Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-12-2007 17:26:56

Bâal-Kahach
Paresseux
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 6

quelques infos avant de me lancer

Salut à tous, j'ai 28 ans, et j'envisage de me reconvertir dans le métier d'élagueur, et donc de commençer une formation adulte. Mais avant de me lancer, j'aurai aimer avoir quelques renseignements sur ce métier. Est ce que ce métier embauche toujours, j'ai l'impression que oui, mais c'est qu'un avis extérieur ? En quoi consiste une journée "type" d'un élagueur ? Et pour finir, est ce qu'il est possible pour un élagueur de travailler en forêt, ou parc nationaux ?

Merçi pour vous réponses, et bon courage aux "grimpeurs"... 

Merci

Hors ligne

 

#2 11-12-2007 18:03:53

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: quelques infos avant de me lancer

Salut Bâal-Kahach,

Bâal-Kahach a écrit:

En quoi consiste une journée "type" d'un élagueur ?

La journée type d'un élagueur dépend de plusieurs choses.

Par exemple pour stéphane le grimpeur, c'est 9h-9h30 jusqu'à 12h, voir il tire jusqu'à 12h30 si il a bien manger le matin   lol .

Humour      chuis-cache

mais tous dépend aussi si tu est salarié ou a ton compte.

Moi ma journée type quand je suis pas à la bourre c'est 8h-8h30 sur le chantier jusqu'à 15h-15h30. Aujourd'hui c'était 14h   smile . Mais je suis à mon compte et je suis une grosse feignasse   siffle  (pas tous le temps mais souvent). Mais je ne m'arrête pas pour manger à midi la plupart du temps ou si je mange, je m'arrange pour faire que du travail au sol l'après midi.

En tant que salarié, c'est sûrement plus long.

Bâal-Kahach a écrit:

Est ce que ce métier embauche toujours, j'ai l'impression que oui, mais c'est qu'un avis extérieur ?

Je pense que oui mais après tous dépend ou tu tombes en faite...

Bâal-Kahach a écrit:

Et pour finir, est ce qu'il est possible pour un élagueur de travailler en forêt, ou parc nationaux ?

??? faut attendre d'autres réponses car je ne sais pas mais je pense que oui.

Olivier

Hors ligne

 

#3 11-12-2007 18:10:25

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: quelques infos avant de me lancer

salut

Pour les journées de taf moi c'est comme olivier vu que je suis à mon compte aussi comme aujourd'hui beaucoup de pluie et que c'est bientôt les vacances je n'ai rien fait hihihihi   lol
Ps: C'est vrai stephane pour tes journée hihihihi ok  JeSors


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 11-12-2007 18:45:37

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: quelques infos avant de me lancer

moi en tant que salarié c'est 8h00 voir 8h30 12h voir plus souvent 12h30 13h et 13h30 a 16h  celon les sujet que j'ai a faire comme en se momment je m'occupe d'une residence et citée qui on ete construites il y a plus de 20 ans aux bo milieux d'une foret !! les arbres en questions sont des grands chenes et du charmes l'intervention est bois mort mise en securité des chemins et eclairsissage !!!!! du coup j'en chaine en moyenne quand c'est des gros 3 a 4 arbres le matin et l'apres midi je fraine la cadance !!! mais en general je suis les horaires !!!!!
voili voilou !!!!

Dernière modification par floflo l'écureuil (11-12-2007 18:49:12)


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#5 11-12-2007 18:49:41

Bâal-Kahach
Paresseux
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 6

Re: quelques infos avant de me lancer

Merçi pour les réponses.
Et vos clients, c'est plus des particuliers, des collectivités...????Est ce que vous êtes en micro, ou vous avez des salariés ?
En tout cas merçi encore pour les réponses.

  smile

Hors ligne

 

#6 11-12-2007 18:53:11

Bâal-Kahach
Paresseux
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 6

Re: quelques infos avant de me lancer

Merçi l'écureuil.... Est ce que tu as trouvé un poste facilement ?En sait tu un peux plus sur les possibilités d'embauches...???

ecureuil

Hors ligne

 

#7 11-12-2007 18:57:12

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: quelques infos avant de me lancer

salut

Pour ma part je suis au réel (donc non micro) je suis seul pas de salarié ni associés, quand j'ai besoin d'un coup de main j'appel un autre artisant et vise versa je préfère travailler en intelligence plutôt que de ce tirer dans les pates (sa fait mal hihihi) on est dans le meme bateau et aujourd'hui un peu d'entraide entre confrère,c' est beaucoup mieux  wink


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#8 11-12-2007 18:57:46

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: quelques infos avant de me lancer

Bâal-Kahach a écrit:

Merçi pour les réponses.
Et vos clients, c'est plus des particuliers, des collectivités...????Est ce que vous êtes en micro, ou vous avez des salariés ?
En tout cas merçi encore pour les réponses.

  smile

Pour moi c'est :

95 % particulier. Dans les 95 %, tu trouves 10 % je peux le faire moi même mais j'ai pas le temps, 5 % de je veux ça comme taille, non ça en faite et puis non en fin de comte plutôt ça, 1 % qui paye à 60 jours car ils doivent croirent qu'ils sont une mairie et pour le reste des gens sympas   wink .

et

5 % autres (mairie)

  smile

Hors ligne

 

#9 11-12-2007 19:05:01

grégory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
Âge: 41
Date d'inscription: 07-10-2007
Messages: 761

Re: quelques infos avant de me lancer

oups oublier pour moi pour l'instant 100% particuliers et comme olivier y en as qui payent a 60 jours fin de moi mdr enfin non pas pour moi  Colere mais bon le principale c'est que sa rentre   tongue


"Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on attérit dans les étoiles"
Oscar Wilde

Hors ligne

 

#10 12-12-2007 11:06:35

Bâal-Kahach
Paresseux
Date d'inscription: 11-12-2007
Messages: 6

Re: quelques infos avant de me lancer

Ok merçi pour les réponses.
Je vais essayer de me renseigner sur les parcs nationaux, et sur les embauches.
Merci

Hors ligne

 

#11 12-12-2007 17:31:24

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: quelques infos avant de me lancer

salut  ou il est le patron qui fait le malin ???? en CORSE donc tu as tout compris

et oui c est vrai en plus moi je fais 7h par jour et dedans j enleve le trajet et le bouffe donc je travaille plus 5h par jour mais bon , quand j envois c est comme si j avais travailler 10h .

car moi j ai pas le temps de faire des photos   siffle

ou de faire le beau pendu entre deux palmiers  siffle

ou de faire le beau avec les lunettes a la brice de nice  siffle

ou de prendre mon kangoo en photo  siffle

ou d enlever les cones sur les pins  siffle

ou alors de venir le samedi voir un championnat regional  de grimpe , car moi je grimpe meme le wd

mais bon au fond notre administrateur et patron ( du site est bien sympa)

VIVE LES PATRONS comme olivier   lol   lol   lol   lol   lol  Plus1 pour moi a plus hahah


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#12 12-12-2007 19:11:44

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: quelques infos avant de me lancer

Bâal-Kahach a écrit:

Merçi l'écureuil.... Est ce que tu as trouvé un poste facilement ?En sait tu un peux plus sur les possibilités d'embauches...???

:Ecureuil:

en faite j'ai commencer comme jardinier car etant pas tres fort a l'ecole oups   :siffle:   du coup j'ai apris avec les stages courts mais je me suis rendu compt que que c'etait pas assez suffisant donc complement avec des confreres, de la grimpette le wd  et potasser les livres arboricoles et les livres sur la taille   mais bon mon but est aujourd hui atteind c'est d avoir le popotin dans le vide !!!!!
pour se qui est de l'embauche il y a de la demande( dite le si je me trompe ) mais je pense qu'il ne faut pas etre trop echigeant au depard,( je pense que le patron te fera pas monter des le lendemain ) pour etre les fesses en l'aire , mais etre motivée

biensur cela est ma façon de voir les choses dite le moi si je me trompe je suis preneur !!!

Dernière modification par floflo l'écureuil (12-12-2007 19:14:04)


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 17 requêtes exécutées ]