Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 20-09-2020 20:17:56

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 39

Re: Akimbo vs rope runner

L'ARBRONAUTE a crit:

la ToRtUe ArBoRiColE a crit:

Salut Jrme
Tu ne travailles plus en drt, quels avantages tu trouves ds le srt ? Tu travailles en ancrage basale ?
Viens de me mettre au srt, en accs surtout, j ai un zigzag chicane et une xstatic... franchement c top c vrai, j tais pourtant septique au dpart sur le srt, finalement j y trouve des avantages...mais je me dplace le plus souvent en drt av un deuxime Zigzag.
Merci Sylvain

Salut Sylvain,
L'avantage du SRT quand on le maitrise est de produire beaucoup moins d'effort qu'en DRT (je suis vieux maintenant...).
Je n'utilise jamais l'ancrage basal car on ne peut pas bouger facilement le point haut avec.

Merci de ta rponse.
Comment fais tu pour ton ancrage? Car l ancrage basale est un dfaut pour moi pour ce que tu as dit...
Tu fais quoi comme ancrage en haut pour pouvoir le rcuprer une fois descendu en bas ?
Merci

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#14 21-09-2020 22:44:36

L'ARBRONAUTE
Modrateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
ge: 58
Site web

Pour l'ancrage au point haut j'utilise le Flint locker et ses variantes.

PASSAGER DE L'ARBRE...

#15 22-09-2020 05:57:07

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Salut Jrme,

C'est pas mal, mais un simple anneau dans le papillon, suffit ,non ?

je l'ai fait il y a quelques annes avec un connecteur, je me suis fait tirer les oreilles...le travail du connecteur plat contre l'corce....pas terrible.  hmm

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#16 22-09-2020 19:05:37

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours
ge: 39

L'ARBRONAUTE a crit:

Pour l'ancrage au point haut j'utilise le Flint locker et ses variantes.

Merci   wink

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

#17 25-09-2020 17:58:57

MastaaClimber
Paresseux
Lieu: Vancouver Island
ge: 27

Perso, aprs 8 mois d'utilisation de l'Akimbo uniquement en SRT car il est conu pour ca et non pas pour du Drt, j'en retiens quasi que du positif, lger, COMPACT ! ( quand tu vois le bordel de l'assos zig zag - chicane .. ) , facilement attachable en milieu de corde et inversement, le crochet pour le faire suivre durant l'ascension est vraiment pas sorcier a utiliser ( tre bien parallle a la corde durant le rope walk c'est la base ^^ ) et les rglements de frictions sont a ajuster au cas par cas suivant la corde, si il pleut etc mais c'est assez intuitif .

Le gros bmol jusqu' prsent c'est la rsine.. je reviens tout juste d'un chantier d'abattage de douglas et au bout de 2j jai du le nettoyer afin de virer la rsine..

en tout cas moi j'en suis vraiment content et surtout fan de pas l'avoir achet en France car vu le prix au quel il sort ici ca fait mal quand tes dja quip en noeuds et rope wrench ..

#18 27-09-2020 16:02:59

FentaRiv
Paresseux

salut! j'ai rouler le akimbo presque 2ans, tous les jours ou presque! tres bon joujou a mon gout. j'vois pas ou est le probleme de devoir le regler, a prend pas un bac+5, c'est facile et a moins de changer de corde tous les 2 jours, une fois sur le bon set up c,est tres fluide. son gros avantage c'est l'installation rapide en milieu de corde, parfait pour fantomes a l,infini! tres versatile aussi pour switcher de srt a drt, il faut juste idealement avoir une poulie 3trous sur son pont.
concernant le runne pro,je le roule depuis 1 mois, ceux qui jouaient deja avec l'ancien ne seront pas dus. mais les 3 slickpins demandent environ 30sec a mettre ou enlever, on s'entend qu'c,est pas la fin du monde non plus. pi a roule fort, freefall possible en tout temps, je le conseille moins que l'akimbo pour les amateurs. c'est marqu dessus PRO!!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs