Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-05-2020 21:12:10

François70
Koala
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 13

Rogneuse a souches

Bonsoir

Je recherche une rogneuse à souches autonome type FSI B 22 ou Laski 450 ou autres..
J’aimerais avoir vos retours d’expérience sur des machines de ce type,quelle puissance,avec ou sans tourelle,avantages et inconvénients,enfin tout ce qui peut m’aider dans ma réflexion.
Merci grandement pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 07-05-2020 18:27:23

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Rogneuse a souches

Salut,

je suis en pleine réflexion aussi et j'ai fait mon choix.
J'avais repéré la FSI B20 (devis de 6900 ht) pour sa tourelle et j'ai trouvé ma même en moins cher ( 5000 HT)
avec les même caractéristique et le même moteur, c'est la barreto 13sgh. C'est américain.
j'ai l'impression que tu cherches des plus puissantes non?

je te met le site qui en vend, le commercial est très bon.
https://www.protoumat.fr/#/dfclassic/qu … =match_and


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#3 10-05-2020 07:42:08

François70
Koala
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 13

Re: Rogneuse a souches

Salut

Tout d’abord,je te remercie pour ta réponse,je n’ai pas d’idée bien arrêtée au niveau de la puissance, je cherche simplement une machine efficace,sachant que je ne vais pas faire 10 souches par jour .
Tiens moi au courant de ton retour d’expérience si tu as fait affaire.
Je suis pour ma part sur une occase,une Laski 25 ch,mais je n’ai pas encore traité.
Je vais jeter un œil sur le site que tu m’indiques .
J’ai eu le commercial de FSI,oui,ils n’attachent pas leurs chiens avec des saucisses !
Une B 22 à 9500 € HT,ça commence à faire,j’aimerais bien une tractée car j’ai un peu peur de galérer en la poussant sur des terrains plus ou moins plats et accidentés.

Cordialement.
François

Hors ligne

 

#4 10-05-2020 22:08:36

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Rogneuse a souches

Salut,

je commence à avoir un peu de recul sur ce type de machines. Toutes les semaines, je fais des prestations de rognage.

Durant 4 années, j'ai bossé avec une laski f 450 e -- 25cv.

L'avantage de cette machine est que grace à l'avancement électrique, elle monte dans une benne sans problème et comme elle est relativement compacte, elle ne prend pas de place et passe quasiment partout.
Sa conception est plutôt rudimentaire ce qui permet de réaliser l'entretien soi-même.

D'occaz, on la trouve aux alentours de 3000 euros.

L'inconvénient de cette machine est que son utilisation est assez physique surtout pour un novice ( il y a un coup à prendre).  Le frein bloque une roue, ce qui permet de la faire pivoter mais dès qu'il y a un peu de broyat, la machine s'enfonce et la faire pivoter devient plus difficile.
La nouvelle génération des rogneuses à tourelle de type f460 e économise l'opérateur.

Faisant de plus en plus de souches, j'ai récemment sauté sur une belle occaz. Une vermer sc252 avec un moteur 25cv  neuf pour un peu plus de 3000 euros!!!

C'est sûr qu'elle est vraiment plus volumineuse mais "branler" des manettes, ça ne fatigue pas trop. L'activité de rognage a significativement augmenté depuis que j'ai cette machine, les clients sont plus impressionnés par la grosse que par la petite. D'ici peu, je vais la remplacer par la sc352.

Un point à ne pas négliger est l'affûtage des dents. Il est indispensable de le faire régulièrement pour optimiser les performances de la machine.

Dernière modification par treeclimbing (10-05-2020 22:17:28)

Hors ligne

 

#5 10-05-2020 23:53:37

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Rogneuse a souches

C'est comme tous les outils qui coupent, même si la dessoucheuse a une connotation brutasse. Dès que l'affutage initial se perd, le rendement dégringole. Si les dents sont arrondies, ça tourne à la franche galère. Pas besoin de se taper du bois dur, c'est la misère aussi avec les bois tendres. Et plus le bois est fibreux, pire c'est.
Les dents ont beau être en carbure, elles n'apprécient pas le gravier, les pierres ni le béton. Rien que la terre est redoutable mine de rien et il faut éviter dans la mesure du possible de tirer de la terre à travers le bois. Le pire, c'est de laisser la machine remâcher le mélange de terre et de copeaux parce que l'on ne dégage pas assez souvent les débris du dessous de la machine.

Dernière modification par Marc-Antoine (10-05-2020 23:54:40)

Hors ligne

 

#6 11-05-2020 07:03:33

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Rogneuse a souches

Salut,

Bon alors j'ai pris la Barreto sur tourelle en neuf, faire venir de l'occas à la réunion c'est un peu galère.
Je sais que je vais galéré pour les terrain en pente mais c'est pas pour l'instant envisagé comme une activité quotidienne.
Si ça prend de l'ampleur, je verrais les choses autrement.

je vous donnerais mon retour des que l'ai reçu, dans un mois environ!


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#7 11-05-2020 07:08:56

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Rogneuse a souches

Baptiste a écrit:

Salut,

Bon alors j'ai pris la Barreto sur tourelle en neuf, faire venir de l'occas à la réunion c'est un peu galère.
Je sais que je vais galéré pour les terrain en pente mais c'est pas pour l'instant envisagé comme une activité quotidienne.
Si ça prend de l'ampleur, je verrais les choses autrement.

je vous donnerais mon retour des que l'ai reçu, dans un mois environ!

Est-ce la Barreto 13SGH, moteur 13hp et avancement manuel?

Hors ligne

 

#8 11-05-2020 08:00:28

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Réunion
Âge: 42
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 781

Re: Rogneuse a souches

ça même


La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunière
La nature est fragile

Hors ligne

 

#9 11-05-2020 14:40:06

François70
Koala
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 13

Re: Rogneuse a souches

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses,étant novice en la matière,ça me permet d’y voir un peu plus clair.
A Treeclimbing,je suis justement en train de négocier une Laski 25 ch,je suis séduit par la traction,car manuellement ce ne doit pas être facile à manipuler sur terrain en pente ou bosselé..
Bon,il n’y a pas de tourelle,mais on ne peut tout avoir pour ce prix là,le beurre,l’argent du beurre,le papier d’emballage et la fille de la crémière..
Je verrai pour investir dans du matos plus perfectionné si le marché se developpe.
C’est sûr que la Vermer doit être une belle bête,tu as des photos ?

Encore une question,à combien facturez vous un rognage ,combien par cm de diamètre ?
Bonne journée à tous.
François

Hors ligne

 

#10 11-05-2020 16:25:52

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Rogneuse a souches

François70 a écrit:

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses,étant novice en la matière,ça me permet d’y voir un peu plus clair.
A Treeclimbing,je suis justement en train de négocier une Laski 25 ch,je suis séduit par la traction,car manuellement ce ne doit pas être facile à manipuler sur terrain en pente ou bosselé..
Bon,il n’y a pas de tourelle,mais on ne peut tout avoir pour ce prix là,le beurre,l’argent du beurre,le papier d’emballage et la fille de la crémière..
Je verrai pour investir dans du matos plus perfectionné si le marché se developpe.
C’est sûr que la Vermer doit être une belle bête,tu as des photos ?

Encore une question,à combien facturez vous un rognage ,combien par cm de diamètre ?
Bonne journée à tous.
François

La laski 25cv est une super machine.

L'année dernière, j'ai entièrement refait la mienne (moteur neuf - faisceau électrique - manettes  - peinture - personnalisation...)

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/11/200511041941957275.jpg

Tu as raison de la choisir avec l'avancement électrique. Quand tu seras dans l'action de rognage, tu pourras la déplacer aisément tout en étant précis.

J'ai une laski 18hp qui traine dans mon local et dont je ne me sers pas, rien que pour la monter dans le sprinter avec des rampes, seul, c'est vraiment galère!

Afin de la faire pivoter dans le broyat, j'utilise une plaque de contre plaqué anti-dérapant que je pose au sol.


Je joins une photo de la sc 252. J'attends que les beaux jours arrivent pour la désosser, la repeindre entièrement de la customiser et mettre deux roues à l'arrière.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/11/200511043019567888.jpg

Dernière modification par treeclimbing (11-05-2020 16:42:22)

Hors ligne

 

#11 12-05-2020 20:00:59

François70
Koala
Date d'inscription: 06-05-2020
Messages: 13

Re: Rogneuse a souches

Félicitations pour ta restauration de la Laski,elle est superbe et la deco sort de l’ordinaire !
La Vermer a l’air d’être une sacrée bête.
C’est une bonne idée,la plaque de contreplaqué,elle doit effectivement pivoter plus facilement  que dans la terre et le broyât.
Je devrais récupérer la Laski cette semaine si tout va bien.

Hors ligne

 

#12 13-05-2020 07:00:44

treeclimbing
Ecureuil
Date d'inscription: 08-07-2017
Messages: 349
Site web

Re: Rogneuse a souches

Si je peux te donner quelques conseils, graisse toutes les 8 heures d'utilisation les 2 roulements sur lequel le disque est fixé, laisse chauffer ta machine tranquille avant de bosser.
Une bonne vidange, le remplacement des courroies si usées et tu repares sur de bonnes bases.
Vérifier si le moteur est au bon régime et si la régulation fonctionne (il peut arriver qu'elle bloque. Sur la tringlerie, c'est la barre numérotée sur laquelle est ancré un ressort).

Dernière modification par treeclimbing (13-05-2020 07:27:53)

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 17 requêtes exécutées ]