Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 14-11-2020 11:46:10

albfab55
Paresseux
Date d'inscription: 14-11-2020
Messages: 2

Tronçonneuse DOLMAR PS420SC40

Bonjour à toutes et à tous je viens de faire l'acquisition de la tronçonneuse DOLMAR PS420SC40 et en lisant la notice j'ai vu le chapitre pour passer en mode hiver ou été pour être sur quand on est en mode été la languette que l'on insert dépasse en haut?
Merci.
Bonne journée à toutes et à tous

Hors ligne

 

#2 05-10-2021 10:23:25

T4Rzan
Ouistiti
Date d'inscription: 18-03-2018
Messages: 77

Re: Tronçonneuse DOLMAR PS420SC40

Bonjour, il y a normalement un soleil d'un côté et un flocon de l'autre. Si tu vois le soleil c'est que tu es en mode été et vice versa

Hors ligne

 

#3 12-10-2021 12:16:32

Fischer
Koala
Date d'inscription: 21-01-2018
Messages: 17

Re: Tronçonneuse DOLMAR PS420SC40

En général la position de la languette ouverte correspond au mode été et quand c'est fermé, c'est le mode hiver.
Le mode hiver permet de garder un peu plus longtemps la "chaleur" de la machine (en gros).
En hiver tu gagne un peu en temps de chauffe mais ça s'arrete a peu près la.
A titre perso, je tourne en Stihl et je les laisses toute l'année en mode été. Il faut juste prendre en compte que les démarrages hivernaux sont un tout petit peu plus laborieux mais ça se joue a 2/3 coups de lanceurs.
Essaie sur ta Dolmar, il est probable que tu ne voie pas de différence entre le mode été et hiver à l'utilisation.
  smile


Un parcours un peu chaotique mais anormalement enrichissant

Hors ligne

 

#4 12-10-2021 22:07:12

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: Tronçonneuse DOLMAR PS420SC40

Bonjour,
Chez STIHL, il préconisé de fermer cette trappe lorsque la température est en dessous de +10°
La fonction principale de cette trappe est surtout d'éviter le givrage du carburateur en utilisation à des températures négative.
Juste pour info, une petite astuce pour l'utilisation de matériels à température négative, ne possédant pas de trappe et un carburateur qui givre.
Il suffit juste d'utiliser du Motomix au lieu du carburant de la pompe.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.036 sec., 16 requêtes exécutées ]