Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-10-2020 22:02:02

nicodsu
Koala
Lieu: toulouse
ge: 37

Baudrier Treemotion

Bonjour tout le monde,
je suis en qute de retour d'exprience entre le tree motion usca et le tree motion Evo.
Des diffrences notables entre les deux (hormis le nouveau systme de ponts interchangeable), des bienfaits (confort, durabilit, mobilit)....?
Par avance merci
Nico

#2 13-10-2020 22:29:24

FentaRiv
Paresseux

Re: Baudrier Treemotion

le comfort est le meme, on change pas une quipe qui gagne! les + se trouvent dans le double pont et dans les D-rings latraux qui sonts vraiment mieux faits, plus grands.

#3 16-10-2020 17:39:30

hinoki24
Matre Lmurien
Lieu: bergerac
ge: 54

je ne comprend pas l'histoire du double pont surtout s'ils ont la mme longueure , faudra m'expliquer , j'avais fais un pont rglable en plus !   sad

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#4 16-10-2020 18:14:34

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Salut Hinoki,
tu peux raccourcir un des deux ponts en refaisant le nud plus prs si tu le souhaite. C'est surtout pour les grimpeurs grimpant en double et souhaitant avoir leurs systemes sur deux ponts diffrents.

#5 16-10-2020 18:35:09

hinoki24
Matre Lmurien
Lieu: bergerac
ge: 54

ha ok ,
j'avais un pont rglable trs long avec le zigzag qui tait audessus vu que je remonte a langlaise  dans l'arbre , sinon le pont trs trs court pour grimper en Haas  pour avoir un gros dbattement de bras au dessus du pont , si tu mets le rope wrench en plus au dessus du valdotain , du peux rien faire , c''est trop court pour tirer avec les bras , j'ai tout essay !   wink

Dernire modification par hinoki24 (16-10-2020 18:47:54)

Agir sans rflchir est dangereux. Rflchir sans agir est inutile.
Au nom du Pze, du Fisc et du Saint Profit, ramne.
Tu as dj vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#6 26-10-2020 17:14:06

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genve
ge: 47
Site web

Selon moi les 2 ponts c'est aussi pour diminuer les risques de chute en cas de rupture ou cisaillement du pont ...
Sinon perso pour mon 3 e treemotion j'ai choisi de rependre "l'ancien" car les innovations sont plus contraignantes et factures cher ,que justifies...

"les arbres sont les vestiges d'une autre poque,des tches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs