Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 07-07-2020 12:21:47

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: Rouleau ameneur sur un broyeur timberwolf 150 DHB

Il y en a un seul, mais non,je ne l'ai pas modifié.

J'ai juste un des deux vérins à gaz qui est mort. La force de serrage est un peu juste en fonctionnement avec un seul (plus la dissymétrie), mais l'entrée des gros bouts est difficile avec deux. Le rouleau a un diamètre un peu faible par rapport à l'épaisseur max admissible de 10 cm et a du mal à escalader avec les 80kg d'appui. Quand j'aurais remplacé le vérin mort, j'ajouterai un levier extérieur pour pouvoir éventuellement soulever manuellement le rouleau à l'introduction.

Un autre rouleau en plancher serait top, mais là c'est la grosse modif.

Je présente le système pour ceux qui ne le connaissent pas :
Le fond de la trémie fait 40 cm de large mais la fenêtre de coupe et le tambour de broyage ne font que 20 cm. Le rouleau assure la transition en ramenant les branches vers le centre si elles arrivent vers le bord. Il fait ça grâce à deux saillies hélicoïdales convergentes qui dépassent un chouia des dents entraineuses. La branche butte au fond, les dents ripent et la saillie pousse la branche latéralement jusque devant les couteaux et les dents accrochent à nouveau. Au début je croyais que c'était juste un truc pipeau du markéting, mais cela marche vraiment.

Du fait de la présence de cet espèce d'entonnoir, il y a quand même des soucis:
- Quand une branche fortement arquée arrive sur un bord mais avec le bout sur l'autre bord, ça coince. Marche arrière et c'est bon.
- Quand un bout d'une longueur un peu plus grande que la largeur que la fenêtre arrive pile au milieu, il peut se mettre de travers, passe quand même le rouleau mais se bloque derrière, coincé contre les deux bords de la fenêtre. La marche arrière ne suffit pas à tous les coups et il faut ouvrir le broyeur (chiant, mais facile, juste deux écrous). Un gros cèdre mort au 3/4 m'a fait pousser "quelques" jurons à cause de ça.

En fait, à part ces inconvénients (pas forcément de son fait), je trouve qu'il fonctionne plutôt bien.

Qu'est-ce qui te déplait tant pour l'appeler un enfer ?

Hors ligne

 

#14 07-07-2020 16:47:44

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 391

Re: Rouleau ameneur sur un broyeur timberwolf 150 DHB

Merci pour ta réponse, alors les chicots on facilement tendance a être bloqué entre le rouleau et le rotor de plus il faut vraiment bien défourcher les branches pour pas être embêté. Enfin je le trouve vraiment plus bruyant que les autres broyeurs de sa catégorie.
J'étais curieux d'avoir ton avis sur ce broyeur.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 17 requêtes exécutées ]