Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#37 03-01-2021 16:45:45
- Pirus communis
- Ecureuil
- Lieu: Cluny
Re: Akimbo vs rope runner
Cool le sujet est intéressant et les avis aussi
Depuis trois ans je grimpe principalement en SRT avec le rope wrench, j'aime beaucoup la gestion de corde le fait de ne pas avoir les effets du frottement des branches sur mon rappel ainsi que d'avoir toujours la bonne longueur de corde.
Par contre pour aller en bout de branche de il est souvent nécessaire de devoir faire des déviations. J'ai aussi remarqué que j'avais une forte tendance a trop utiliser les bloqueurs pour remonter, la ou souvent en observant autour de soi on trouve une branche oblique pour reprendre de la hauteur. Pour travailler le sens de l'observation je me "force" à faire certain arbre avec zéro bloqueur (hormis la première ascension) c'est vraiment un exercice sympa à faire.
J'utilise aussi le DRT lorsque je doit passer beaucoup de temps en bout de branche, ou que j'ai besoin de déplacer plusieurs fois mon ancrage type démontage à la ppm.
Enfin bref j'aime bien pouvoir jongler entre les deux.
Je rejoins Mr Patate sur les déviations récupérables, avoir besoin d'une corde trois plus longue pour pouvoir récupérer une déviation je trouve que cela perd beaucoup de son intérêt. Et de mon point de vue les redirections récupérables qui se verrouilles avec le bout du rappel c'est un peu dangereux.
Un conférencier avait fait une présentation à Augsburg sur les différences entre pratique du SRT et DRT sur les TMS, la vidéo doit être sur youtube mais je ne la retrouve plus si quelqu'un à le lien qu'il se prononce ! Merci
#38 03-01-2021 18:54:41
Je n'ai jamais pu grimper avec trop de matos , j'ai toujours aimé combiner avec ce que j'ai et il est vrai qu'en DRT, j'ai trouvé mon bonheur.
Du coup, je choisi un peu suivant le travail et l'arbre ou comme souvent pour les grands arbres, je monte en SRT et travaille en DRT.
Pour les arbres moyens, je fais encore du foot-lock et ensuite DRT.
Le SRT m'a vraiment soulagé les genoux pour les grandes ascensions mais je ne maitrise pas assez pour enchainer de grands déplacements.
A voir avec les nouveaux outils proposés.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#39 12-01-2021 22:15:35
- hs
- Chimpanzé
Bonjour à tous,
Vraiment intéressant vos retours.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ce sont surtout les grimpeurs avec de la bouteille qui utilisent le srt comme technique quotidienne de travail/déplacement dans l'arbre???
Sans faire de généralité bien sûr...
Il me semble que je fatigue moins en srt, malgré les retours pour récupérer les dévia. En revanche, lors de mes débuts en srt, j'ai eu des douleurs au bassin, a tel point que j'ai changé de baudrier. Depuis, ça va mieux.
Ce que j'apprécie également dans le srt c'est la simplicité du secours, encore une fois en règle général...
Comme beaucoup, je jongle entre drt et srt selon les cas de figures, en attendant le art
Je suis moi aussi hors sujet donc je stop là.
Merci à tous pour vos commentaires.
Dernière modification par hs (12-01-2021 22:19:04)
Pour qu'un écologiste soit élu président, il faudrait que les arbres votent.
(Coluche)