Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-12-2007 23:28:30

cedrus
Koala
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 19

MSA tu me harceles et tu me fatiques

Salut à tous,

Comme vous tous je suis dans l'obligation d'être affilié MSA ( dans l'hérault), et je vous assure que c'est un travail de longue haleine lorsqu'elle a décidé de vous harceler. Je suis gérant non salarié de ma structure est la MSA me fait savoir que je lui suis redevable de MAJORATIONS de SANCTIONS (de 50%???50%???) sur mes cotisations en tant que gérant non salarié et ceux-ci sur 2004,2005,2006. Tout cela d'après eux pour des retards de renvoi de paiement.
Est-ce que quelqu'un parmis vous se trouve dans le même cas que moi, je suis à la recherche d'informations pour couper court et même trés court (taille bien drastique comme on ne les aimes pas) à ce harcèlement qui dure depuis 2 ans et auquel je n'ai pas laché l'affaire.

Merci d'avance pour vos infos

Heureusement que les arbres sont là pour me faire oublier ces soucis.

Salutations arborés

Cedrus du Rif


Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.
                                                                             (proverbe africain)

Hors ligne

 

12-12-2007 23:28:30

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 13-12-2007 16:31:58

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

As tu vu une personne physique (réelle) ? As tu fait une demande de remise gracieuse de majorations (ou pénalités ?)

Hors ligne

 

#3 13-12-2007 17:29:04

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

st20 a écrit:

As tu vu une personne physique (réelle) ? As tu fait une demande de remise gracieuse de majorations (ou pénalités ?)

Plus1  , cela m'est arrivé d'avoir du retard et la majoration était de 10 % je croie ?.

Et pour l'annuler il fallait écrire une lettre en recommandé avec accusé de reception pour demander une grâce de ces majorations. Il faut expliquer pourquoi quitte à en rajouter mais tous en restant correct car si tu veut leur rentrer dedans (même si tu as raison) tu n'arriveras à rien en les prenant de haut   smile .

A ton stylo

Olivier

Hors ligne

 

#4 13-12-2007 20:04:46

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

Les majorations peuvent aller jusqu'à 50 % pour des retards de déclaration de revenus.....(j'écris en connaissance de cause...)

Hors ligne

 

#5 13-12-2007 20:57:33

cedrus
Koala
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 19

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

Salut,

cette histoire dure depuis + 1an 1/2, malgré tous mes courriers de remise gracieuse de majorations, je n'ai jamais recu de réponse de commission sauf encore et toujours des courriers pour relancer et d'intimidation concernant une potentialité de poursuite auprés du tribunal des affaires sociales mais jamais d'action. Pour moi la position de cette institution c'est on tente, on tente et les plus démunies ou moralement fatigués lacheront prises. Qu'est-ce que vous en pensez (on a jamais vu de telles pourcentage de majorations 50% pour des retards d'aprés de nombreux amis et de mon comptable même en étant affilié URSSAF.

Alors Que faire si ce n'est de continuer à vouloir en savoir plus, tant que nous serons obligés de passer et d'être affilié à la MSA.

Qu'est-ce que vous en pensez.

Merci de votre attention


Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.
                                                                             (proverbe africain)

Hors ligne

 

#6 13-12-2007 21:09:06

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

bon courage  sad   hmm


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#7 13-12-2007 21:23:49

Mike le bucheron
Petit Polatouche
Date d'inscription: 09-07-2007
Messages: 842

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

Salut Cedrus,

fais une bonne scéance de yoga, et va faire un p'tit tour en personne.
Discute de ton problème de vive voix avec un interlocuteur et demande des solutions pour régler le problème.
Face à une institution, tu as plus de chance de jouer la carte du dialogue.

bon courage, Mike

Hors ligne

 

#8 16-12-2007 21:29:10

cedrus
Koala
Date d'inscription: 05-11-2007
Messages: 19

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

Merci pour les encouragements, jevais effectivement me rendre directement à la MSA en espérant pourvoir graviter vers le sommet de ce bâtiment car à l'entrée des sbires déguisés en secrétaire filtre
et le mot d'ordre de la direction "pas de rencontre direct avec les adhérents sauf bien sur avec ton inspecteur attrité".
dans tous les cas merci pour le répondant et je vous mettrais au courant de cette épopée.

A bientôt et de bonnes fêtes


Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse, pas un bruit.
                                                                             (proverbe africain)

Hors ligne

 

#9 17-12-2007 18:02:09

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: MSA tu me harceles et tu me fatiques

salut petit conseil, essaye de toujours avoir le même interlocuteur.......

Note tout, les jours ou tu appel, les personnes qui te disent ceu-ci ceula.......

Ne te braque pas et reste courtoie(lèche botte quoi!!!!!!).

etre concilliant et bien leur faire comprendre que tu maitrise ton sujet et que tes arguments tiennent la route.....

Bon courage mais cela devrait le faire j'ai quelques exemples assez surprenant...

a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]