Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-03-2020 15:46:10

Yoanjay
Paresseux

Recherche d'information/emploi Nouvelle Zelande

Bonjour tous, nouveau sur le forum, je me permets de poster ici.
Elagueur passionn par son mtier depuis un peu plus de deux ans, diplm du CFA d'Hasparren dans le 64,j'ai pour projet de m expatrier en Nouvelle-Zlande en commenant dans un premier temps pas un Visa vacances travail de un an.
Je viens d'avoir la rponse positive pour ce dernier et de prendre mon billet d'avion pour le 28 mai 2020.
Je compte commencer travailler en tant qu'elagueur ds mon arriv, autour du 7 juin et aimerais trouver un emploi pour 6 mois dans un premier temps visiter le pays pendant les 6 mois suivant et enchaner sur un visa travail au terme de mon PVT.
Je recherche idalement un emploi dans l'le du Sud afin de pouvoir m'adonner ma 2nd passion le snowboard.
Le summum serait de m'installer aux alentours de Wanaka par exemple.
Je prcise que j'ai dj un bon niveau en anglais bien que manquant d'exprience pour tout ce qui touche aux termes spcifiques au mtier d'lagueur.
J'ai dj post un message sur les groupes FB d'arboristes en NZ mais j'aimerais mettre toute les chances de mon ct.
Je m'en remets donc vous afin que vous fassiez jouer vos ventuels contacts dans ce beau pays qu'est la Nouvelle-Zlande et m'aidiez raliser mon projet !
Merci tous !
Yoan.

Dernire modification par Yoanjay (03-03-2020 15:55:56)

03-03-2020 15:46:10

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 04-03-2020 12:02:26

erwan.descheres
Koala
Lieu: Pouldreuzic
ge: 32

Re: Recherche d'information/emploi Nouvelle Zelande

Salut Yoanjay!

Moi j'ai passer un an en NZ il y a quelques annes, et j'y ai boss comme arboriste les derniers mois de mon sjours, c'tait Auckland, mais je peut toujours te raconter mon exprience:

Aprs avoir pas mal bourlingu dans tout le pays j'ai dcid de finir Auckland parce que je voulais trouver du boulot rapidement et a a t payant, j'ai du trouver quelque chose au bout d'une semaine.
J'ai envoyer un dizaine de mails plusieurs boites d'lagage trouves sur internet, et j'ai eu deux rponses, les patrons m'ont invits a boire un caf pour discuter. Les deux tait prt me prendre.

Ca a t hyper simple, pas de paperasse ni rien, juste il faut un compte en banque et s'inscrire aux impots, rien de bien mchant.

Le taf en lui mme tait plutt sympa, c'tait une petite boite de 5 employs avec deux camions + broyeur, pas de prise de tte, pas trop de chantier pourris ou de tawa.

Wanaka pour ce que j'en sais ca reste une ville assez petite, donc a sera peut tre pas aussi simple mais il doit surement y avoir moyen! Sinon tu as Queesntown pas trs loin au sud mais la tu vas pleurer pour trouver un loyer abordable!

En tout cas profites a fond de ce super pays!

#3 04-03-2020 12:21:17

Yoanjay
Paresseux

Ok, super, merci pour tes retours.
Par curiosit, combien environ tait tu pay et tu faisais des journes de combien d'heures s'il te plat ?
Je viens d'avoir un contact pour Wanaka ce matin, a semble plutt facile !
Merci encore.

#4 04-03-2020 21:57:05

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

PASSAGER DE L'ARBRE...

#5 04-03-2020 23:06:00

Yoanjay
Paresseux

Ah yess super, j'avais pas vu ce groupe ci !
Je te remercie !

#6 05-03-2020 20:30:59

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

De nada wink

PASSAGER DE L'ARBRE...

#7 07-03-2020 08:54:39

erwan.descheres
Koala
Lieu: Pouldreuzic
ge: 32

Avec plaisir !  La paie tait de 20 dollars de l'heure si je me.souviens bien, pays toutes les semaines.
Les journes devaient tre de 8h peu prs je pense.
Cest cool que tu ai trouv a Wanaka, cest une jolie petite ville!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs