Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-02-2020 19:56:50

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Salut,
J'hésite entre les deux marques pour passer au tout électrique. Gamme apparemment similaire, et prix avoisinant.
Mon revendeur me vente la gestion électronique de la batterie chez husqvarna, qui selon lui serai plus performante que  chez stihl.
Réelle info, ou discours de crémier ?
Après avoir fouillé les infos sur le net, je me retrouve pas plus avancé.
Voilà je me tourne vers vous, si quelqu'un a put tester les deux, ce serai intéressant de partager les retours d'expériences.

Hors ligne

 

#2 05-02-2020 00:37:50

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Pas de bol, moi c'est tout pellenc.....mais sincèrement, hormis le sécateur, la rotofile.....le reste c'est pas terrible niveau résistance pour du matériel pro.....ça craint un peu.....désolé pour le détour qui le permet de râler sur pellenc et la résistance des matériaux utilisés, un alliage certes léger, mais que je nomme comme "cochonium", sans résistance mecanique ......et je ne parle pas de la tronco a batterie de m.........


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#3 05-02-2020 07:21:17

Arthurmarcel
Ouistiti
Lieu: arthur
Âge: 33
Date d'inscription: 16-10-2016
Messages: 54

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Bonjour,
Je me suis installé il y a environ 2 ans je bosse pas mal avec un collègue qui travaille avec une msa 161 de chez sthil.
Lors des mes premiers chantier avec lui je m'en suis servie quelques fois, le mois suivant j'en ai acheté une plutôt que de me verser un salaire, ça change vraiment du tout au tout. Il m'arrive encore de me servir de mon élagueuse thermique mais que lorsqu'il s'agit de démonter du gros mais je ne reviendrai jamais au thermique sur de l'élagueuse.

Hors ligne

 

#4 05-02-2020 21:18:30

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 56
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Bonsoir doume , pour le mataus pellenc plutot d'accord avec guylow. Pas fait une saison , reste plus accès particulier ou petit bricoleur.Quoique le souffleur.Tiens pas et durée des batteries nul. Aujourdhui Msa 161 still avec deux batteries en petit démontage, 8h00  10h00 un accus et le deuxieme accus pas mis dans le gros l'apres midi , repris la 200.


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#5 06-02-2020 06:14:13

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Du coup, quel est le modèle d'accus que vous utilisez ?

Hors ligne

 

#6 06-02-2020 18:43:11

spoondesign
Chimpanzé
Date d'inscription: 03-07-2008
Messages: 178

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

salut,
moi jai testé les 2 marques et j'ai pris du sthil.

en commençant par la 160T, plus equilibréee que la husqvarna.
jai aussi un combi system avec pas mal d'accessoires, taille haie hsa 94 t et r, pour ses machine ci je ne vois de difference avec le moteur thermique sauf le poid le comfort de moins bruit et plus de gaz d'echappement dans le visage.

j'ai 4 petites batteries avec systeme de port et  grosse batterie a dos et j'en suis entierrement satisfait

Hors ligne

 

#7 06-02-2020 19:50:10

elaguarmor
Chimpanzé
Âge: 32
Date d'inscription: 07-01-2015
Messages: 141

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

une nouvelle a batterie est sortie chez husq la t540 I xp

https://www.husqvarna.com/fr/produits/t … 967863712/

Hors ligne

 

#8 07-02-2020 08:13:55

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#9 20-02-2020 15:32:13

Francky goes to Hollywood
Ouistiti
Lieu: 77290
Date d'inscription: 20-12-2012
Messages: 87

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Bonjour à tous.

Personnellement, ce qui me dérange avec les élagueuses de Stihl c'est la taille et la fragilité des gouges.

Après 3-4 limages on doit changer la chaîne car on arrive au bout.

Tandis que chez Husqvarna certes elle est plus grosse et plus lourde mais la chaîne a une durée d'utilisation plus longue.

Après bien sûr cela dépend de ce qu'on fait avec les tronço, si on fait attention ou bien ou travaille comme un sanguin.

Ensuite j'ai pas constaté une réelle différence d'autonomie entre les Stihls et les Husqvarnas, encore une fois cela dépend de l'utilisation.

J'espère avoir aidé avec mon expérience.

A bons entendeurs, salut !


le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres

Hors ligne

 

#10 21-02-2020 10:21:50

doume
Petit Lémurien
Lieu: Sous les tilleuls
Âge: 61
Date d'inscription: 08-01-2007
Messages: 1302

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Salut, merci pour vos retours...
Finalement J'ai pris husqvarna, pressé de remplacer mes taille-haie.
Alors whaou, impressionné autant de puissance que le thermique
Tout en restant aussi efficace notamment sur du leyland pas taillé depuis 3 ans.
j'ai travaillé 3 h d'affilées sans vider complètement  la batterie (bl 200), restait encore une barre sur le témoin de charge...
Bon en même temps, le taille-haie serait moins énergivore que.la.tronçonneuse..

Hors ligne

 

#11 24-02-2020 13:26:34

Francky goes to Hollywood
Ouistiti
Lieu: 77290
Date d'inscription: 20-12-2012
Messages: 87

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

cheers


le cowboy des cîmes qui a rangé ses santiags au vestiaire pour enfiler la veste de papa mais qui continue l’élagage et le soins des arbres

Hors ligne

 

#12 24-01-2023 20:32:07

grandju
Ouistiti
Lieu: Barbières
Âge: 36
Date d'inscription: 10-08-2021
Messages: 41

Re: Outils à batterie : stihl ou husqvarna ?

Salut,
je relance un post sur les tronçonneuses électrique. chainsaw
Je travail actuellement avec des Dolmar AS1925Z, le but étant de remplacer la ms150 en électrique.
niveau poids et ergonomie la machine se défend, mais pour la puissance et l'autonomie, c'est pas top (environ 30mn avec un accu et pas plus de 5cm de diamètre)
j'ai également travaillé avec des husq T535iXP, elle sont top à tout point de vue, mais se rapproche plus d'une ms200 (pas aussi pêchue bien sur) 

Du coup je voulais savoir si quelqu'un avais trouvé un bon compromis.

Merci et bonne grimpe.


la chartreuse est un médicament, préventif, curatif et récréatif !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]