluvieux, je sais quoi faire aujourdh'ui ! a tombe bien.

#5 18-10-2019 20:07:06

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

J'accroche l'lagueuse directement au baudrier seulement quand je suis prs du sol ou un mur, toiture ... pour viter de faire racler ou cogner la chaine. Le reste du temps, elle se balance sur sa longe bien en dessous de mes pieds.
Cela ne me plait pas du tout de savoir la chaine proximit immdiate de ma jambe et dans la zone d'volution de ma main. Contrepartie, la trono est souvent (toujours ) emmle dans les cordes et s'accroche en passant les branches, mais je prfre a plutt que de niquer mon pantalon ou me taillader la main lors d'un mouvement un peu large. j'ai dj test.

#6 18-10-2019 20:17:42

p'tit loulou
Ecureuil
Lieu: 56 morbihan

Bon bah problme rsolu alors,
juste une chose : comme dit Marc Antoine le guide qui pointe vers le haut a tendance venir amoureusement effleur ton bras du cot ou ta machine est attache, cela m'est souvent arriv au dbut, en dplaant le porte tronco de quelques centimtre plus en arrire du harnais (en se rapprochant de l'axe central) je n'ai plus jamais eu ce souci.
PS : Marc Antoine a te bousille tes cordes force ?

#7 18-10-2019 22:32:10

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Cela ne va pas jusque l habituellement.
Dans la grande majorit des cas, la trono en tournant au bout de sa longe entraine une corde (ou les deux) et les enroule autour de la longe. Donc dtortiller quand on veut remonter la machine pour couper ou passer par dessus une branche. Mais c'est sans aucun dommage.
Plus rarement, le guide se prend dans une boucle de corde, en descendant par exemple ou bien en donnant du mou au rappel. Pas de dommage si on est attentif, quelques fibres accroches/coupes si on y va avec vigueur et que l'on ne fait pas gaffe l'augmentation de rsistance.
Exceptionnellement, la trono s'accroche sur une branche (en la replaant en bas, ou lors de la descente), puis se libre toute seule, chute jusqu' retendre sa longe. Le guide peut alors rencontrer une boucle de corde sur son bref parcours avec lan, et l, entailler la corde. Le dommage est visible mais tout de mme modeste.

Les plus gros accros, c'est quand mme moi qui les faits en coupant trop prs de la corde embara5 Heureusement, ce n'est pas frquent.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs