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Olivier

#1 20-02-2020 23:15:22

Gross Tim
Invit

044

Bonjour tous
Jai une petite question jaimerai modifier la pompe huile dune 044 que je trouve assez radine serai il possible de la modifier comme sur ce thread ??: http://opeforum.com/threads/stihl-044-oiler-mod.9271/
Ce message sadresse en particulier toi chainsaw car je sais que tu te dbrouille en mcanique et en modification de trononneuse lol 😁 mais toutes autre personnes sont les bienvenus
Je lai dj nettoyer et dmonter tout est propre sur un guide de 55 je trouve quelle ne huile pas assez
Merci de me dire si cela est possible😄
Tim

20-02-2020 23:15:22

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#2 14-03-2020 11:00:35

Gross tim
Invit

Re: 044

Bon cest bon je viens de faire raliser cette opration par celui qui a crit ce thread. Je trouvais la pompe huile de la 440 un peu asthmatique dorigine mme au maximum tandis que l je la trouve parfaitement bien rgl avec la pompe huile modifier au minimum. Mme avec un guide de 70 elle huile parfaitement voil si jamais vous voulez plus de renseignements je suis disponible

#3 14-03-2020 13:05:34

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4534

Re: 044

J'avais aussi envisag de modifier la rampe du piston de la pompe huile. Ce qui m'avait retenu, c'est que je ne me voyais pas usiner a proprement ( pente rgulire et bien perpendiculaire l'axe) et obtenir en plus un tat de surface nickel.

Mais cela me donne envie de mettre mon nez dans la ms201T et la ms150T. J'en ai marre de pester sans arrt contre le manque d'huile. Elles dbitent correctement seulement en vitesse max avec un faible effort de coupe (petit branchage, ttes de chat...). Non seulement j'ai horreur de faire gueuler mes machines, mais de toutes faons, le ralentissement du rgime dans les diamtres un peu consquents rend le flux d'huile insuffisant pour vacuer les dbris du trou de graissage. Du coup a se bouche et plus d'huile du tout. Le plus chiant, c'est pour billonner les axes verticaux.
L'huile de colza y est peut-tre pour quelque chose (trs fluide), mais je n'ai pas envie de respirer un brouillard d'huile minrale.

Hors ligne

#4 06-05-2020 16:02:58

Gross tim
Invit

Re: 044

Marc-Antoine a crit:

J'avais aussi envisag de modifier la rampe du piston de la pompe huile. Ce qui m'avait retenu, c'est que je ne me voyais pas usiner a proprement ( pente rgulire et bien perpendiculaire l'axe) et obtenir en plus un tat de surface nickel.

Mais cela me donne envie de mettre mon nez dans la ms201T et la ms150T. J'en ai marre de pester sans arrt contre le manque d'huile. Elles dbitent correctement seulement en vitesse max avec un faible effort de coupe (petit branchage, ttes de chat...). Non seulement j'ai horreur de faire gueuler mes machines, mais de toutes faons, le ralentissement du rgime dans les diamtres un peu consquents rend le flux d'huile insuffisant pour vacuer les dbris du trou de graissage. Du coup a se bouche et plus d'huile du tout. Le plus chiant, c'est pour billonner les axes verticaux.
L'huile de colza y est peut-tre pour quelque chose (trs fluide), mais je n'ai pas envie de respirer un brouillard d'huile minrale.

Bon au final jen ai parler avec cette personne qui a crit le thread, il ma trouv une pompe doccasion en trs bon tat, directement au tat unis, cette pompe lui a cot 20 dollars (cest une origine stihl), il la modifi pour 18 Dollars et me la envoyer directement en France pour 6 dollars, je lai mont, et rgl au minimum elle huile comme lancienne qui tait rgl au maximum, la nouvelle rgl au maximum a coule sur les chaussures donc je lai remis au minimum et cest nickel avec le guide de 50. Avec une guide de 63 en plein chne et rgle un peut plus que le minium cest nickel rien ne chauffe et la chane et bien huil en sortit de bois. En contrepartie selon le rglage, le rservoir dhuile peut se vider avec lessence. Mais avec mon rglage pour un guide de 50 je fait un plein dhuile pour un plein dessence
Je conseille tout le monde qui a une 440 asthmatique en huile et qui souhaite la modifier, de le contacter sur le liens que jai mis
trs vite
Tim

#5 06-05-2020 16:07:27

Gross Tim
Invit

Re: 044

Marc-Antoine a crit:

J'avais aussi envisag de modifier la rampe du piston de la pompe huile. Ce qui m'avait retenu, c'est que je ne me voyais pas usiner a proprement ( pente rgulire et bien perpendiculaire l'axe) et obtenir en plus un tat de surface nickel.

Mais cela me donne envie de mettre mon nez dans la ms201T et la ms150T. J'en ai marre de pester sans arrt contre le manque d'huile. Elles dbitent correctement seulement en vitesse max avec un faible effort de coupe (petit branchage, ttes de chat...). Non seulement j'ai horreur de faire gueuler mes machines, mais de toutes faons, le ralentissement du rgime dans les diamtres un peu consquents rend le flux d'huile insuffisant pour vacuer les dbris du trou de graissage. Du coup a se bouche et plus d'huile du tout. Le plus chiant, c'est pour billonner les axes verticaux.
L'huile de colza y est peut-tre pour quelque chose (trs fluide), mais je n'ai pas envie de respirer un brouillard d'huile minrale.

De plus jai lgrement agrandis les trous de lubrifications sur le guide, avec une perceuse ( je peux te donner le diamtre du dorer que jai utilis si tu veux) je trouvais aussi que les trous du guides se bouchaient trop facilement et en les ayant agrandis il nont plus jamais t bouch

#6 06-05-2020 16:10:15

Gross Tim
Invit

Re: 044

Il y a certaines fautes que je viens de remarqu je men excuse davance et je prendrais le temps de me relire avant denvoyer les messages. Jespre que vous me comprendrais.

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