Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-06-2020 17:14:26

Mimi
Invité

Garder ou abattre un cèdre

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un cèdre d'une vingtaine de mètres environ qui jonche mon jardin.
J'hésite à le faire abattre car chaque saison, voir chaque jour, il parsème ma terrasse de ses jolies mais pénible petites aiguilles. De plus, il couvre une grosse moitié de la pelouse qui engendre de la mousse à la place.
Durant les intempéries, il n'est pas rare de retrouver au sol de grandes branches sèches.
Je le trouve majestueux mais les inconvénients que je vous ai cité me fait réfléchir à me séparer de lui.

Mes questions sont les suivantes:
Pensez vous que ses racines soient dangereuses pour les fondations de la maison?
Y a t-il un risque de basculement/effondrement sur ce type d'arbre?
Pensez vous qu'il soit bénéfique de le couper?
Si oui, quelle serait la fourchette de prix pour un service complet d'abattage en Île de France?

Par avance, merci et bon weekend à tous.

Cordialement.

https://ibb.co/GxwKWNr

27-06-2020 17:14:26

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 27-06-2020 19:43:56

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 390

Re: Garder ou abattre un cèdre

Bonjour,
pour les branches sèches qui tombent, une simple taille d'entretien réglera le problème. Pour les racines je ne pense pas au vu de la distance qu'elles puissent endommager la maison.
Pour le reste c'est a vous de voir si votre arbre vous apporte plus qu'il ne vous en coûte, l'arbre apporte ombre et fraîcheur sur votre terrain. Une plus-valus financière à votre bien immobilier.
Pour le chiffrage le mieux reste de faire plusieurs devis, sur photo on ne voit ni les contraintes ni les accès possible.

Hors ligne

#3 27-06-2020 19:44:22

Boutdebranche
Koala
Date d'inscription: 14-10-2012
Messages: 12

Re: Garder ou abattre un cèdre

Bonjour,
Pour répondre à vos questions:
-Pour les racines, à quelle distance se situe votre arbre de la maison ? Etait il là avant la maison?
-Pour le basculement, le risque zéro n'existe pas. Il se peu que des branches cassent ( neige, poids des cônes )
-Pour le bénéfice de le couper, aujourd'hui les arbres sont nos climatiseurs, des abris, une source de nourriture. Il faut vraiment voir ce qui pese dans la balance avantage/inconvénient.
Quand au tarif, impossible sans voir le chantier et les différentes contraintes ( accès, place au sol, réseau électrique, etc...), et différentes solutions pour la gestion des rémanents.
J'ai pas trop détaillé car c'est quand même long de taper à deux doigts !!!
Le mieux c'est quand même de faire venir un arboriste et de discuter au pied de l'arbre.
Perso, je suis en Essonne si vous n'êtes pas trop loin.

Hors ligne

#4 30-06-2020 21:57:08

Mimi
Invité

Re: Garder ou abattre un cèdre

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos avis et veuillez m’excuser pour ma réponse tardive.
J’ai pu rencontrer entre temps certains professionnels d’abattage d’arbres qui me conseillent d’abattre le cèdre car sa cime est desséchée (elle n’a plus d’aiguilles) et donc selon eux, le cèdre commence à aller mal et pourrait être dangereux...
Il leur semble qu’il soit très vieux, je ne sais pas depuis quand l’arbre a été planté car j’ai acheté la maison il y a 3 ans seulement; je pense devoir me séparer du cèdre car ca me fait peur, de plus j’ai des petits enfants qui profitent souvent du jardin.
Je vous souhaite une très bonne soirée

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.022 sec., 16 requêtes exécutées ]