Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 18-04-2020 22:08:10

20Cent
Invité

Que valent les petites tronçonneuses STIHL ?

Bonjour,

Je possède une Stihl MS193T depuis 4 ans, dont je suis très content.
L'usage principal est la guerre sans merci que je mène contre des lauriers dopés à l'uranium enrichi !!!

Bon, le problème c'est que la tronçonneuse est chez ma belle-soeur, et que confinement oblige, je suis en chômage partiel, avec un beau soleil, des lauriers qui me narguent, mais pas de tronçonneuse sad

Je me tâte pour en commander une autre sur internet, mais me voilà soumis aux affres du choix.

Choix 1
Je prends le moins cher et je revends d'occasion pour rien dans 2 ou 3 mois : par exemple une MS181 en 35 cm qui aurait l'avantage d'être compatible avec les quelques chaînes que j'ai d'avance, mais j'ai cru comprendre à travers les différentes discussions que c'est une machine de qualité discutable. Est-ce vrai, ou c'est quand-même une machine correcte ?

Choix 2
J'investis dans un peu plus puissant, en complément de l'élagueuse, pour tous les travaux au sol, comme une MS231 par exemple, qui fait 2000W en 40cm, contre 1300W en 35cm pour la MS193T. Mais le budget n'est plus le même, est-ce que cette gamme est d'aussi bonne qualité que la MS193T ?

A savoir que je ne vais quasiment jamais m'attaquer à plus que 15 ou 20cm de diamètre, et si ça devait arriver occasionnellement, soit je m'y emploierai avec patience, soit j'irais louer une plus grosse machine de 50cm chez Kiloutou.
Dans tous les cas, je veux racheter une tronçonneuse conventionnelle, car si c'est pour revendre ce sera plus facile, et si c'est pou garder il faut que ça m'apporte un complément par rapport à l'élagueuse.

Si vous avez un avis sur la question, je vous en remercie d'avance.

Vincent

18-04-2020 22:08:10

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 19-04-2020 23:18:03

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71
Âge: 63
Date d'inscription: 23-10-2008
Messages: 143

Re: Que valent les petites tronçonneuses STIHL ?

bonjour

et si tu essayais avec une bonne scie japonaise ?
si tu as du temps tu peux déjà faire du boulot avec une silky gomtaro ou zubatt par exemple
quitte à laisser les souches et les gros diamètres ( au dessus de 15 cm ) que tu peux reprendre plus tard à la tronço
pour les lauriers sauces je taille souvent uniquement à la scie, sauf si ils sont gros et qu'il faut les enlever complètement
j'ai une MS 192 toujours vaillante et des dolmars en guide 45 et 50, une sthil à batterie aussi

Hors ligne

#3 19-04-2020 23:44:00

20Cent
Invité

Re: Que valent les petites tronçonneuses STIHL ?

Bonsoir,

Merci pour la suggestion, mais c'est pas des lauriers sauges mais une haie de lauriers palme de 60m de long.
C'est pas que je sois feignant mais attaquer à la scie des bestiaux de 5-6 m de haut sur une telle longueur je le sens pas trop...
Là ce que j'ai commencé à faire c'est de couper à 40cm sur une face, et quand ça aura repoussé je ferai l'autre face.

La raison me suggère d'aller vers la MS181, moins chère et j'ai déjà quelques chaînes d'avance en 35cm.
Des avis ?
Est-ce que je serai déçu par rapport à la MS193T ou c'est équivalent (mis à part la tenue) ?

Vincent

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.025 sec., 17 requêtes exécutées ]