Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-09-2020 06:18:53

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Akimbo vs rope runner

Tout est dans le titre.
Je n'ai essay ni l'un ni l'autre, jusqu' rcemment ils n'taient pas CE.
Ils coutent aussi un bras.
Du coup, si certains ont une exprience avec.....

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#2 16-09-2020 08:54:50

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 48

Re: Akimbo vs rope runner

Salut Did
Un point de vue et retour d'expriences (synthse personnel et utilisateurs).

Akimbo: de nombreuses possibilits de rglages (49 positions diffrentes), c'est peut tre un peu trop, il me semble compliqu de trouver le bon compromis.Fluide en SRT un peu moins en DRT (connexion akimbo et retour de corde sur deux mousquetons sur le pont, pas de connexion sur akimbo donc perte des facilits de ravalement, mais du coup tu peux grimper en latral   tongue Pincement des doigts possibles entre les points hauts et bas possibles, quasi impossibilit de faire un secours deux sur le systme, usure 'rapide", fragilit du crochet pour remonter le systme et pas trs simple connecter en tant assis dans le harnais .Son gros atout est la possibilit de pouvoir l'installer en milieu de ligne.

En rsum semble trs bon en SRT, moins en DRT mais usure et prix peuvent tre un frein l'investissement.

Point de vue perso(donc sans valeur), un beau produit, mais je pense plus un phnomne de mode, acheter par les fans de matos qui aiment dcouvrir de nouveaux jouets.En championnat oui au taf, je trouve qu'il n'amne que peu de chose.Je ne suis pas sr du succs prenne dans le temps.L'avenir nous le dira.

Peu de choses dire pour le moment propos du Rope runner, peu utilis (j'en ai ramen un des US mais suite un prt il a disparu ???????) mais me semble bien plus en adquation avec la pratique.Ds rception du nouveau je pourrai faire un vrai comparatif.

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#3 16-09-2020 13:19:33

le viok
Membre vnrable
Site web

Cool, merci.  smile

#4 16-09-2020 21:34:45

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Salut,

j'ai juste eu en main l'akimbo, mais j'ai lu pas mal de retour d'utilisateur l'usure et la pnibilit des rglages font pas rver. Hormis la complexit de trouver le bon rglage pour ta corde il va varier aussi en fonction de l'usure de la corde, et au boulot a peut vite devenir la galre de trouver le bon rglage.

Le rope runner j'ai tester la premire version c'tait sympa la prise en main tait vraiment trange, et au vu des changements apports (notamment de ne plus pouvoir chapper de pice linstallation, des bords moins saillants) a semble intressants. A voir si les pices d'usures sont toujours remplaables.

Bref j'ai pas encore lch mon rope-wrench ni mes 300 balles !

#5 17-09-2020 04:41:57

le viok
Membre vnrable
Site web

Oui, fait un petit moment que je n'ai pas craqu ou chang de mthode.....du coup , fait cher le caprice.
L'usure et le rglage n'ont pas l'air top du coup pour l'akimbo....
A voir le rope runner, et comme les rencontres se sont encore loignes d'un cran ,peut-tre que le retour sera plus complet l'an prochain.
Au fait   hmm  icon_horssujet prenez soin de vous et des votres, peut vite basculer.

#6 17-09-2020 10:32:06

Mr Patate
Petit Polatouche
ge: 48

Tout pareil Did, prenez soin de vous...

C'est parcque la vitesse de la lumire est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#7 19-09-2020 00:52:58

hinoki24
Matre Lmurien
Lieu: bergerac
ge: 53

C'est un zig zag  modidifi tout simplement , en plus ...compliqu !  hmm

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#8 19-09-2020 00:56:39

hinoki24
Matre Lmurien

Mr Patate a crit:

Salut Did

Akimbo: de nombreuses possibilits de rglages (49 positions diffrentes), c'est peut tre un peu trop, il me semble compliqu de trouver le bon compromis.Fluide en SRT un peu moins en DRT (connexion akimbo et retour de corde sur deux mousquetons sur le pont, pas de connexion sur akimbo donc perte des facilits de ravalement, mais du coup tu peux grimper en latral   tongue Pincement des doigts possibles entre les points hauts et bas possibles, quasi impossibilit de faire un secours deux sur le systme, usure 'rapide", fragilit du crochet pour remonter le systme et pas trs simple connecter en tant assis dans le harnais .Son gros atout est la possibilit de pouvoir l'installer en milieu de ligne.

En rsum semble trs bon en SRT, moins en DRT mais usure et prix peuvent tre un frein l'investissement.

Point de vue perso(donc sans valeur), un beau produit, mais je pense plus un phnomne de mode, acheter par les fans de matos qui aiment dcouvrir de nouveaux jouets.En championnat oui au taf, je trouve qu'il n'amne que peu de chose.Je ne suis pas sr du succs prenne dans le temps.L'avenir nous le dira.

Peu de choses dire pour le moment propos du Rope runner, peu utilis (j'en ai ramen un des US mais suite un prt il a disparu ???????) mais me semble bien plus en adquation avec la pratique.Ds rception du nouveau je pourrai faire un vrai comparatif.

a ne vaut pas le valdo 3 tours et 2 croisements, tu comprends ce que je veut dire   wink   tongue

Dernire modification par hinoki24 (19-09-2020 00:57:01)

#9 19-09-2020 01:03:19

hinoki24
Matre Lmurien

Mr Patate a crit:

Salut Did

je suis currieux de savoir qui va  faire un rapport sur 49 positions , faudra avoir des bip..bip...bip pour jouer avec , mais tout est possible et  c'a m'intresse cette histoire  tongue

Dernire modification par hinoki24 (19-09-2020 01:24:52)

#10 19-09-2020 11:41:28

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

J'utilise l'Akimbo depuis quelques mois et j'en suis trs satisfait dsormais.
Je tourne avec l'Atrax de Cousin.
Les dbuts sont difficiles avec l'Akimbo, il faut tre patient avec...
Il faut prendre le coup juste pour l'ouvrir.
Le rglage est vraiment fin raliser correctement.
L'tat de la corde une influence notable, humidit, propret, rsine, il faut rajuster  les rglages de temps en temps...
Pour le secours deux dessus il faut oublier, il devient trs difficile dbloquer voire impossible...
Aprs quelques frayeurs au dbut (Expert use only...), je me sent vraiment l'aise avec pour le SRT, je ne travaille plus en DRT.
Il est vraiment trs compact, lger et surtout ouvrable.
J'attends le RR pro pour faire la comparaison, a ne devrait pas tarder...

Dernire modification par L'ARBRONAUTE (19-09-2020 11:44:00)

PASSAGER DE L'ARBRE...

#11 Hier 13:18:00

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 38

L'ARBRONAUTE a crit:

J'utilise l'Akimbo depuis quelques mois et j'en suis trs satisfait dsormais.
Je tourne avec l'Atrax de Cousin.
Les dbuts sont difficiles avec l'Akimbo, il faut tre patient avec...
Il faut prendre le coup juste pour l'ouvrir.
Le rglage est vraiment fin raliser correctement.
L'tat de la corde une influence notable, humidit, propret, rsine, il faut rajuster  les rglages de temps en temps...
Pour le secours deux dessus il faut oublier, il devient trs difficile dbloquer voire impossible...
Aprs quelques frayeurs au dbut (Expert use only...), je me sent vraiment l'aise avec pour le SRT, je ne travaille plus en DRT.
Il est vraiment trs compact, lger et surtout ouvrable.
J'attends le RR pro pour faire la comparaison, a ne devrait pas tarder...

Salut Jrme
Tu ne travailles plus en drt, quels avantages tu trouves ds le srt ? Tu travailles en ancrage basale ?
Viens de me mettre au srt, en accs surtout, j ai un zigzag chicane et une xstatic... franchement c top c vrai, j tais pourtant septique au dpart sur le srt, finalement j y trouve des avantages...mais je me dplace le plus souvent en drt av un deuxime Zigzag.
Merci Sylvain

Dernire modification par la ToRtUe ArBoRiColE (Hier 13:18:28)

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#12 Hier 17:12:08

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

la ToRtUe ArBoRiColE a crit:

Salut Jrme
Tu ne travailles plus en drt, quels avantages tu trouves ds le srt ? Tu travailles en ancrage basale ?
Viens de me mettre au srt, en accs surtout, j ai un zigzag chicane et une xstatic... franchement c top c vrai, j tais pourtant septique au dpart sur le srt, finalement j y trouve des avantages...mais je me dplace le plus souvent en drt av un deuxime Zigzag.
Merci Sylvain

Salut Sylvain,
L'avantage du SRT quand on le maitrise est de produire beaucoup moins d'effort qu'en DRT (je suis vieux maintenant...).
Je n'utilise jamais l'ancrage basal car on ne peut pas bouger facilement le point haut avec.

PASSAGER DE L'ARBRE...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire