Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-09-2020 20:17:56

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Akimbo vs rope runner

L'ARBRONAUTE a écrit:

la ToRtUe ArBoRiColE a écrit:

Salut Jérôme
Tu ne travailles plus en drt, quels avantages tu trouves ds le srt ? Tu travailles en ancrage basale ?
Viens de me mettre au srt, en accès surtout, j ai un zigzag chicane et une xstatic... franchement c top c vrai, j étais pourtant septique au départ sur le srt, finalement j y trouve des avantages...mais je me déplace le plus souvent en drt av un deuxième Zigzag.
Merci Sylvain

Salut Sylvain,
L'avantage du SRT quand on le maitrise est de produire beaucoup moins d'effort qu'en DRT (je suis vieux maintenant...).
Je n'utilise jamais l'ancrage basal car on ne peut pas bouger facilement le point haut avec.

Merci de ta réponse.
Comment fais tu pour ton ancrage? Car l ancrage basale est un défaut pour moi pour ce que tu as dit...
Tu fais quoi comme ancrage en haut pour pouvoir le récupérer une fois descendu en bas ?
Merci


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#14 21-09-2020 22:44:36

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

Pour l'ancrage au point haut j'utilise le Flint locker et ses variantes.


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#15 22-09-2020 05:57:07

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

Salut Jérôme,

C'est pas mal, mais un simple anneau dans le papillon, çà suffit ,non ?

je l'ai fait il y a quelques années avec un connecteur, je me suis fait tirer les oreilles...le travail du connecteur à plat contre l'écorce....pas terrible.  hmm


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#16 22-09-2020 19:05:37

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
Âge: 42
Date d'inscription: 22-03-2007
Messages: 771

Re: Akimbo vs rope runner

L'ARBRONAUTE a écrit:

Pour l'ancrage au point haut j'utilise le Flint locker et ses variantes.

Merci   wink


Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Hors ligne

 

#17 25-09-2020 17:58:57

MastaaClimber
Paresseux
Lieu: Vancouver Island
Âge: 30
Date d'inscription: 15-03-2016
Messages: 7

Re: Akimbo vs rope runner

Perso, aprés 8 mois d'utilisation de l'Akimbo uniquement en SRT car il est conçu pour ca et non pas pour du Drt, j'en retiens quasi que du positif, léger, COMPACT ! ( quand tu vois le bordel de l'assos zig zag - chicane .. ) , facilement attachable en milieu de corde et inversement, le crochet pour le faire suivre durant l'ascension est vraiment pas sorcier a utiliser ( être bien parallèle a la corde durant le rope walk c'est la base ^^ ) et les règlements de frictions sont a ajuster au cas par cas suivant la corde, si il pleut etc mais c'est assez intuitif .

Le gros bémol jusqu'à présent c'est la résine.. je reviens tout juste d'un chantier d'abattage de douglas et au bout de 2j jai du le nettoyer afin de virer la résine..

en tout cas moi j'en suis vraiment content et surtout fan de pas l'avoir acheté en France car vu le prix au quel il sort ici ca fait mal quand tes déja équipé en noeuds et rope wrench ..

Hors ligne

 

#18 27-09-2020 16:02:59

FentaRiv
Paresseux
Âge: 39
Date d'inscription: 29-02-2020
Messages: 8

Re: Akimbo vs rope runner

salut! j'ai rouler le akimbo presque 2ans, tous les jours ou presque! tres bon joujou a mon gout. j'vois pas ou est le probleme de devoir le regler, ça prend pas un bac+5, c'est facile et a moins de changer de corde tous les 2 jours, une fois sur le bon set up c,est tres fluide. son gros avantage c'est l'installation rapide en milieu de corde, parfait pour fantomes a l,infini! tres versatile aussi pour switcher de srt a drt, il faut juste idealement avoir une poulie 3trous sur son pont.
concernant le runne pro,je le roule depuis 1 mois, ceux qui jouaient deja avec l'ancien ne seront pas déçus. mais les 3 slickpins demandent environ 30sec a mettre ou enlever, on s'entend qu'c,est pas la fin du monde non plus. pi ça roule fort, freefall possible en tout temps, je le conseille moins que l'akimbo pour les amateurs. c'est marqué dessus PRO!!!

Hors ligne

 

#19 27-10-2020 19:57:56

hs
Chimpanzé
Date d'inscription: 14-03-2017
Messages: 115

Re: Akimbo vs rope runner

Salut
Je relance la discussion. Pour l'Akimbo, ok, on à les points forts et les points faibles.
Des retour sur le Rope Runner Pro ???
Vue le tarif, je veux pas me planté dans l'investissement.


Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent.
(Coluche)

Hors ligne

 

#20 31-10-2020 23:23:01

Docteur Pipi
Ecureuil
Lieu: Saint Pandelon
Date d'inscription: 20-01-2007
Messages: 355
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

J'ai vu les 2. En les essayant, mais pas assez longtemps pour avoir un avis tranché.
Mais un des avantages du Rope Runner est que les cames sont remplaçables. Au prix de ces morceaux de ferraille, ça peut être un argument de poids.
  siffle


On lit dans les livres qu’au temps jadis, un singe parti de Rome pouvait arriver en Espagne sans toucher terre, rien qu’en sautant d’arbre en arbre...

Hors ligne

 

#21 01-11-2020 06:32:44

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Akimbo vs rope runner

Ah oui....c'est mieux , effectivement.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#22 01-11-2020 21:44:55

FentaRiv
Paresseux
Âge: 39
Date d'inscription: 29-02-2020
Messages: 8

Re: Akimbo vs rope runner

ok vu le nombre de personnes ici frileuses sur l'achat des nouveaux mecanismes, je veux bien qu'on m'eclaire sur les prix auxquels ils sont vendus par chez vous! (je reste au quebec)

Hors ligne

 

#23 24-11-2020 13:30:35

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Akimbo vs rope runner

Je suis intéressé , habitué au zigzag , vous avez d'autres retours sur ce produit , surtout sur le réglage qui doit être perso je pense ?  smile


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#24 26-12-2020 23:21:28

Beb
Koala
Date d'inscription: 29-10-2011
Messages: 14

Re: Akimbo vs rope runner

Bonjour.

Possédant le tree rope runner depuis quelques temps, ce que je peux résumer sur celui ci :

en positif :

-Simple d'utilisation
-Fluide
-"nouveauté"

Un bloqueur sympa pour s'amuser quoi.  smile

en négatif :

-encombrant
-pas de système blocage de sécu/frein si par inadvertance on vient à appuyer dessus
-prise en main pas très agréable
-éléments du bloqueur mobile (tout d'un seul bloc sur l'Akimbo)
-prix

Au boulot, testé une fois en SRT pour chantier classique de taille avec les déplacements qui vont avec, je n'ai pas forcément apprécié (et je ne comprend toujours pas l'intérêt de travailler en SRT au niveau confort, sécurité et liberté de mouvement...mais c'est un autre sujet   hmm )

Pour conclure l'Akimbo semble mieux fini et plus développé.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.042 sec., 16 requêtes exécutées ]