Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-06-2020 16:42:31

cedric90000
Invit

choix broyeur vgetaux branches

bonjour,

je vous contacte afin d'obtenir conseil avis au sujet d'un choix de broyeur vgtaux branches
videment je suis conscient qu'il s'agira de chinoiserie au vu de mon budget environ 800 euros

l'ide tant d'avoir un rapport qualit prix acceptable pour mon utilisation, qui sera faible grand maxi 30 heures/an, bois maxi 5-6cm de diamtre, thuya, fruitier haies feuillue, voir feuilles morte a l'automne mais je crains le bourrage elles seront compostes telle quelle 

j'ai slectionn trois model qui je pense sortent de la mme usine chinoise tellement il se ressemblent visuellement. liens produit ci dessous

https://boutique.cms-constructeur.fr/Ga … 07869.html

https://www.at-outils.fr/broyeurs-a-veg … 05965.html

https://www.agrieuro.fr/broyeur-de-vege … -8191.html

ce dernier ayant ma prfrence car moteur briggs stratton alors que les deux autres sont en loncin.

Merci d'avance pour vos conseils

07-06-2020 16:42:31

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 07-06-2020 22:31:03

nico48
Ecureuil
Lieu: rouergue
ge: 40

Re: choix broyeur vgetaux branches

simple, c'est les mme !!!! part le moteur BS. j'ai aussi ce dernier mais sache que 5 6 cm c'est un doux rve et qu'il n'avale pas les feuilles mortes ! aprs a vibre normment mais a dpanne, pour le moment sans panne !!!!

Dernire modification par nico48 (07-06-2020 22:31:55)

"Il ne faut pas juger l'arbre sur son corce."

#3 08-06-2020 11:47:15

Cedric90000
Invit

Bonjour, je pensais tout de mme qu'il tait capable d'avaler du 50-60 vert sans trop de mal par rapport au 100mm annonc commercialement 😂 qu'elle produit pouvez vous me conseiller pour un budget maxi de 1000 euros ?

#4 09-06-2020 22:59:44

Marc-Antoine
Membre vnrable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
ge: 57

Regarde la puissance moteur : 6,5 cv, c'est pas lourd.
Fort peu de fabricants sur-motorisent leurs engins, part peut-tre les constructeurs de dragsters. Par contre mettre le minimum (et mme souvent moins) pour tirer le prix de revient, a c'est courant.

Le petit xylomix 100 de Rabaud prend du 10 cm aussi mais il a un moteur de 18 cv. Il est plutt efficace, pourtant, une branche de 10 cm le pousse dans ses retranchements et il faut qu'il reprenne son souffle entre deux "bouches". Normal, il y a juste le ncessaire pour assurer un service moyen.

Donc le broyeur avec un moteur trois fois moins puissant ne pourra jamais tenir les prtentions qu'il affiche, pourtant soit-disant quivalentes. Aprs, le rsultat dpend du bois broyer. Peuplier ou if, l'un peut passer, pas l'autre.
La version en 15 cv serait un peu mieux adapte en puissance dispo.

A propos du bois broyer, dans l'une des annonces, ils disent que le palmier et le thuya ne sont pas possibles. Donc il faut considrer une autre option de toutes faons.
Mais pour 1000 euros, le choix est plus que limit.

A propos, le thuya, c'est de la vieille branche ou les pousses de la taille annuelle?

Dernire modification par Marc-Antoine (09-06-2020 23:05:32)

#5 14-06-2020 12:20:43

Cedric90000
Invit

Bonjour,

Il s'agirait de bois vert principalement jeune pousse,
Effectivement la plus part des broyeur chinois accepte mal les bois dit lignifis.

Pas si simple de trouver un produit convenable

#6 14-06-2020 14:40:03

Baptiste
Petit Polatouche
Lieu: Saint Denis de la Runion
ge: 38

Salut,

le problme c'est pas les branches mais plutt les feuilles. La goulotte vite tendance se boucher des que la proportion de feuille devient trop importante. Si tu fait que des branches pas de problme mais ca ne conviendra pas pour les tailles annuel de haies

La nature travaille pour nous
La nature n'est pas rancunire
La nature est fragile

#7 14-06-2020 23:11:09

Tommy boy
Ecureuil

Agrieuro a fuir ! J'ai achet mon premier broyeur chez eux, une vrai merde...
Tout explos en 6 mois ! J'ai enchain par un nombres de reprise incalculables avec le SAV pour qu'il le rpare.

Je suis pass aprs chez Eliet avec le SUPER PROF MAX en 23 cv, ctait pas la mme. Des fois, il faut mettre le prix car comme dit le dicton, pas cher a te cote.

#8 28-06-2020 15:46:44

Cedric90000
Invit

Bonjour, merci du retour,  j'ai reprer un ancien broyeur negri r220 moteur honda gx390, certes occasion certes ge mais semble plus adapt.
Il y a un ameneur hydraulique 8 marteaux, deux coteux
Reste a voir les pices dtaches si toujours disponible.

#9 28-06-2020 15:47:44

Cedric90000
Invit

Deux couteaux

#10 29-06-2020 12:49:45

treeclimbing
Ecureuil
Site web

En tant que particulier, vous pouvez opter pour un petit broyeur compact oogarden 15cv - 1200 euros.

J'ai commenc mon activit avec le mme et ce durant deux annes, je lui en ai mis dans la tronche!

Plus d'une dizaine de mes clients en ont fait l'acquisition et en son content, il est trs simple d'utilisation et d'entretien -- le prix des couteaux de remplacement n'est pas excessif.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs