Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-06-2020 17:14:26

Mimi
Invit

Garder ou abattre un cdre

Bonjour tous,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant un cdre d'une vingtaine de mtres environ qui jonche mon jardin.
J'hsite le faire abattre car chaque saison, voir chaque jour, il parsme ma terrasse de ses jolies mais pnible petites aiguilles. De plus, il couvre une grosse moiti de la pelouse qui engendre de la mousse la place.
Durant les intempries, il n'est pas rare de retrouver au sol de grandes branches sches.
Je le trouve majestueux mais les inconvnients que je vous ai cit me fait rflchir me sparer de lui.

Mes questions sont les suivantes:
Pensez vous que ses racines soient dangereuses pour les fondations de la maison?
Y a t-il un risque de basculement/effondrement sur ce type d'arbre?
Pensez vous qu'il soit bnfique de le couper?
Si oui, quelle serait la fourchette de prix pour un service complet d'abattage en le de France?

Par avance, merci et bon weekend tous.

Cordialement.

https://ibb.co/GxwKWNr

27-06-2020 17:14:26

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 27-06-2020 19:43:56

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Re: Garder ou abattre un cdre

Bonjour,
pour les branches sches qui tombent, une simple taille d'entretien rglera le problme. Pour les racines je ne pense pas au vu de la distance qu'elles puissent endommager la maison.
Pour le reste c'est a vous de voir si votre arbre vous apporte plus qu'il ne vous en cote, l'arbre apporte ombre et fracheur sur votre terrain. Une plus-valus financire votre bien immobilier.
Pour le chiffrage le mieux reste de faire plusieurs devis, sur photo on ne voit ni les contraintes ni les accs possible.

#3 27-06-2020 19:44:22

Boutdebranche
Koala

Bonjour,
Pour rpondre vos questions:
-Pour les racines, quelle distance se situe votre arbre de la maison ? Etait il l avant la maison?
-Pour le basculement, le risque zro n'existe pas. Il se peu que des branches cassent ( neige, poids des cnes )
-Pour le bnfice de le couper, aujourd'hui les arbres sont nos climatiseurs, des abris, une source de nourriture. Il faut vraiment voir ce qui pese dans la balance avantage/inconvnient.
Quand au tarif, impossible sans voir le chantier et les diffrentes contraintes ( accs, place au sol, rseau lectrique, etc...), et diffrentes solutions pour la gestion des rmanents.
J'ai pas trop dtaill car c'est quand mme long de taper deux doigts !!!
Le mieux c'est quand mme de faire venir un arboriste et de discuter au pied de l'arbre.
Perso, je suis en Essonne si vous n'tes pas trop loin.

#4 30-06-2020 21:57:08

Mimi
Invit

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos avis et veuillez mexcuser pour ma rponse tardive.
Jai pu rencontrer entre temps certains professionnels dabattage darbres qui me conseillent dabattre le cdre car sa cime est dessche (elle na plus daiguilles) et donc selon eux, le cdre commence aller mal et pourrait tre dangereux...
Il leur semble quil soit trs vieux, je ne sais pas depuis quand larbre a t plant car jai achet la maison il y a 3 ans seulement; je pense devoir me sparer du cdre car ca me fait peur, de plus jai des petits enfants qui profitent souvent du jardin.
Je vous souhaite une trs bonne soire

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire