Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-09-2020 06:18:53

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Akimbo vs rope runner

Tout est dans le titre.
Je n'ai essayé ni l'un ni l'autre, jusqu'à récemment ils n'étaient pas CE.
Ils coutent aussi un bras.
Du coup, si certains ont une expérience avec.....


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#2 16-09-2020 08:54:50

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Akimbo vs rope runner

Salut Did
Un point de vue et retour d'expériences (synthèse personnel et utilisateurs).

Akimbo: de nombreuses possibilités de réglages (49 positions différentes), c'est peut être un peu trop, il me semble compliqué de trouver le bon compromis.Fluide en SRT un peu moins en DRT (connexion akimbo et retour de corde sur deux mousquetons sur le pont, pas de connexion sur akimbo donc perte des facilités de ravalement, mais du coup tu peux grimper en latéral   tongue Pincement des doigts possibles entre les points hauts et bas possibles, quasi impossibilité de faire un secours à deux sur le système, usure 'rapide", fragilité du crochet pour remonter le système et pas très simple à connecter en étant assis dans le harnais .Son gros atout est la possibilité de pouvoir l'installer en milieu de ligne.

En résumé semble très bon en SRT, moins en DRT mais usure et prix peuvent être un frein à l'investissement.

Point de vue perso(donc sans valeur), un beau produit, mais je pense plus à un phénomène de mode, acheter par les fans de matos qui aiment découvrir de nouveaux jouets.En championnat oui au taf, je trouve qu'il n'amène que peu de chose.Je ne suis pas sûr du succès pérenne dans le temps.L'avenir nous le dira.

Peu de choses à dire pour le moment à propos du Rope runner, peu utilisé (j'en ai ramené un des US mais suite à un prêt il a disparu ???????) mais me semble bien plus en adéquation avec la pratique.Dès réception du nouveau je pourrai faire un vrai comparatif.


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#3 16-09-2020 13:19:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

Cool, merci.  smile


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 16-09-2020 21:34:45

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny
Date d'inscription: 23-04-2012
Messages: 390

Re: Akimbo vs rope runner

Salut,

j'ai juste eu en main l'akimbo, mais j'ai lu pas mal de retour d'utilisateur l'usure et la pénibilité des réglages font pas rêver. Hormis la complexité de trouver le bon réglage pour ta corde il va varier aussi en fonction de l'usure de la corde, et au boulot ça peut vite devenir la galère de trouver le bon réglage.

Le rope runner j'ai tester la première version c'était sympa la prise en main était vraiment étrange, et au vu des changements apportés (notamment de ne plus pouvoir échapper de pièce à l’installation, des bords moins saillants) ça semble intéressants. A voir si les pièces d'usures sont toujours remplaçables.

Bref j'ai pas encore lâché mon rope-wrench ni mes 300 balles !

Hors ligne

 

#5 17-09-2020 04:41:57

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

Oui, çà fait un petit moment que je n'ai pas craqué ou changé de méthode.....du coup ,çà fait cher le caprice.
L'usure et le réglage n'ont pas l'air top du coup pour l'akimbo....
A voir le rope runner, et comme les rencontres se sont encore éloignées d'un cran ,peut-être que le retour sera plus complet l'an prochain.
Au fait   hmm  icon_horssujet prenez soin de vous et des votres, çà peut vite basculer.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#6 17-09-2020 10:32:06

Mr Patate
Petit Polatouche
Âge: 52
Date d'inscription: 12-02-2007
Messages: 771

Re: Akimbo vs rope runner

Tout pareil Did, prenez soin de vous...


C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

Hors ligne

 

#7 19-09-2020 00:52:58

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Akimbo vs rope runner

C'est un zig zag  modidifié tout simplement , en plus ...compliqué !  hmm


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#8 19-09-2020 00:56:39

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Akimbo vs rope runner

Mr Patate a écrit:

Salut Did
Un point de vue et retour d'expériences (synthèse personnel et utilisateurs).

Akimbo: de nombreuses possibilités de réglages (49 positions différentes), c'est peut être un peu trop, il me semble compliqué de trouver le bon compromis.Fluide en SRT un peu moins en DRT (connexion akimbo et retour de corde sur deux mousquetons sur le pont, pas de connexion sur akimbo donc perte des facilités de ravalement, mais du coup tu peux grimper en latéral   tongue Pincement des doigts possibles entre les points hauts et bas possibles, quasi impossibilité de faire un secours à deux sur le système, usure 'rapide", fragilité du crochet pour remonter le système et pas très simple à connecter en étant assis dans le harnais .Son gros atout est la possibilité de pouvoir l'installer en milieu de ligne.

En résumé semble très bon en SRT, moins en DRT mais usure et prix peuvent être un frein à l'investissement.

Point de vue perso(donc sans valeur), un beau produit, mais je pense plus à un phénomène de mode, acheter par les fans de matos qui aiment découvrir de nouveaux jouets.En championnat oui au taf, je trouve qu'il n'amène que peu de chose.Je ne suis pas sûr du succès pérenne dans le temps.L'avenir nous le dira.

Peu de choses à dire pour le moment à propos du Rope runner, peu utilisé (j'en ai ramené un des US mais suite à un prêt il a disparu ???????) mais me semble bien plus en adéquation avec la pratique.Dès réception du nouveau je pourrai faire un vrai comparatif.

ça ne vaut pas le valdo 3 tours et 2 croisements, tu comprends ce que je veut dire   wink   tongue

Dernière modification par hinoki24 (19-09-2020 00:57:01)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#9 19-09-2020 01:03:19

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Akimbo vs rope runner

Mr Patate a écrit:

Salut Did
Un point de vue et retour d'expériences (synthèse personnel et utilisateurs).

Akimbo: de nombreuses possibilités de réglages (49 positions différentes), c'est peut être un peu trop, il me semble compliqué de trouver le bon compromis.Fluide en SRT un peu moins en DRT (connexion akimbo et retour de corde sur deux mousquetons sur le pont, pas de connexion sur akimbo donc perte des facilités de ravalement, mais du coup tu peux grimper en latéral   tongue Pincement des doigts possibles entre les points hauts et bas possibles, quasi impossibilité de faire un secours à deux sur le système, usure 'rapide", fragilité du crochet pour remonter le système et pas très simple à connecter en étant assis dans le harnais .Son gros atout est la possibilité de pouvoir l'installer en milieu de ligne.

En résumé semble très bon en SRT, moins en DRT mais usure et prix peuvent être un frein à l'investissement.

Point de vue perso(donc sans valeur), un beau produit, mais je pense plus à un phénomène de mode, acheter par les fans de matos qui aiment découvrir de nouveaux jouets.En championnat oui au taf, je trouve qu'il n'amène que peu de chose.Je ne suis pas sûr du succès pérenne dans le temps.L'avenir nous le dira.

Peu de choses à dire pour le moment à propos du Rope runner, peu utilisé (j'en ai ramené un des US mais suite à un prêt il a disparu ???????) mais me semble bien plus en adéquation avec la pratique.Dès réception du nouveau je pourrai faire un vrai comparatif.

je suis currieux de savoir qui va  faire un rapport sur 49 positions , faudra avoir des bip..bip...bip pour jouer avec , mais tout est possible et  c'a m'intéresse cette histoire  tongue

Dernière modification par hinoki24 (19-09-2020 01:24:52)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#10 19-09-2020 11:41:28

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

J'utilise l'Akimbo depuis quelques mois et j'en suis très satisfait désormais.
Je tourne avec l'Atrax de Cousin.
Les débuts sont difficiles avec l'Akimbo, il faut être patient avec...
Il faut prendre le coup juste pour l'ouvrir.
Le réglage est vraiment fin à réaliser correctement.
L'état de la corde à une influence notable, humidité, propreté, résine, il faut réajuster  les réglages de temps en temps...
Pour le secours à deux dessus il faut oublier, il devient très difficile à débloquer voire impossible...
Après quelques frayeurs au début (Expert use only...), je me sent vraiment à l'aise avec pour le SRT, je ne travaille plus en DRT.
Il est vraiment très compact, léger et surtout ouvrable.
J'attends le RR pro pour faire la comparaison, ça ne devrait pas tarder...

Dernière modification par L'ARBRONAUTE (19-09-2020 11:44:00)


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#11 20-09-2020 13:18:00

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Akimbo vs rope runner

L'ARBRONAUTE a écrit:

J'utilise l'Akimbo depuis quelques mois et j'en suis très satisfait désormais.
Je tourne avec l'Atrax de Cousin.
Les débuts sont difficiles avec l'Akimbo, il faut être patient avec...
Il faut prendre le coup juste pour l'ouvrir.
Le réglage est vraiment fin à réaliser correctement.
L'état de la corde à une influence notable, humidité, propreté, résine, il faut réajuster  les réglages de temps en temps...
Pour le secours à deux dessus il faut oublier, il devient très difficile à débloquer voire impossible...
Après quelques frayeurs au début (Expert use only...), je me sent vraiment à l'aise avec pour le SRT, je ne travaille plus en DRT.
Il est vraiment très compact, léger et surtout ouvrable.
J'attends le RR pro pour faire la comparaison, ça ne devrait pas tarder...

Salut Jérôme
Tu ne travailles plus en drt, quels avantages tu trouves ds le srt ? Tu travailles en ancrage basale ?
Viens de me mettre au srt, en accès surtout, j ai un zigzag chicane et une xstatic... franchement c top c vrai, j étais pourtant septique au départ sur le srt, finalement j y trouve des avantages...mais je me déplace le plus souvent en drt av un deuxième Zigzag.
Merci Sylvain

Dernière modification par la ToRtUe ArBoRiColE (20-09-2020 13:18:28)


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#12 20-09-2020 17:12:08

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2550
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

Salut Jérôme
Tu ne travailles plus en drt, quels avantages tu trouves ds le srt ? Tu travailles en ancrage basale ?
Viens de me mettre au srt, en accès surtout, j ai un zigzag chicane et une xstatic... franchement c top c vrai, j étais pourtant septique au départ sur le srt, finalement j y trouve des avantages...mais je me déplace le plus souvent en drt av un deuxième Zigzag.
Merci Sylvain

Salut Sylvain,
L'avantage du SRT quand on le maitrise est de produire beaucoup moins d'effort qu'en DRT (je suis vieux maintenant...).
Je n'utilise jamais l'ancrage basal car on ne peut pas bouger facilement le point haut avec.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.104 sec., 16 requêtes exécutées ]