Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 01-02-2020 13:43:09

xavier19
Invité

Besoin info tronçonneuse

Bonjour, je me présente rapidement, j'habite en Corrèze, je m'apprête à faire un stage initiation/perfectionnement de grimpe élagage au CFPPA de Meymac, après quoi je verrai si ma motivation est toujours au rendez vous pour me lancer dans l'élagage.

Mais là j'ai besoin de conseil en tronçonneuse SVP, j'en ai deux, qui tournent mais qui déconnent..
Déjà pour couper du gros j'ai une Husqvarna 350 que j'ai acheté 50e je m'en suis très peu sevi car elle crache pas d'huile, et a force de me renseigner on m'a mis en garde sur le fait de la faire réparer car ça pourrait vite chiffrer.. Bref, je suis pas très calé en mécanique du coup je sais pas quoi faire de cette machine.

Sur LBC y'a ça pas loin de chez moi, https://www.leboncoin.fr/materiel_agric … 63914.htm/

Qu'en pensez vous ?? Je suis novice donc j'ai besoin qu'on m'aiguille. Je suis novice dans le sens où je ne suis pas callé dans les modèles, sinon j'utilise des petites élagueuses depuis plusieurs années.

Pour la petite j'ai une ECHO CS320 que mon patron m'avait filé, elle est pas mal mais j'ai essayé de régler le carburateur plusieurs fois, j'ai réussi avec un peu d'aide mais elle se dérègle à chaque fois.. Va savoir pourquoi.

N'étant pas fan de mécanique, d'essence et tout ça, je me tâte pour une petite élagueuse sur batterie type MSA 220 C-B, disons une qui reste assez puissante. Est ce qu'il y'a des connaisseurs de ce genre de machine ? Est ce fiable ? J'ai bien conscience que les batterie c'est pas forcément plus écolo que les thermiques, mais bon, on s'enfume pas, c'est plus propre, plus silencieux.. c'est tentant quoi.

Bon voilà, j'aimerais trouver deux machines avec lesquelles je puisse travailler, plutôt que deux machines déconnantes que je ne peux que regarder et desfois tenter de les réparer mais pour l'instant sans succès..

Merci beaucoup.

01-02-2020 13:43:09

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 02-02-2020 14:37:19

xavier19
Invité

Re: Besoin info tronçonneuse

Je me doutais bien mes petits soucis de tronçonneuses ne seraient pas passionants, en même temps le mieux est de demander à des personnes avertis ou conaisseurs comme ici. Bon tant pis.
Si jamais y'en a qui ont au moins un retour sur les tronçonneuses sur batteries, c'est le bienvenu ! Merci

#3 02-02-2020 16:04:17

T4Rzan
Ouistiti
Date d'inscription: 18-03-2018
Messages: 77

Re: Besoin info tronçonneuse

salut, je me trompe peut être, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de matos électrique...
C'est quand même contraignant. Après c'est peut être mes préjugés, mais si t'as une galère (coupure, oubli, rentrée de voyage tardive...) tu l'as dans l'os avec électrique, il faut quand même un temps de chargement conséquent.
La tronçonneuse est légère mais pas la batterie, le guide est pas bien long, et quand la batterie est vide, t'as plus qu'a attendre.
Enfin bref, je connais pas mais ça me semble pas pratique en usage pro.
Mais au risque de me répéter, c'est juste un avis basé sur pas grand chose !

Hors ligne

#4 02-02-2020 17:10:03

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4657

Re: Besoin info tronçonneuse

24 heures pour répondre, c'est trop court, il faut le temps de réfléchir, avoir envie, être à peu près réveillé...
  tongue

Pour la petite j'ai une ECHO CS320 que mon patron m'avait filé, elle est pas mal mais j'ai essayé de régler le carburateur plusieurs fois, j'ai réussi avec un peu d'aide mais elle se dérègle à chaque fois.. Va savoir pourquoi.

Normalement in n'y a pas de raison que ça se dérègle, à part changer drastiquement de conditions environnementales (altitude, température...) ou de carburant.
Si ça "bouge", c'est qu'il y a un soucis quelque part dans le moteur, variable qui plus est. Une petite prise d'air et l'appro en carburant sont de bons candidats mais pas les seuls.

Pour la Husquy, 50 euros ne sont pas une perte majeure dans le pire des cas. Un souci de graissage n'implique pas non plus des sommes folles, ni un travail de détective de pointe.
Très souvent, c'est un petit bouchon de sciure dans l'orifice de graissage du guide lui-même. Bête nettoyage.
Éventuellement c'est bouché en sortie machine, comme j'ai déjà eu avec un éclat de bois enfoncé dans l'orifice de sortie au fond de la rainure de la platine de fixation du guide (comment il est arrivé là, mystère). L'engrenage d'entraînement bouffé, le filtre d'aspiration colmaté, durite pincée, pompe bouchée ou au pire usée, c'est à peu près tout. Si, la petite valve de rentrée d'air du réservoir qui peut être bouchée aussi, mais il y aurait de l'huile au début.

Pour l'électrique, c'est tentant pour certaines utilisations, mais personnellement, j'attends de voir l'évolution.

Hors ligne

#5 03-02-2020 00:37:40

T4Rzan
Ouistiti
Date d'inscription: 18-03-2018
Messages: 77

Re: Besoin info tronçonneuse

comme dit Marc-Antoine, essaie d'abord de regarder toi même...
Si tu trouves pas, ça vaut ptet le coup d'aller montrer tes bécanes à un magasin de motoculture et demander un devis, ou même un avis.

Après, c'est aussi un paramètre que tu n'abordes pas et qui est pourtant déterminant, c'est le pognon.
Si tu as une bécane qui merde, tu passes chez le mécano et c'est réglé.
Tu dis que ça risque de coûter cher, mais tu parles d'investir dans de l’électrique, qui coûtera peut être aussi cher que les réparations que tu pourrais faire sur tes deux bécanes.
Donc en fait, je sais pas trop de quels moyens tu disposes ni ce que tu veux réellement.

Tu devrais montrer ces bécanes et demander une estimation pour les remettre en route.
Si c'est pas cher, tant mieux, t'aura eu des bécanes à pas cher. Avec l'argent gagné, tu pourra acheter une chaine de rechange et des limes...
Si c'est trop cher, on sait jamais, tu peux soit faire le choix de partir sur de l'occase garantie par un pro, (il y en a un sur ce forum) soit partir sur du neuf...
Avec une élagueuse et une tronço moyenne, tu fais déjà la majorité du taf.
Je suis pas husq et j'aime pas trop cette bécane (esthétiquement), mais j'ai vu la t435 à 300 balles sur le net, alors qu'elle est souvent à 350-400 balles. C'est une bonne machine, bien que je ne l'apprécie pas. Tu rajoutes une 455 rancher à 650€ avec ça, c'est le minimum syndical en neuf à pas trop cher. Ou une occase garantie.

Mais encore une fois, je ne connais ni ton budget, ni ta fréquence d'utilisation.
Si c'est pour commencer avec un chantier par mois, est ce que du neuf vaut vraiment le coup ?
J'ai commencé avec deux chinoises (200€) qui ont parfaitement rempli leur taf.
Je pense que pour avoir des réponses plus précises, faut une demande plus précise.

Budget, fréquence d'utilisation, utilisation... en sachant que le fut' anti-coupures, les manchettes et le casque sont aussi importants que les bécanes   tongue

Dernière modification par T4Rzan (03-02-2020 00:42:53)

Hors ligne

#6 10-02-2020 12:15:06

Xavier 19
Invité

Re: Besoin info tronçonneuse

Bonjour ! Merci beaucoup pour vos avis !
Bon j'ai réussi à régler la petite Écho qui semble stable.. à voir dans le temps. Ça me paraît étrange aussi qu'elle puisse se dérégler. J'ai changé le mélange aussi car elle trainait dans l'atelier de mon patron depuis des années avant qu'il me l'a file.

Pour la Husq350 je vais essayer d'insister pour trouver comment et où l'arrivée d'huile peut être bouchee.  J'ai déjà nettoyé le réservoir avec un peu d'essence et coup de soufflette mais ça n'y a rien fait.
C'est pénible car elle a la patate et semble bien tourner.

Par rapport à mon budget je suis prêt à mettre le prix quand c'est pour du matos de qualité. Quoi mettre le prix, je ne sais pas si 600e serait suffisant pour une bonne bécane. Par contre ça me ferait chier de mettre 250 ou 300 e de réparation dans ma vieille Husq350. J'ai déjà demandé à des pro de m'estismer une réparation mais ils me disent que tant qu'ils ont pas mis le nez dedans c'est compliqué. Bref, je vais insister dans cette direction.

D'autant plus que par rapport à mon besoin et mon niveau d'expérience c'est sûrement plus raisonnable, je débute que ce soit en bûcheronnage ou élagage. Donc il est peut être plus justifié de me faire la main avant de m'emballer.

Je viens de faire mes 4 premiers jours d'initiation à l'elagage, très content d'ailleurs ! On parlé machine à batterie et c'est mitigé, ils ont eu une merde avec, la carte mère ou un truc comme ça qui a merdé, 400e de réparation, du coup pas très enthousiastes, à côté je connais un pro qui tourne avec une sthil sur batterie depuis des années et qui est est très content....
Forcément on trouve toujours de tout. Mais c'est sur que quand c'est l'électronique qui fait des caprices c'est la merde... On est un peu impuissant..

Bon du coup je vais essayer de me faire la main à ce que jai.

Merci encore pour vos conseils et avis !

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]