Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 03-01-2021 16:45:45

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Re: Akimbo vs rope runner

Cool le sujet est intressant et les avis aussi

Depuis trois ans je grimpe principalement en SRT avec le rope wrench, j'aime beaucoup la gestion de corde le fait de ne pas avoir les effets du frottement des branches sur mon rappel ainsi que d'avoir toujours la bonne longueur de corde.

Par contre pour aller en bout de branche de il est souvent ncessaire de devoir faire des dviations. J'ai aussi remarqu que j'avais une forte tendance a trop utiliser les bloqueurs pour remonter, la ou souvent en observant autour de soi on trouve une branche oblique pour reprendre de la hauteur. Pour travailler le sens de l'observation je me "force" faire certain arbre avec zro bloqueur (hormis la premire ascension) c'est vraiment un exercice sympa faire.

J'utilise aussi le DRT lorsque je doit passer beaucoup de temps en bout de branche, ou que j'ai besoin de dplacer plusieurs fois mon ancrage type dmontage la ppm.

Enfin bref j'aime bien pouvoir jongler entre les deux.

Je rejoins Mr Patate sur les dviations rcuprables, avoir besoin d'une corde trois plus longue pour pouvoir rcuprer une dviation je trouve que cela perd beaucoup de son intrt. Et de mon point de vue les redirections rcuprables qui se verrouilles avec le bout du rappel c'est un peu dangereux.

Un confrencier avait fait une prsentation Augsburg sur les diffrences entre pratique du SRT et DRT sur les TMS, la vido doit tre sur youtube mais je ne la retrouve plus si quelqu'un  le lien qu'il se prononce ! Merci

#38 03-01-2021 18:54:41

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 60
Site web

Je n'ai jamais pu grimper avec trop de matos , j'ai toujours aim combiner avec ce que j'ai et il est vrai qu'en DRT, j'ai trouv mon bonheur.

Du coup, je choisi un peu suivant le travail et l'arbre ou comme souvent pour les grands arbres, je monte en SRT et travaille en DRT.

Pour les arbres moyens, je fais encore du foot-lock et ensuite DRT.

Le SRT m'a vraiment soulag les genoux pour les grandes ascensions mais je ne maitrise pas assez pour enchainer de grands dplacements.

A voir avec les nouveaux outils proposs.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#39 12-01-2021 22:15:35

hs
Chimpanz

Bonjour tous,
Vraiment intressant vos retours.
Je me trompe peut tre mais j'ai l'impression que ce sont surtout les grimpeurs avec de la bouteille qui utilisent le srt  comme technique quotidienne de travail/dplacement dans l'arbre???  hmm
Sans faire de gnralit bien sr...

Il me semble que je fatigue moins en srt, malgr les retours pour rcuprer les dvia. En revanche, lors de mes dbuts en srt, j'ai eu des douleurs au bassin, a tel point que j'ai chang de baudrier. Depuis, a va mieux.
Ce que j'apprcie galement dans le srt c'est la simplicit du secours, encore une fois en rgle gnral...
Comme beaucoup, je jongle entre drt et srt selon les cas de figures, en attendant le art   siffle

Je suis moi aussi hors sujet donc je stop l.
Merci tous pour vos commentaires.

Dernire modification par hs (12-01-2021 22:19:04)

Pour qu'un cologiste soit lu prsident, il faudrait que les arbres votent.
(Coluche)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire